toux ou polypes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2009, 18h03
Bonjour,
Notre chienne labrador à 13 ans et 4 mois.Depuis 18 mois le véterinaire la soigne pour de la toux.Dans un premier temps il nous a dit quelle devait avoir des polypes sur le laryns.Après une radio son coeur est bon, par contre sa toux diminue lorsqu'elle a été sous antibiotique.Une fois les antibiotiques terminés, nous sommes retourné voir le véto car sa toux revient de plus belle.Maintenant elle a un médicament pour la tyroide.
En définitif l'on s'aperçois que la prise de médicaments n'arrange rien.Lorsqu'elle tousse, je dirais plutôt envie de vomir et celà plusieurs fois d'affilées!!!
J'oubliais de dire que pour passer une fibro, il faut endormir notre chienne, mais il y a un risque vu son âge.
Nous ne savons plus quoi faire pour notre fille!!!
Qui peut nous en dire plus, si vous avez déjà eut ce cas.
Merci
Répondre
01/12/2009, 11h43
ta chienne arrive en fin de vie mais la maladie n'arrange pas les choses et les ùedoc font que soulager legerement ta chienne
le veto n'est pas claire je ne comprend pas la maladie que ta dit le veto
18 mois que ta chienne vas mal la ca fait un peu long pauvre louloutte
je te conseil que ton veto mette deja un nom sur la maladie de ta chienne
courrage a+
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
18/01/2010, 09h14
Bonjour,

Nous avons changé de véterinaire pour avoir un autre avis.De lui faire ingurgité des tas de médicaments, nous avons demandé de commencer par ce qui devrait être fait des le départ.Prise de sang, radiographie et anesthésie gazeuse si celà est necéssite.Je l'emmene mercredi matin en souhaitant que se ne soit pas trop important.
Je donnerais de ces nouvelles après cet examen.
A bientôt
Répondre
21/01/2010, 09h16
Bonjour,
Enfin un peu plus de compétence, nous avons un avis sur le cas de MIRKA après analyse de sang il n'y a rien, après radio rien non plus, le laryn rien.Seulement lorsque le véterinaire lui à retiré une sonde , celle-ci est ressorti avec du amas de mucus purulent.Elle a un traitement pendant huit jours.Une analyse est encours pour voir si ses poumons sont atteint plus en profondeur.Voilà pourquoi elle tousse pour évacuer ce qui la gêne à l'interieur.S'il y a une amélioration avec le traitement sous huit jour, un second traitement pourrait lui être donné pendant deux à trois mois.
J'espère que ma MIRKA va s'en sortir, malgré son age!!!
A bientôt
Répondre
21/01/2010, 10h40
Bonjour !!! Merci de nous tenir au courant .

Alors,finalement , problème pulmonaire et non cardiaque ?

Bon courage ! Et meilleure santé à Mirka!
__________________
Répondre
28/01/2010, 09h17
Bonjour,

J'ai les resultats d'analyse en définitif elle a un staphyloccoccus aureus.Elle a un traitement pour 2mois en souhaitant que s'amèliore sa santé.Sinon il faudra l'envoyer sur la région parisienne pour un examen plus en profondeur.

Soyons patient

A+
Répondre
28/01/2010, 09h21
Saleté de bactérie ce staphylo doré... Traitement de cheval afin de l'éradiquer... Sinon voir de suite avec l'ENV de Maisons Alfort...

A suivre de très près compte tenu de son âge....

Edit : Etonnant que la prise de sang n'est rien révélée ???
Sauf si cette recherche n'était pas ciblée ! Il y aurait eu un gain de temps certain.

Tu as bien fait de voir un autre véto... Smiley
Répondre
28/01/2010, 09h31
L'on se pose la question...Où a t-elle attrappée ce germe.Nous y faisons très attention.Je me demande, étant donné que je l'emmene faire ses besoins dans les canisettes, si ce n'est pas là qu'elle a pu attrapper cette cochonnerie.D'autant qu'elle est toujours entrain de renifler, ce qui m'exaspère.
Répondre
28/01/2010, 09h44
Pas impossible...

Elles sont nettoyées souvent ces canisettes, et désinfectées surtout ???

Mieux vaut ramasser les excréments je crois....
Répondre
22/02/2010, 10h37
La prochaine étape pour Mirka sera le centre hospitalier d'Arcueil pour une fibroscopie respiratoire avec lavage de bronches alvéolaires pour samedi.Son état s'est légérement amélioré mais ce n'est pas ça, les médicaments ne sont pas des plus éfficace.
Mirka est en photo, c'est une chienne adorable
A la semaine prochaine pour la suite
Répondre
Avatar
22/02/2010, 14h11
la galère , pauvre petite bête !
je vous comprends, je ferai la même chose pour les miennes

bon courage à vous
Répondre
01/03/2010, 09h04
Nous sommes revenus de la clinique d'Arcueil un peu plus rassuré.Après differents examens MIRKA à une bronchite chronique et un traitement bien adaptée a été mis en place.Depuis samedi sa toux s'est un peu attenuée.
Ce qui veut dire que depuis deux ans, elle a pris des médicaments qui ne lui faisaient absolument rien.
Mais l'on nous a averti que sa ne se guérira pas en totalité.C'est la vieillesse.
Répondre
Avatar
01/03/2010, 09h10
Je suis triste pour ta louloute mais heureuse que vous sachiez maintenant ce qu'elle a, et que ce soit soignable, même si ce n'est qu'en partie. Bon courage et pleins de calins à la puce! Smiley
Répondre
13/04/2010, 09h44
Bonjour,

Le temps passe et malgré le traitement médicamenteux, rien n'y fait!!!Elle tousse de plus en plus.
Elle semble de plus en plus fatiguée,(rien d'étonnant avec des antibiotiques) malgré celà,elle est toujours partante pour une balade.
Je ne sais plus quoi faire, ça me fait mal de l'entendre tousser,on a l'impression qu'elle va rendre ses tripes!!!
Je vais une fois de plus la réemmener chez le véterinaire.

A+
Répondre
Avatar
14/04/2010, 16h54
Tiens nous au courant des que possible ! c'est toujours dur de ce dire que nos toutous vous nous quitter un jour !

Le bon coté des choses c'est que ta louloute a une super maitresse et qu'elle aura eu une bonne vie !
J'espere neanmoin qu'elle te quittera le plus tard possible !

A bientot ! et bon courage ! Smiley
Répondre
20/04/2010, 14h35
Merci de ces mots chaleureux,hier au soir une fois de plus chez le véto.
A nouveau cortisone et antibiotique, la cortisone devrait diminuer la toux car celle-ci la fatigue.

Elle est adorable ma fille à quatre pattes et d'une affection sans limite.Ce regard attendrissant qu'elle a!!!

Nous allons aller faire une petite promenade pour bouger un peu.

A+
Répondre
22/06/2010, 10h59
Bonjour,

Quelques nouvelles de MIRKA, sa toux ne s'est pas arrangée avec l'antibiotique q'elle prend depuis mars.Il me semble que seul la cortisone fait son effet à condition de ne pas diminuer la dose.Je ne sais plus que faire, la ramener chez le véto, il ne fera rien de plus seulement à mon porte monaie qui se vide.
Si elle avait été soignée correctement dès le début, je n'en serais pas là, à me lamenter sur le quoi faire.
Je sais très bien que en vieillissant c'est comme pour les humains.L'on à beau prendre des médicaments l'age est là!!!
Le 26 juillet elle aura ses 14 ans, et j'apréhende le jour où elle va partir!!!
A bientôt : Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2010, 09h09
Bonjour et merci pour les nouvelles .......

Wanda " croisé boxer " qui va va avoir 16 ans en septembre a le même soucis ( c'est la chienne de ma belle fille )
ça me fait mal quand je l'entends tousser .......elle a le même traitement

malheureusement , ce sont les effets de la vieillesse , donc en plus du traitement pour le coeur elle est sous cortisone , ça la soulage mais ne la guérit pas

la décision t'appartient écoute ce que peut te dire le véto !

elle peut vivre encore quelques années sous traitement , en espérant qu'elle ne souffre pas trop

tiens nous au courrant
Répondre
23/06/2010, 09h29
bravo pour ton devoument et courage,caresses a la louloute en esperant avoir encore longtemps de ses nouvelles
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
24/06/2010, 08h51
Merci pour vos mots chaleureux, celà fait plaisir d'avoir du réconfort pour ma MIRKA. Smiley
Répondre
18/10/2010, 14h47
Bonjour,
Quelques nouvelles de MIRKA, 14 ans et 3 mois.Elle tousse toujours entre la cortisone et le flumicil elle se porte pas trop mal.A nouveau fin septembre elle a été opéré d'un kiste sur la patte arrière, celui-ci s'était mis à grossir, le véterinaire lui a retiré ses fils le 11 octobre et ça s'est très bien passé.
C'est une chienne superbe, pleine d'amour,adorable.Dans la rue les gens s'arrêtent pour la caresser et me disent''elle doit pas être toute jeune''.
J'espère avoir encore et encore à vous donner des nouvelles de MIRKA.
A+ Smiley
Répondre
18/10/2010, 14h52
Smiley pour Mirka et pour toi Smiley Calins à elle et longue vie !
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion