Giardiose.... À L'AIDE!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2008, 14h56
Bonjour à tous,

Je possède un golden retriever mâle âgé maintenant de 5 mois.

Depuis, 1 mois et demi, il a souvent des douleurs abdominales et presque toujours durant la nuit.

Il a déjà fait des échographies et rien à signaler.

Il a ensuite fait des radiographies, mais toujours rien à signaler.

L'analyse de sang est aussi ok.

Enfin, dans l'analyse des selles, ils ont détecté la giardíase. Mais il a été une nouvelle fois vermifugé et a pris du Flagyl a plusieurs reprises, mais a toujours les mêmes symptômes.

Il salive la nuit, change souvent de position. Mais pas de fièvre.
Il a d'ailleurs plus d'appétit que durant la journée.

Il faut savoir aussi que je désinfecte tout avec de l'ammonium quartenaire.
Il a déjà changer de croquettes de chez le vétérinaire pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'une problème d'allergie.

J'attends maintenant les résultats des bioepsies de l'estomac et intestin.
Ce qui est byzarre c'est qu'il ne vomit pas, a énormément d'énergie la journée, et les problèmes n'apparaissent qu'à 90% des cas la nuit.
Je ne sais plus trop quoi faire.
Apparemment cela ne peut pas être un problème de comportement, car il est trop jeune.
J'ai consulté plusieurs véto, et ils ne comprennent pas.
Il continue également avec des selles molles.
Merci de me venir en aide.

A bientôt!
Répondre
24/09/2008, 15h10
Voir post de DIVA Berger blanc suisse...

A priori traitement long pour etre efficace, car récidive fréquente...

TU peux aussi envoyer MP à Naomi qui te donnera des infos complémentaires...

C'est probablement la giardiase non éliminée...
Répondre
24/09/2008, 15h12
Voilà le lien de Naomi :
DIVA Berger Blanc Suisse

J'ai modifié le titre de ton topic... C'est plus clair pour les membres...
Répondre
24/09/2008, 16h06

La maladie est très longue à soigner, je confirme.
Il faut faire des traitements de 5 jours de Flagyl puis une attente de 10 jours et recommencer de nouveau 5 jours .... cela plusieurs fois de suite car le germe récédive facilement d'après mon véto.
Un toutou qui se fait soigner au même cabinet traine cette cochonnerie depuis 7 mois avec des récidives sévères.
Il est très important de ramasser les déjections dès que le chien à fait ses besoin car il se réinfecte en "mangeant" ses crottes ( désolée pour ce détail Smiley )
Courage ! On arrive à bout de cette maladie mais il faut être parfois très patient .
Ma louloutte a encore 2 mois de traitement ... pour le moment.
Tiens nous au courant Smiley
__________________
Répondre
13/06/2010, 22h45
Bsr je suis eleveur amateur canin,j'ai un chiot agé de 15 jours qui est egalement atteint de la gardiase,au debut ca s'est declare par des rejets du lait maternel ensuite une perte d'appetit,et d'entrain ,je l'ai emmenee au veterinaire ily a 4 jours,elle est sous flagyl 0.5 ml 3 fois par jour pendant 10 jours(c un chiot de petite race, un carlin)la elle a repris gou ta la nourriture ,mais elle reste tout de meme assez apathique,pensez vous qu'un chiot aussi jeune pisse s'en sortir face a cette maladie,merci de me repondre je suis assez inquiete Smiley
Répondre
Avatar
15/06/2010, 14h47
fais un mp à Naomi ..... celà dit je m'étonne que ton véto ne soit pas apte à répondre à tes questions .....
Répondre
15/06/2010, 20h48
Maladie dont il est très difficile de se débarrasser.

Il faut avant tout être intransigeant sur la désinfection avec des amoniums quaternaires : Cytéal, Mercryl ou Biseptine

On désinfecte plusieurs fois par jour les gamelles, les sols et lieu de couchage. L'eau de boisson doit être changée le plus souvent possible.

Toutes les déjections doivent être éliminées immédiatement : le chien se réinfecte illico rien qu'en mettant le nez au dessus de ses excréments. De plus, les chiens ont tendance à développer de la coprophagie avec cette foutue maladie.

Pas de contact avec d'autres chiots !!!! Sinon , propagation assurée.
Avec les chiens adultes, "normalement", pas de problèmes.

La giardiose est très diificile à éradiquer et les récidives sont nombreuses avant d'être enfin débarrassé pour de bon Smiley

Bon courage. Smiley

Avec Diva, la galère a duré 7 mois !!!

Au fait, des analyses des selles ont confirmé ce diagnostic ou pas ?
__________________
Répondre
17/06/2010, 12h59
Bjr naomi oui,les selles ont ete analyse il s'agit bien de a giardiose,cela fait maintenant 1 semaine qu'elle est sous flagyl(le veto m'a dit de lui donner son traitement durant 10 jours),elle semble avoir plus de vigueur,quoique encore un peu indolente,sinon,elle a de l'appetit il lui arrive un peu de jouer des fois,je verrai bien comment cela evolue...
Répondre
17/06/2010, 13h08
Le fait qu'elle mange bien n'est en aucun cas un signe de guérison.
Un chien atteint de giadiose mange mais n'assimile pas du tout cette nourriture : il est en diarrhée continuelle, rien ne fait profit et de ce fait, a même tendance à avoir toujours faim.

Attention aux récidives dès l'arrêt du traitement : elles sugissent souvent au bout de 2/3 jours.

Bon courage, il faut une patience terrible pour en venir à bout. Smiley
__________________
Répondre
17/06/2010, 17h01
Merci c vrai qu'elle semble manger plus que d'habitude cependant ses selles sont normales et des qu'ele aura termine son traitement je l'emmenerai faire une visite au veto
Répondre
17/06/2010, 17h02
Smiley
__________________
Répondre
18/06/2010, 22h03
des nouvelles de la petite puce ,j'ai fait analser ses selles aujourd'hui ,elle n'a plus rien, Smileyje dos encore lu donner son traitement pendant 5 jours,et ensuite je pourrai la remettre avec son frere et sa soeur,j'espere qu'il n'y aura pas de recidive Smiley
Répondre
20/06/2010, 14h52
bonjour,

moi aussi j'ai eu ce soucis que j'ai enrayé avec du STOMORGYL qui s'est avéré plus efficace que le Flagyl (attention Flagyl il faut bien dosé sinon troubles nerveux), j'ai en même temps mélangé des croquettes avec des boite HILL'S ID et tout est rentré dans l'ordre , j'ai donné le traitement 15 Jours

est ce que le labo a bien tout recherché??

coccidiosen ascaridiose? salmonelle??
Répondre
20/06/2010, 16h32
Oui toutes les analyses necessaires ont ete faites,la elle a encore 2 jours de traitement (flagyl 0.5ml elle est agee de 22 jours aujourd'hui)je l'ai remise avec ses freres et soeurs elle va tres bien et est tres dynamique,j'espere qu'i n'y aura pas de recdive apres arret de traitement
Répondre
20/06/2010, 20h44
Attention de ne pas la remettre trop vite avec sa fratrie.
Les récidives sont souvent terribles et cette fichue maladie se transmet très facilement d'un chiot à un autre Smiley
__________________
Répondre
20/06/2010, 21h48
oui j'ai demande a mon veto il a dit qu'il n'y avait pas de problemes ,enfi je vais tout de meme surveiller ca...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion