Verrue ou tumeur ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2010, 23h23
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site, (je le trouve d'ailleurs sympathique et sans artifice), et j'aimerais donc demander l'expérience, l'intuition, et l'avis des membres pour un problème concernant mon chien.
Je suis dut genre très maman poule, j'ai 19 ans et j'ai mon chien depuis mes 12 ans, je tiens énormément à lui, mon amour pour lui n'a même pas de limite. Mon inquiétude est donc assez tenace ces derniers temps, à cause d'une "boule" découverte sur son dos. En fait , ça fait deux mois qu'elle y est, mais mon copain m'a clairement rassurée en la désignant comme une verrue. Seulement elle a grossit, d'un centimètre, du cou j'y fais beaucoup plus attention, il m'est venue de grands doutes, je me suis demandée si ce n'était pas une tumeur. S'en ai suivit des tas de recherches sur le web, mon esprit s'est embrouillée entre les "tumeurs désignée hâtivement comme des verrues par certains vétérinaires", les " verrues apparaissent souvent à un certain âge chez les chiens", je ne sais plus où donner de la tête. Je ne le cache pas, je n'ai pas l'argent pour aller voir un vétérinaire ces temps ci, et ça me désole de plus belle.. Bons nombres de signes laissent à penser qu'il ne s'agit que d'une verrue d'après certains écrits du net, par exemple, il se gratte énormément et se fait saigné sur toute la zone alentour (bonjour les désinfectants quotidiens), une autre boule est apparue il y a deux jours un peu plus bas dans son dos, mais c'est encore bien flou pour en être sur, je m'y connais mal et je ne sais pas si les tumeurs peuvent faire la même chose.. (de plus mon chien a des puces tellement corriaces que j'ai épuisé tous les produits anti-puces achetés il y a quelques mois, ils m'avaient couté une fortune Smiley )
En bref, vos expériences m'aideraient à y voir plus clair en attendant que je l'emmène chez le vétérinaire, le plus tôt possible bien entendu!

merci d'avance,
(si vous souhaitez des photos de ces grosseurs j'en posterai, en attendant, voici une photo de mon bébé : Chaussette)
[img align=right][/img]
__________________
Didwey Smiley
Répondre
30/10/2010, 00h55
Bonsoir

ton copain et toi arriveriez pas à réunir 40 € ? c'est la moyenne pour une visite chez un véto...

On ne peut rien faire pour toi car nous ne sommes pas vétos et seul un professionnel pourrait vérifier de quoi il s'agit...

si ça se trouve c'est rien de grave et tu t'inquiètes pour rien...
au moins tu seras fixée...
Mon chien a une petite boule que j'ai montré à un véto et que je surveille...

Je te conseille d'en faire autant...

tu peux également lui demander de payer en plusieurs fois par la suite si cela demande des soins ...

Chaussette est bien mignon...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
30/10/2010, 01h22
40 euros c'est énorme pour nous, et c'est ce qu'on essaie de réunir ces temps ci, mais là n'est pas vraiment le sujet Smiley
Bref il est clair que l'avis d'un véto est bien plus adéquate, je ne demande pas mieux certes Smiley , mais j'ai vu que les forums aidaient à minimiser un temps soi peu l'amas de questions sans réponses, et de doutes qui partent un peu trop loin ! (transformer une Coline en montagne, pour imager)
je ne cherche pas à avoir un diagnostic bien entendu, juste des expériences qui pourront, en attendant, calmer quelques angoisses.

Merci pour chaussette Smiley
__________________
Didwey Smiley
Répondre
30/10/2010, 09h07
Comme le dit très bien un post "nous ne sommes pas véto"

Une boule peut etre tellement de choses différentes de la plus anodine à la plus grave
Une seule chose est certaine Smileylus tu attendras et qqchose sans gros pb deviendras un gros pb et financier et surtout pour ton chien

Savoir si la boule roule ou est indurée .Généralement une boule qui roule n'est qu'un kyste
Mais tu dis qu'il se gratte beaucoup et se fait saigner ,une verrue à ma connaissance ne fait pas ça donc véto pour en savoir + et ne pas attendre une infection qui te coutera bien + cher à guérir

Alors au lieu de te ronger les sangs direction véto.

Si pb d'argent il existe des dispensaires spa qui pour les personnes à faibles revenus
Certains vétos sont moins chers que d'autres et acceptent d'etre payés en +sieurs fois

Tiens nous au courant

papouilles à Chaussette
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
30/10/2010, 11h28
Oui je l'ai lut ce post, ça ne m'a pas empêcher de poster le mien, puisque je ne recherche pas le diagnostic d'un vétérinaire, je me demande à quoi peux bien servir la rubrique santé si ce n'est à aiguiller un peu mieux une question à propos de la SANTE du chien.

Merci pour l'astuce des vétérinaires, comme vous dites, ça m'évitera de me ronger les sangs , ce n'est pas agréable. Smiley

"plus tu attendras et qqchose sans gros pb deviendras un gros pb et financier et surtout pour ton chien", Oui, je sais. Comme je l'ai écrit plus haut, je vais y aller rapidement, Lundi je pense, et j'ai bien prévue que de toute façon je me débrouillerai pour l'argent si je ne l'ai pas, je ne laisse jamais traîné les choses quand il s'agit de mon chien.


Bref je demanderai juste à l'avenir qu'on ne débatte pas TROP sur la situation actuelle, elle est bien entendu provisoire. Je ne suis pas bête ou insouciante, Smiley

J'aimerais qu'on prenne ce post tel qu'il est : si vous avez eut la même expérience et blablabla. ça n'a rien de dramatique de demander l'expérience des membres, ça ne trainera pas pour autant, ça ne vaudra pas non plus le vétérinaire, mais enfin on est bien d'accord cela va de soi !. Ma question de départ tourne en rond, et malheureusement ça ne m'encourage pas à poster sur les forums Smiley Un peu marre de me répéter Bref, après le diagnostic de véto, je le posterai ici pour les membres.


Merci pour Chaussette, il les a reçut avec joie Smiley
__________________
Didwey Smiley
Répondre
30/10/2010, 11h56
Citation:
Didwey a écrit :
Oui je l'ai lut ce post, ça ne m'a pas empêcher de poster le mien, puisque je ne recherche pas le diagnostic d'un vétérinaire, je me demande à quoi peux bien servir la rubrique santé si ce n'est à aiguiller un peu mieux une question à propos de la SANTE du chien.
Ne t'inquiètes pas pour notre rubrique "santé" elle a largement sa place dans notre forum.
1) Le Week-end le forum est bien moins actif...
2) Si pas de réponse, c'est surement que personne n'est concerné pas le souci évoqué ou pas encore lu ta question !
3) On n'est pas véto... Donc supputer sur le problème sans voir le chien, c'est aussi prendre le risque de mal t'orienter. Et passer à côté de quelque chose de sérieux, ou à l'inverse t'affoler pour un truc bénin !

Voilà.... Tous les forums ont aussi leur limite !

Répondre
30/10/2010, 12h06
L 'expérience des membres elle peut servir dans certains cas mais pas dans d'autres

Si désinfection ,comment faire tenir un pansement ,ou nettoyer yeux ou oreilles ,avec quoi on peut répondre

Oui mes chiens ont eu des verrues mais plates ,qui grandissaient lentement mais qui ne grattaient pas
Ont eu aussi boules ou kystes de graisse
Ont eu aussi boule due à réaction post vaccinale

Ou à un corps étranger qui fait collecte de pus en profondeur (pus stérile ..

Et j'en passe et ne parle pas de tumeur

Voilà purquoi dans ton cas on ne peut te répondre

Bon week (Lundi férié ..c'est aujourd'hui ou mardi

En attendant essaie de l'empécher de se gratter car ça ne fera qu'envenimer la plaie
Au besoin une collerette chez véto (ce n'est pas cher )au moins pour la nuit quand tu ne peux le surveiller
Ou un tee shirt mais vu sa taille il faur 4 ans!!!!

voilà qques explications à nos réponses

Calins à Chaussette
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
30/10/2010, 12h07
je vais changé de forum, je crois.

"Donc supputer sur le problème sans voir le chien, c'est aussi prendre le risque de mal t'orienter. Et passer à côté de quelque chose de sérieux, ou à l'inverse t'affoler pour un truc bénin !"
Oui, et bien, c'est en discutant de chaque symptôme qu'on peut aidé qui que ce soit qui n'aura pas directement accès au vétérinaire, c'est l'utilité d'un forum, parce que là , à part des réponses rabats joies je ne vois pas, c'est très désagréable.
Cessez de débattre , ça n'avance pas plus à quelque chose que n'importe quel post qui pose une question santé.
J'ai trouvé un forum qui correspond beaucoup plus à ce que je recherche, et au moins, seuls les concernés répondent.

Les amis des animaux me semblaient plus ouverts d'esprits que de trouver la petite bête dans un forum, c'est ennuyant, d'autant plus que j'ai beau me répéter ça n'a pas l'air d'être lus.
Les trois réponses que j'ai reçut jusqu'alors ne suivent pas ma question de BASE, je cite "parlez de vos expériences concernant les grosseurs de votre chien", surtout que j'aurais moi même poster le diagnostic du véto la semaine prochaine. Qu'on se le dise, un forum santé, ça sert à parler d'expériences santé. Zut. Smiley
__________________
Didwey Smiley
Répondre
30/10/2010, 12h11
Merci grandement pour cette réponse Smiley

Oui pour les possibilités je les ai lut sur internet, ce n'est pas ça que je cherche, mais des cas différents, de différents chiens, des expériences personnels quoi. Sinon c'est sur que "nous ne sommes pas véto", ce n'est pas moi qui le cherche

Smiley

Pardon, j'ai l'air un peu remontée, mais je suis déçue de ce à quoi à mener mon post jusque là,
bonne journée Smiley
__________________
Didwey Smiley
Répondre
30/10/2010, 13h19
Je n'ai pas fait de réponse rabat-joie, ni débattu du souci...

J'ai tenté de t'expliquer le pourquoi pas de réponse sur l'instant, et la difficulté pour t'orienter sur un éventuel diagnostic...

Maintenant si tu ne veux pas comprendre... Libre à toi !
Je te sens particulièrement remontée et fermée !

"""Alors le parlez de vos expériences concernant les grosseurs de votre chien""" = vaste sujet...
Et peu, voire personne pour y répondre aujourd'hui ; les gens sont en WE !

Maintenant plutot que critiquer les membres qui tentent une explication, passes un coup de fil à ton véto, ça coute pas cher !
Il t'orientera sur l'attitude à tenir en attendant ta visite !
Smiley
Répondre
30/10/2010, 13h29
je trouve que tu as eu des réponses claires et honnêtes, sans agressivité. J'ai du mal à comprendre ce qui ne te convient pas... peut-etre es-tu simplement inquiète et du coup un peu réactive?

le conseil sur les dispensaires vétérinaire est très judicieux, t'es tu renseignée ?

tu sais, j'ai 2 chiens assez gros, du coup je mets toujours un peu de sous de coté et je n'y touche pas, comme ca si jamais un mois est difficile et qu'ils ont besoin de véto, j'ai déja ma petite réserve... à faire dans l'avenir peut-etre? Smiley
Répondre
30/10/2010, 15h49
ce qui ne me convient pas,? très exactement de continuer une conversation qui n'a AUCUN rapport avec ce que je proposais dans le post.
Ma manière de gérer mes finances ne regardent bien entendu personne, à 19 ans je fais comme je peux, j'ai au moins la fierté de n'être au croché de personne, et si j'ai l'air réactive et bien, je dis simplement ce que je pense, si on aurait l'occasion d'entendre le son de ma voix , il serait des plus calme, tout comme mon état d'esprit à l'instant même.
Les réponses du post en elle même ne me dérange absolument pas, seulement répéter à tout bout de champs que le véto c'est la solution, oui je crois que j'étais au courant dès le départ. Je demande aux personnes concernées de me raconter leur expériences personnels. Ceux qui ont put constater des grosseur, le comportement du chien, l'état de la zone grossie, le verdict du vétérinaire, voilà c'est très exactement ça que je recherche, des expériences, sinon, ce post se passe volontiers de conseils répétés trois fois à la suite d'autant plus que , je vais encore le réecrire, j'en avais déjà conscience.. Je ne trouve en rien que j'ai l'air réactive non plus, et je retourne cette fameuse interrogation : qu'est-ce qui a l'air si dérangeant dans ce post ? Le forum santé se doit d'être un minimum léger, pour l'amour et la santé de nos bêtes, et excusez moi, mais oui , tenir à tout bout de champs des propos comme "nous ne sommes pas véto", je trouve ça désolant.
Je n'ai même plus le coeur à lire des réponses bornées.

Merci bien, vous venez de perdre un membre Smiley

Je remercie cependant de tout coeur ceux qui m'ont conseillé pour les astuces financières pour le vétérinaire, chaussette aussi Smiley
__________________
Didwey Smiley
Répondre
30/10/2010, 16h35
Smiley" bornées ?
Dans chaque post de membre tu as eu des réponses et super sympa je trouve !
Bon alors au revoir.
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
30/10/2010, 16h40
Je n'ai surement pas la même notion de la sympathie. On ne cherche pas à lire, ni à comprendre mon post, j'en fais de même pour les réponses, et c'est comme ça ! j'ai été bien sympa aussi, qu'on ne me donne pas de mauvais rôle, merci.

AUREVOIR!
__________________
Didwey Smiley
Répondre
01/11/2010, 14h06
Didwey je te comprend se répéter a chak fois c lassant ..jpere ton chien va mieux ,je c ce que c detre financierement dans le rouge,cest pas que tu ne veux pas emmené ton chien au veto mais faute de moyens ..je pense par rapport a sa verrue on va commencer abord a lui mettre une colerette pour kil arrete de se gratter a sang et commence a lui desinfecté sa plaie si il saigne c les premier soins a faire apres kan tu pourra le véto ten dira plus sur ce kil en ai de sa verrues ou bien tumeurs mais bon je pense ca ne sois pas bien grave a mon avis..bon retabisement a chausette!!!!et tien nous o courant de ce kil en ai gros bisous a vous deux Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
02/11/2010, 09h57
Afin d'éviter de se répéter comme tu le soulignes...

UN SIMPLE COUP DE FIL AU VETO.... Pourtant pas très difficile... Mais surement plus simple de critiquer les membres qui tentent une explication plausible, mais très difficile sans voir le chien...

CQFD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est TRES SIMPLE A COMPRENDRE POURTANT....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion