Vermifuge...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2008, 21h30
Bonsoir,

Mon chien, agé d'actuellement 6mois, a été, jusqu'à présent vermifugé tout les mois, je sais qu'après c'est 2 fois pas ans, la question que je me pose et que j'ai oublié de poser à mon véto la dernière fois, c'est, dois-je le faire vermifuger à ses 9 mois? ou Dois-je attendre ses 1 an... et ensuite lui donner un vermifuge chaque année et demi-année?

Merci de vos réponses, et désolée de mon ignorance et de mon oublis d'avoir poser cette question au véto... J'ai la tête ailleurs cesdernires temps...!!

Bisous a tous
Répondre
Avatar
16/04/2008, 21h35
non aprés 6 mois c'est 2 fois par ans donc tous les 6 mois
Smiley Nanou
Répondre
16/04/2008, 21h42
oui 2 fois par ans... mais donc, je sais, j'ai l'esprit tordu des fois... genre 2 fois en + pour cette année-ci ou je fais comme ci cette année commancé et je lui donne dans 6 moi?

D'après ta réponse, je pense que maintenant, il faut que j'attende ses 1 an pour le vermifuger, et ensuite re a 1 an et demi, a 2 an, 2 an et demi et ainsi de suite?

Ou dois-je lui donner a 9mois puis a 1 ans et ensuite tout les 6 mois?

Je suis très compliqué je sais, mais concernant mon loulou, je ne veux pas faire de bétise... même si dans l'absolu je ne pense pas que trop le vermifuger puisse nuire a quelque chose... et encore, peut-être que je me trompe également sur ce point...
Répondre
Avatar
16/04/2008, 21h47
Vermifuger un chien 10 à 7 jours avant les vaccins Smiley

Smiley

Perso je vermifuge mes chiens a toutes les saisons
printemps
été
automne
hiver
Répondre
16/04/2008, 22h00
Moi perso je la vermifuge touts les mois jusqu'a c'est un an voir tout les deux mois puis après touts les 6mois
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
16/04/2008, 22h01
c'est beaucoup.... de vermiguger a toutes les saisons.. !!!!

Smiley
Répondre
16/04/2008, 22h14
Donc en gros toutes les demi années en m'arrangeant pour que ce soit une bonne semaine avant les rappels de vaccination?

Donc, je recommence dans 6 mois? ou alors d'ici un bon 3 mois et re avant ses rappels et après tout les 6 mois?

Désolée, j'ai conscience d'être chiante avec mes questions...!!! lol
Mais il y a tellement de bons conseil ici, que bon...!!

Je vous remercie tous très sincrement
Répondre
16/04/2008, 22h16
ben ecoute on pas toujours dit de faire comme ca jusqua leur un an donc je fait comme cela puis après touts les 6 mois tu le vermifuge tout les combien toi?
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
17/04/2008, 08h42
Citation:
petitsloups a écrit :
Perso je vermifuge mes chiens a toutes les saisons
printemps
été
automne
hiver

Moi aussi.... Smiley Smiley
Répondre
17/04/2008, 08h52
Citation:
MITSOU a écrit :
Citation:
petitsloups a écrit :
Perso je vermifuge mes chiens a toutes les saisons
printemps
été
automne
hiver

Moi aussi.... Smiley Smiley
moi aussi.... Smiley Smiley Smiley


parce que la posologie n est pas universelle, ça depend aussi de l environnement de ton chien..
c est sur que si il vit en appartement, et qu il sort peu, 2 fois par an ça suffit

mais pour ceux qui ont des chiens qui sont à la campagne, dehors toute le journée, et bien c est mieux de le faire 4 fois par an
Répondre
17/04/2008, 19h20
heu.. Smiley alors moi aussi un peu ignorante, avant c'était tous les 6 mois et depuis peu mon véto m'a dit que c'était tous les 3 mois.. je trouve que ça fait beaucoup alors en achetant le vermifuge j'ai demandé à mon pharmacien qui m'a dit qu'un chien qui habite avec nous doit être vermifugé tous les 3 mois...
Un argument de vente des laboratoires ????? Smiley
Du coup je l'ai fait hier et résultat loulou ne fait que de vomir... (il fait pas ça d'habitude!)

Alors, peut-être que j'aurais du attendre puisqu'il vient d'avoir son rappel de rage.. Smiley

à éclaircir...



https://www.viveleschiens.com/userpage+index.page_id+284.htm
Répondre
17/04/2008, 19h28
Oui mon précédent chien vomissait selon les vermifuges...
Parles-en a ton véto il t'en donnera un autre...
Répondre
17/04/2008, 19h32
vermifuger un chien tous les 3 mois n est pas necessaire si ton chien ne fait pas "les poubelles" je veux dire s il ne mange pas n importe quoi
tous les 6 mois suffisent
le pharmacien te dit tous les 3 mois car deja tu lui achetes un vermifuge, mais c est surtout pour le risque de transmission a l homme ou plus aux enfants mais les enfants attrapent surtout des vers dans les bacs a sable ou effectivement certaines betes (chats, chiens, souris ..) sont venus faire leurs besoins

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
17/04/2008, 20h29
donc on en revient à l'environnement de son chien Smiley

campagne tous les 3 mois
ville et si chien surveillé tous les 6 mois Smiley
Répondre
17/04/2008, 21h14
Moi j'habite en village, je dirais campagne, mais pas campagne profonde non plus...
Dans tout les cas, il ne risque rien si je lui donne tous les 3 mois? Je pense le faire tous les 3 mois alors, j'attend donc ses 9 mois et comme de toute façon j'irais chercher le vermifuge chez le véto... je lui poserais la question à ce moment là...!
Répondre
19/04/2008, 16h02
et si comme moi tres mauvaise proprio, quand j y penses

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion