Montagne des Pyrénées a chaud : tondre sous le ventre ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2010, 17h15
Bonjour à tous les heureux gardiens de chiens en général et plus particulièrement à ceux qui ont des Patous, Terre Neuve, Bouviers Bernois ...
Smiley

Je viens aux conseils ...
Elma, Monatgne des Pyrénées de 7 mois maintenant, a une net tendance à préférer le carrellage en ce moment avec sa langue bien pendue en haletant, alors que Elmo (CLT) ne change rien à son attitude.

Rien de dramatique, loin de là ... mais t'en qu'à faire, je me renseigne tout de suite pour ses années à venir où son poils sera encore plus épais.

Mes 2 chiens ont à dispo 4 gamelles (maison, bureau, terrasse, parc) de 2 litres d'eau (pas de schnaps :langue) que je veille à garder fraîche mais pas trop et qu'elles soient toujours pleines.

Est-ce que tondre Elma sous le ventre ou ailleurs, pourrait l'aider à mieux supporter la chaleur ? ou autre propositions ...
Qu'elles sont vos expériences ?

Smiley

Jess ... & Elma Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
29/06/2010, 17h23
c'est une erreur de tondre un chien l'été,le poil est un isolant.
mes chiennes aussi en ce moment se couchent sur le carrelage
Répondre
29/06/2010, 17h29
ok, donc c'est pas la solution ...
ni en été, ni en hiver : alors on laisse le chien comme Dame Nature la créé.

reste plus qu'une solution alors ...

TOUT LE MONDE A L'EAU Smiley

(j'ai dis à l'eau, pas au vin ... Smiley )
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
29/06/2010, 19h55
J'ai un bouvier bernois,qui cherche la fraicheur sur le carrelage lui-aussi.Sa fourrure est très épaisse,mais je pense que , bien entretenue,elle le protège aussi de la chaleur...tout comme du froid.
Donc,à mon avis,inutile de tondre nos nounours,brossons-les régulièrement,et,en cas de très forte chaleur,laissons-les s'installer au frais Smiley et mouillons leur la tete et les coussinets.
__________________
Répondre
30/06/2010, 08h37
bonjour
si je peux me permettre :
il est souhaitable de bien brosser vos chiens pour éviter la bourre , le poil fait un matelas thermique ,
s'il y a des noeuds et feutre ,et bourre,l'air ne circule plus ce qui lui fait encore monter sa température
moi je tondrais l'interieur des coussinets sous le pied car la aussi ils transpirent et se rafraichissent, mais pas le corps
ils ne sont pas bêtes ils se mettent au frais lorsqu'il fait chaud, et eux peuvent dormir alors que nous on cavale tout le jour
si j'ai pu vous aider........... Smiley
Répondre
Avatar
30/06/2010, 10h20
Emma se couche aussi sur le carrelage en lèchant le carrelage .....

je sais qu'elle n'aime pas trop la chaleur .......

donc dès que je suis chez moi ........"jeux d'eau " on arrose la pelouse
et hop .........zut j'ai arrosé Emma !

sérieusement , j'attends le soir ou le matin avant qu'il fasse trop chaud
et je la passe au jet d'eau ..... elle adore ça !

Répondre
30/06/2010, 10h35
Citation:
dzi-lu a écrit :
il est souhaitable de bien brosser vos chiens pour éviter la bourre , le poil fait un matelas thermique, moi je tondrais l'interieur des coussinets sous le pied car la aussi ils transpirent et se rafraichissent, mais pas le corps
le brossage oui je fais très régulièrement et fait attention ...
quand à tondre entre les coussinets, je passerais un coup de ciseaux alors pour y laisser quelques poils de protection : bonne idée

Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion