Gros bouton orange sur le front de mon chien ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2010, 16h18
Bonjour à tous.
J'ai une femelle labrador de 5 ans et depuis 3 jours elle a un bouton orange/châtain en plein milieu du front. Ça ne la dérange ni la démange.

Comme ça n'a pas l'air de la faire souffrir, je pourrai le laisser, mais elle a un beau poil noir et brillant et le bouton se voit à des km. Pas à cause de sa taille, mais par sa couleur. Smiley

Question: Est-ce que je peux simplement le percer ?
Est-ce que je dois désinfecter avant et/ou après ? Est-ce que je dois prêter une attention particulière au pus ?

Plus simplement, que me conseillez-vous de faire ?
Merci. Smiley
Répondre
Avatar
16/06/2010, 16h25
ben moi j'irais voir mon véto car y toucher sans savoir ça peut être dangereux
il va voir si ce n'est rien ben tu es rassurée
si non c'est lui seul qui peut te dire
un boutons peut être tout ou rien
câlins ta puce
Smiley Nanou
Répondre
16/06/2010, 18h52
Merci Google !
Je viens de voir des photos et je crois bien que s'en est une. Comment faire pour l'enlever ?
Il faut tout enlever, ça je sais, mais comment le faire avec ce que j'ai chez moi ?
Il est trop tard pour mon véto et la pharmacie et comme ça fait 3 jours qu'elle a ça sur la tête j'aimerais bien la lui enlever.
Répondre
16/06/2010, 19h00
Attention quand même godfather, une fois mon chien avait un genre de bouton comme ça, j'ai cru que c'était une tique et c'était une boule de graisse sans danger que j'ai fait enlever. Et si c'est une tique il faut bien enlever la tête. Moi, j'amènerais le chien chez le véto pour qu'il lui enlève et qu'il vérifie par une prise de sang si pas de piroplasmose. D'autres membres plus avertis te donneront de plus amples conseils, je pense. Bonne soirée et câlins au loulou Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
16/06/2010, 19h10
dommage que tu puisses pas aller juste à la pharmacie avec ton chien ;
ils vendent des pinces qui ressemblent à un pied de biche et ensuite tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre enfin tu leur demandes .
tu peux aussi téléphoner au véto il peut te donner des conseils
Répondre
16/06/2010, 19h59
Je pouvais plus la laisser comme ça. J'ai pris mon courage à deux mains, une pince, une lampe-torche et une loupe avec les deux autres. Smiley" Smiley

Ma Snoop s'est laissée faire du début à la fin avec un regard qui disait: "Ça y est Einstein, t'as enfin compris ?!"

J'ai tout enlevé du premier coup (tête et corps). Il n'est resté qu'une mini tâche de sang que j'ai enlevé avec un coton-tige.

Je vais surveiller son comportement et l'endroit où était la saleté de tique pour les prochains jours, mais j'ai l'impression que tout ira bien, j'ai senti comme un soulagement dans son regard.

Merci à toutes et à tous.
Répondre
Avatar
17/06/2010, 16h34
Smiley Smiley Smiley
bon c'est bien si tu as pu enlever cette Smiley de tique
surveille bien que ton chien ne soit pas apathique fatigué perte d'appétit et les urines qu'elles soient bien claires pas marron foncé pendant quelque jours mais si tu peux voir ton véto pour être sûre ça serait mieux ça va tellement vite
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion