Bliss a 61 jour de gestation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2009, 12h21
Bonjour a tous,

Je suis un peu perdue :/
Bliss, ma femelle Berger Australien est a son 61e jour de gestation aujourd'hui, si j'ai bien compté Smiley

Son comportement change depuis qlq temps : elle respire fort, gratte les couvertures qu'on a préparées pour elle dans une grande caisse, ...

Je n'ai pas encore vu d'écoulements, ni de vomissements, ...

Y-a-t-il d'autre "alertes" pour déterminer le commencement du travail?

Merci

Répondre
23/05/2009, 19h55
Je pense que c'est pour bientôt Smiley

Je remonte le post, tu auras surement des conseils de membres plus avertis que moi Smiley

Tiens nous au courant de l'évolution Smiley
Répondre
23/05/2009, 22h24
Bonsoir,

Oui en effet cela ne devrait plus tarder!! les signes évoqués par ta chienne montre bien que d'ici quelques jours, tout devrait arriver!!

Il est normal que ta chienne gratte les couverture, la mienne le fesait, elle va ta paraitre de plus en plus instable, environ 24 heures avant , elle ne touchera plus sa gamelle, et tu pourra observer une chute de température de 1 degrés.

Mais la température peut elle aussi jouer au yoyo quelques jours avant!

Voilà, ma chienne avait tous ces signes, ta chienne commencera à haleter(respiration accélérée et forte), parfois accompagné de vomissement mais pas toujours, et de tremblements.

De toute manière, si tu connait bien ta chienne, tu le sentira Smiley

Pense à prévoir un véto de garde au cas où pour des conseils, ou une éventuelle aide...
Connais tu le nombre de petits prévus?

Voilà, j'espère que tout se passera bien, si besoin n'hésite pas Smiley
Répondre
23/05/2009, 22h27
Cette fois, elle respire très fort, tout le temps...
Elle fait aussi comme si elle devait vomir, mais rien ne sort :/
Bliss se couche, s'assie, ... dans son grand carton
Et a chacune de mes venues près d'elle, elle se tourne sur son flanc
J'espere que je la soulage en la caressant...
Répondre
23/05/2009, 22h30
Malheureusement non, je ne connais pas le nombre :'(
Surprise totale
Répondre
23/05/2009, 22h59
Cela ne devrait plus tarder!!
Il est dommage que tu n'ai pas pris la température à ta chienne, c'est un bon indice!! En général el descend à 36 et des poussières.

Il faut que tu surveille si ta chienne a des contractions( son arrière train va se crisper), à ce moment là, les chiots vont devoir venir assez rapidement, en général 30 à 45 minutes cela dépend des chiennes!

Mais il ne faut pas que ta chienne pousse sans que rien ne vienne, cela peut être un chiot coincé ou complications.
Par contre il se peut qu'il y ai de pauses entre les chiots, parfois 2 heures comme c'était le cas pour moi, mais dans ce cas la chienne n'a pas de contractions donc pas de danger!
Mais dans ce cas, il ne faut pas que l'attente dépasse2 à 3 heures.

Il va bien falloir que tu sois prudente car tu ne sais pas le nombre donc tu ne sais pas trop où tu vas, le risque dans ces cas là c'est qu'il puisse rester des chiots sans qu'on le sache et donc également complcations pour la chienne, donc à voir.

Par contre pour que ta chienne garde le peps, tu peux durant la mise bas, même maintenant si tu sens que c'est le moment, lui proposer des aliments sucrés (les véto utilisent beaucoup de solutions glucosées donc même principe), tu peux lui proposer du yaourt avec de la confiture ou du miel, des biscuit... et beaucoup d'eau pour la montée de lait.

Voilà, bon courage et caresse à ta chienne, mais prend sous la main un numéro de véto de garde, on ne sait jamais (moi au bout de 3 chiots sortis, le 4 ème ne venant pas il a fallut césarienne, mais il n'y a pas de raisons, mais mieux vaut prévoir Smiley )
Répondre
23/05/2009, 23h12
Je suis prête, j'ai le numéro du véto Smiley

Elle a refusée de manger la tout de suite et elle s'isole beaucoup...
Elle est très calme et demande beaucoup de carresses
Répondre
24/05/2009, 00h00
Quand la mise bas commencera vaiment, tu verras les flanc de ta chienne se soulever et s'abaisser

Surveille l'arrivée des chiots. Normalement la mère doit tirer la poche et la couper avec ses dents, couper le cordon et lécher le petit pour qu'il se mette à respirer et stimuler sa circulation. Ensuite, le petit doit chercher à atteindre les tétines.

Si la chienne ne fait pas cela, c'est à toi de le faire à sa place.

S'il y a beaucoup de chiot et que ta chienne te laisse faire, quand un petit sort, approche le d'elle doucement pour qu'elle n'ait pas à se plier en écrasant les autres... à toi d'aviser en fonction de la situation.

Entre l'arrivée de 2 petits, propose lui souvent de l'eau.

Pour la mise bas, prévois:

-des torchons propres car si des petits arrivent sans vie, il faut les frictionner énergiquement. Si cela ne marche pas tant pis...

-une paire de ciseaux désinfectée au cas ou la maman ne fasse pas son travail et qu'il te faille couper les cordons.

-si tu as une balance assez précise pour avoir le poids de naissance des chiots. Ce poids te servira de repère ensuite (il doit doubler en 1 semaine à 10 jours)

SIGNES A SURVEILLER:
- Si elle a de fortes contractions: elle ne doit pas pousser plus de 45min sans qu'un chiot n'arrive.
- Il ne doit pas s'écouler plus de 2 heures ente l'arrivée de 2 chiots.

Comme tu ne sais pas combien ils sont, quand tu auras l'impression que c'est fini, tate le ventre de la chienne en position debout pour sentir s'il y en a encore.

Bon courage. C'est une aventure formidable mais fatiguante! Smiley
Répondre
24/05/2009, 07h57
Comment va la future maman ou peut-être maman à l'heure qu'il est Smiley

J'espère que tout se passe bien Smiley

Smiley pour toi
Répondre
24/05/2009, 10h57
Bonjour Smiley

Bliss va très bien Smiley La, elle est couchée sur son flanc...
Je crois qu'elle n'a pas touché a sa gamelle hier soir, ni ce matin d'ailleurs...
Répondre
24/05/2009, 12h22
bon courage a la future maman et a toi
Smiley
Répondre
24/05/2009, 12h38
Merci Smiley
Répondre
24/05/2009, 12h43
C'est peut-être pour aujourd'hui alors Smiley

Smiley Smiley pour toi
Répondre
24/05/2009, 12h49
J'espère !! Smiley je suis impatiente Smiley
Répondre
24/05/2009, 20h24
Alors du changement?

Donne nous vite des nouvelles Smiley
Répondre
24/05/2009, 20h30
Oui en effet il y a du changement !

Quand je "pince" doucement ses mamelles, on apperçoit des petites perles de colostrum (je crois) Smiley

Bon signe je pense?
Répondre
24/05/2009, 21h43
bha ca va pas tarder alors Smiley
Répondre
24/05/2009, 22h05
Cela me semble si long... Smiley
Répondre
24/05/2009, 23h35
C'est vrai, les derniers jours semblent une éternité... mais ensuite, tu verras que tout va très vite.
Mes loulous viennent d'avoir 1 mois alors que j'ai l'impression qu'ils sont nés hier!

L'avantage de ce forum c'est que plein de monde attend avec toi...

A très vite pour des nouvelles de Bliss Smiley
Répondre
25/05/2009, 13h29
63 jours pour Bliss...

Elle ne mange pas ses croquettes mais par contre, elle est très gourmande pour tout ce que l'on peut manger nous...
Elle halète, défait ses couvertures, ... cela n'a pas changer :/

Répondre
25/05/2009, 13h33
re coucou
qu'en pense le veto!!!
ta fais une radio pour voir la disposition des bébés?
bisoute
Répondre
25/05/2009, 13h38
Non malheureusement... le véto n'a pas jugé necéssaire de faire une radio puisqu'on gardait les "éventuels" bébés... A la base, on n'était pas certains qu'elle soit prise :/

Il a dis d'attendre et de laisser faire la nature...
J'aurais quand même bien aimé savoir combien elle en a moi ! Smiley

BisOuXx!
Répondre
25/05/2009, 17h39
Des nouvelles :

On a téléphoné au véto... Si Bliss n'accouche pas avant jeudi, ce sera la césarienne :/

Répondre
25/05/2009, 18h18
bon ben j'espere que ca se fera naturellement ...
j'attends tes nexs...
gros poutous
Répondre
25/05/2009, 18h48
Les p'tits bouts se font attendrent Smiley

Smiley Smiley Smiley pour toi
Répondre
25/05/2009, 19h24
Oh que oui ! Smiley

Bisous !!
Répondre
26/05/2009, 08h32
Smiley toujours pas de bébés Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/05/2009, 16h31
Non tjs pas :'(

Pourtant tous les signes sont la et... rien
Mais j'espere qu'elle mettra bas avant jeudi, j'ai pas envie qu'elle subisse une césarienne :/
Répondre
26/05/2009, 19h33
Bliss vient de perdre du sang et un liquide... apparement "les eaux" Smiley
Répondre
26/05/2009, 19h37
Smiley

Maintenant, dans l'heure qui suit, les contractions devraient commencer. Tu verras les flancs de ta chienne se soulever.

Je croise les doigts et espère que tout ira bien.
Tiens nous au courant si tu peux...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion