La dysplasie de Clovis - Mon amour de Berger Blanc Suisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2008, 21h55

Bonjour,
tout à commencer lundi 30 juin avec le verdict du Véto après une radio de pré-dysplasie:Stade D et E,
Tout ca à cause d'un "éleveur" peut scrupuleux ,
Son papa est radiographié et il est C, et sa maman, on ne sait pas(pas radiographiée)!!!
Certes on ne connait pas vraiment les causes:génétique, environnement...
Mais je pense que lorsque l'on est pas vraiment sur, on met toutes les chances du coté du chien afin d'éviter les risques.
Ma petite fille m'a dit "c'est vraiment une garce!!!"
Enfin ça c'est un autre sujet....

Clovis est rentré ce soir de chez le vétérinaire,
c'est un peu dur....pour se lever, aller faire ses besoins, il ne sait pas trop comment se coucher et il pleure car il a mal malgré les médicaments.
Normalement ils m'ont dit que dans deux jours ça devrait aller un peu mieux.
Je sais que c'est pour son bien, mais je me suis quand même demander, quand je l'ai récuperé, ce que je lui avait fait subir!!!

J'espère que nous allons passer une bonne nuit...
Je vous tiens au courant de la suite des évenements demain...
delphine Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2008, 22h35
Smiley ben oui ça doit être dur pour vous
mille câlins à ton Smiley
gros Smiley delphine de Nanou
donnes nous des nouvelles
Répondre
09/07/2008, 06h13
Delphine...
Afin de l'aider pour se lever et ses besoins...
Passes une longue écharpe sous son ventre afin de soulager le poids.
Les premiers jours sont difficiles...
Courage à vous deux.
Répondre
09/07/2008, 07h08
J'espère que Clovis va se remettre rapidement Smiley

Courage Delphine Smiley Smiley
Répondre
09/07/2008, 08h00
http://i46.servimg.com/u/f46/12/66/17/86/clovis12.jpg
Bonjour,
la nuit a été longue!!!On n'a pas beaucoup dormi!!!
On lui avait mis la collerette par précaution afin qu'il ne touche pas aux pansements et je pense que c'est ce qui le géner le plus!!
Ce matin il a reussi à s'assoir tout seul sans trop pleurer, on l'aide avec une écharpe pour qu'il puisse se lever pour aller faire ses besoins.
Il a ses petits yeux triste, on voit bien qu'il se demande ce qui lui arrive!!!
Je pense que tout ce passera bien, le plus dur est de se dire qu'il va falloir y retourner pour la 2ème hanche!!!
je vous tiens au courant de la suite
@++ delphine
Ps je n'arrive pas à mettre de photo pour mon avatar!!! Smiley
Répondre
09/07/2008, 08h41
Delphine... Il faut que tu réduises ta photo... Car elle déforme le forum...
Prendre taille maxi 320 x 240...
Merci d'avance.
Répondre
10/07/2008, 08h09
Bonjour,
La deuxième journée pour Clovis était encore un peu dur, on a du l'aidé encore hier pour se lever Smiley
La nuit s'est bien passée mais comme il avait du mal à faire ses besoins dans la journée, on a du se lever cette nuit, mais bon ce n'est pas bien grave...De plus que c'est mon mari qui s'est levé!!!! Smiley
Ce matin rien à voir, Clovis se lève tout seul comme un grand!!!
Il réclame à la porte pour sortir c'est bon signe!!!Mais en laisse c'est bien moins marrant et ça il en a pour quelques temps!!!
Ca ne va pas être facile à lui faire comprendre, dans un sens heureusement qu'il ne fait pas très beau!!!!
Csoir nous retournons chez le véterinaire pour lui changer son pansement et lui poser deux trois questions: à savoir à partir de quand on pourra refaire des petites balades à l'extérieur(mais bien sur en laisse au moins pendant 2mois), quand Clovis pourra aller se baigner, et surtout la programmation de l'opération de la deuxième hanche!!! Smiley
Au vu de certain témoignage je sais que nous pouvons être confiants, mais nous savons egalement qu'il peut y avoir des complications alors Smiley
A ce soir pour vous expliquer tout ça....
[img align=right]http://i46.servimg.com/u/f46/12/66/17/86/photos11.jpg[/img]

Je vous mets des photos de mon Clovis: c'est vrai que c'est un peu impressionnant mais il faut penser au résultat!!!
Répondre
10/07/2008, 15h47
Bonjour,
Je vois un pansement horizontal... s'agit-il d'une TOB ? (triple ostéotomie du bassin)
Ma B.A. a une prothèse totale depuis avril (page 18 du sujet post-it)

Mon conseil: quoi qu'en pense ton chien, mets-lui sa collerette en permanence, s'il y avait démontage du pansement et léchage dans les permiers jours, le risque d'infection grave serait très important.

Bon courage et caresses à ton loup.
Répondre
10/07/2008, 15h59
Bonjour,
Oui ils lui ont bien fait une T.O.B (mais mon vétérinaire m'a corrigé et m'a dit que maintenant on disait T.O.P triple ostheo plévienne si je me souviens bien c'etait plus facile à se rappeller Bassin!!!).On lui mais la colerette la nuit sinon on l'a toujours à l'oeil et vraiment il ne se lèche meme pas!!
On va faire changer son pansement ce soir mais vraiment il est resté bien propre.
On a l'impression aujourd'hui que le temps lui semble long:non seulement il fait vraiment pas beau, et en plus je vois bien que cela ne lui plait pas de sortir en laisse!!!
Du coup, aujourd'hui il pleure pas mal, il ne sais pas comment se mettre, et il aboie au moindre bruit!!!
il fait tout triste Smiley
[/url]
Répondre
10/07/2008, 16h10
Diamant... Certains chiens ne supportent absolument pas la collerette... Perso le mien a essayé de la retirer toute la première nuit en shootant dans les meubles et murs, et à grands coups de patte....
La chienne de mon frère idem... Elle en a déchiré 6...

J'ai trouvé cette option... Sympa... Couverture légère avec élastiques pour passage des cuisses... Impeccable... Je lui ai laissé 15 jours sans aucun souci...



Courage à Clovis....
Répondre
10/07/2008, 16h26
Il m'est arrivé de protéger des pansements avec un assemblage à base de harnais et de T-shirt retaillé...
Il existe aussi des manteaux de sport et convalescence à zip, en lycra rembourré, permettant de protéger un pansement quelque soit l'endroit sur le corps, pour toutes tailles de chiens, à 60 Dollars plus le port, chez K9 aux états-unis ou revendeur en hollande...
mais la collerette, c'est plus simple. Un chien "normal" s'y fait en moins de deux jours, mieux si elle est négociée avec autorité et caresses.

Pour la destruction d'un pansement, 5 minutes d'inattention suffisent.
Répondre
11/07/2008, 07h07
Bonjour,
Tout c'est bien passé chez le véto, cicatrice impeccable et bonne recupération!!!
Quand on lui al mis la laisse pour le mettre dans la voiture, Monsieur, est directement allé à la barrière pensant qu'il allait en ballade!!!!C'est bon signe et c'est que tout va bien!!!
Ce matin,Clovis recommençait à s'étirer j'ai un peu eu peur qu'il se fasse mal, mais s'il le fait s'est que cela ne lui pose pas de problème!!!
Le plus casse-pied c'est que quand quelqu'un arrive Monsieur est tout fou on est obligé de l'attacher pour pas qu'il saute mais il tire et aboie comme un fou.
J'espere que tout va continuer comme ça!!!
Pour ce qui est des pansements, comme on lui a changé hier, on avait un peu peur qu'il y touche mais non toujours rien!!!
le vétérinaire nous a dit que c'etait un bon malade,on verra vendredi prochain quand ils lui retireront les fils!!!
merci pour tout vos conseils!!! et à bientot
delphine
Répondre
15/07/2008, 08h01
Bonjour!!!
voila 1 semaine que Clovis à été opéré, tout se passe pour le mieux il se gratte de nouveau avec sa patte en prenant beaucoup de précaution!!!
Comme il fait beau en ce moment, nous l'attachons à un longe dans le jardin à coté de nous, comme ça il n'est pas tout seul.
Nous l'emmenons faire ses besoins en laisse en dehors du jardin environ 5 minutes, il voit bien que ce n'est pas les promenades habituelles mais nous pensons que cela lui parait moins dur!!
Nous avons eu l'éleveuse au téléphone, apres lui avoir envoyé une lettre en recommandée AR, elle nous propose de nous rembourser le montant du chien.
Nous lui avons accorde un delai de paiement car elle est en attente d'une portée et nous demande d'attendre d'avoir vendu les chiots!!!
Nous lui laissons ce délai sous le conseil de la DGCCRF(repression des fraudes).
Samedi nous allons retirer les fils de Clovis on demandera au véto s'il faut lui faire une radio de controle et la date de la seconde opération.
Les deux premiers jours sont difficiles comme je vous le disait mais pour eux (nos toutous)je pense que le plus compliqué c'est de ne pas avoir une vie "normale" le mois qui l'opération...
@++ delphine
Répondre
22/07/2008, 08h39
Salut!!!
Des nouvelles de Clovis: tout va bien pour lui a part que le temps lui semble long!!!
Le véto a dit qu'il avait bien récupéré en 15 jours.
Nous retournons le voir mi septembre une fois que Clovis aura bien récupére toute la fonction de sa patte, afin de faire un controle et de savoir si la deuxieme hanche devait etre opérer!!!
Pour le moment on attend gentillement et on fait des ballades un peu plus longues!!!!
je vous tiens au courant de la suite
@ bientot
delphine
Répondre
16/09/2008, 07h02
Bonjour à tous!!!
Nous voila de retour, nous sommes allés chez le veto hier pour voir si pour Clovis tout allé bien.
Son opé à été reussi, il court de nouveau, saute....pour sa hanche gauche tout va bien!!!!
Cela à été dure mais pour le moment ca vallait le coup!!!
Par contre RdV le 3 octobre pour la hanche droite s'est reparti pour 2 mois et demi de tristesse!!!!
Affaire à suivre...l'hiver approche cela va peut etre etre moin compliqué....
je vous tiens au courant @ plus....Delphine
et pleins de caresses à vos toutous!!!!
Répondre
16/09/2008, 08h31
Je suis très contente de voir Clovis remis de son intervention...

A-t-il eu un patch de morphine ? Si non réclames-le la prochaine fois... La douleur est "atténuée"... A poser la veille de l'intervention pour plus grande efficacité (attention, PATCH à rendre au véto... Ils sont à priori contrôlés sur tous les morphiniques) + anti inflammatoires habituels... et un petit calmant léger pour les premiers jours...

Et surtout tiens nous au courant... De l'évolution après intervention.

Merci Delphine
Répondre
16/09/2008, 14h49
Bonjour!!
hormis les deux premiers jours qui sont vraiment difficile, et le fait qu'il faut arriver a le tenir tranquille pendant 8 semaine, je suis assez confiante. La 1 ere opération a bien fonctionné je pense que si l'on fait aussi attention il n'y aura pas de soucis pour la 2ème. je vais appeler mon véto pour lui demander pour les patchs je pense que si ils l'ont deja utilise il ne diront pas non, ils font vraiment tout pour que Clovis n'ai pas mal.
Nous profitons de l'opération pour le faire "castrer" comme de toute facon il ne pourra pas, non plutot il ne doit pas avoir de bébés vu qu'il est dysplasique et que ses parents aussi, nous ne prendrons aucun risques. Au jour d'aujourd'hui j'encourage les personnes à faire radiographier leurs chiens lorsque se n'est pas fait afin de ne pas "contaminer" d'autre chiots.
je vous tiens au courant pour la suite, et pour le moments Clovis à 15 jours pour bien en profiter!!!!
@++ delphine
Répondre
17/09/2008, 20h04
bonjour delphine contente de voir que sa se passe bien pour clovis ........Comment peut on se dire éleveur et faire de telle chose vraiment !!!! tu vois moi j'attend les résultats des radios des hanches de ma chienne alors on verra bien ...résultat dans un mois.moi aussi je vai la faire stéréliser car avec sa démodécie ily a des risques qu'elle la transmette aux chiots mais je suis vraiment déçu car je voulait garder un chiot et les autres ily avait déja des pretendants (famille et amis)en tout 8 de placer mais bon .;tant pis on a pa le choix allez a bientôt et plein caresse a clovis et courage
[/quote]
Répondre
18/12/2008, 10h32
Bonjour, je viens vous redonner des nouvelles de notre ro Bébé
Pour sa 2 eme opé tout c'est bien passe il s'est fait fait opérer debut octobre et il a vite recupere.
Mais voila que Clovis boite de nouveau de sa patte droite; ce qui ne c'etait pas produit pour sa patte gauche:
donc visite chez le véto:2 solutions, la moin pire c'est que monsieur aurait fait le dingo et se serait juste blesse
la plus catastrophique c'est qu'en attendant de pouvoir faire l'operation de la 2 eme hanche, de l'artrose c'etait deja forme et que pour le coup la top aurait moins bien fonctionne.
Nous devons faire une radio de controle la semaine prochaine pour voir
Pour le coup nous somme un peu desarmes:nous avions beaucoup d'espoir...

En attendant mon toutou est de nouveau sous anti inflammatoire et il souffre de nouveau.

Pour ce qui est de la personne qui nous a vendu le chien apres plusieurs menace elle a quand meme fini par nous rembourser le montant qua nous avions payes Clovis
Je lui en veux d'avoir fait reproduire un chien malade!!! Bon il faut quand meme garder espoir
bisous j'essaie de vous donner rapidement de bonnes nouvelle
a bientot delphine

Répondre
18/12/2008, 11h10
Ne stresses pas Delphine avant d'avoir fait la radio....

Peut être effectivement une petite blessure... mauvaise réception, ou autre...

Je suis très contente d'avoir des nouvelles de Clovis...

Tiens nous au courant de l'évolution...

On pourra faire un dossier "témoignage" ?

Merci pour ton aide.
Répondre
18/12/2008, 11h25
coucou Delphine
Reste Smiley surtout car le moindre petit chahut peut reprovoquer une boiterie.
ça m'est arrivé avec Zinnia au bout de deux mois après l'opération.(elle a monter les escalier comme une dingue car nous avions oublier la barrière)
Sortie juste pour ses besoins en laisse et repos total m'avais dis le véto,c'est ce que j'ai fait et en quelques jours elle ne boitais de nouveau plus.
Dur de les canaliser nos loulous mais c'est pour leur bien et il faut vraiment y aller doucement pour mettre toutes les chances de leurs côté mais je sais qu'on aime pas les voir comme ça et que c'est dur.
Zinnia à été opérer le 29 septembre et je n'ai arreter les AI que depuis une semaine.
Et Clovis a déjà été opérer de l'autres hanche et ce sera peut être un peu plus long alors courage à toi vraiment .
Mille caresses à Clovis et Smiley à toi et tiens nous au courant bien sûr
Répondre
19/12/2008, 06h48
Merci a tous!!
C'est ce que je me dis il faut attendre avant de s'embaler
mais quand on va de deception en deception c'est dur de rester optimiste!!!
Mistou pas de probleme pour la rubrique temoignage.
en mille mercis encore pour votre soutien
je vous tiens au courant
biz et caresses
delphine
Répondre
22/12/2008, 18h55
Bonjour,

Comment va ton piloupiloux?

Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
11/05/2009, 15h12
bonjour, je viens aujourd'hui pour vous donner des nouvelles de Clovis;
Pour la derniere fois plus de peur que de mal!!!Et heureusement!!!!
Clovis va parfaitement plus de probleme de boiteire, il se leve, se couche, et ressaute comme avant!!!
le seul soucis est que au niveau de l'education avec tout ca il y a eu un sacre laisse aller et maintenant il se crois le roi on essaie de le reprendre en main mais dur dur.....
quand mon mari est la aucun soucis mais lorsque je suis toute seule avec plus personne ne peut entre dans la maison!!!!
alors c'est la guerre!!!
il saute, il grogne c'est lui le maitre et j'ai beau me casser les corde vocale rien n'y fait!!!
j'espere que ca va aller...;
merci a tous et a bientot
delphine
Répondre
11/05/2009, 15h20
Contente d'avoir des nouvelles, et de constater qu'il récupère bien le filou.

Je suis aussi passée par là avec Unzo... C'est vrai qu'on laisse un peu de côté l'éducation pour l'intervention et ensuite la convalescence.

Ne t'inquiètes pas cela va aller, il faudra un peu de temps... Par contre rien ne sert de crier, mieux vaut l'ignorer et le mettre à son panier.

Perso quand quelqu'un vient, je le fais coucher et pas bouger dans l'entrée avant d'ouvrir. Les premières fois il s'est relevé, je l'ai remis en place à chaque fois... Maintenant il reste ! Juste recommencer, encore, encore, et encore...
Smiley Smiley
Répondre
25/04/2010, 11h13
bonjour,je recherche un temoignage car notre adorable "blanc" est atteint d'une dyspasie des coudes très grave depuis l'age de 5 mois et clovis pourrait correspondre à un chien issu du même elevage.Serait il possible de me dire au mons la date exacte de naissance de Clovis,voir même l'élevage duquel il est issu
Répondre
Lancer une nouvelle discussion