Mon chien boit et urine plus que d'habitude

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2008, 14h34
Bonjour !

Depuis quelques temps j'ai constaté que mon chien boit beaucoup et bien évidemment urine beaucoup aussi.... hier matin, il a été sorti à 5h du matin et 5h plus tard il n'arrivait déjà plus à se retenir... je l'ai retrouvé tout tremblant (il a toujours eu beaucoup de peine à se faire comprendre lorsqu'il doit sortir...), comprenant son malaise, je l'ai sorti sur le balcon, le temps d'enfiler une veste et de mettre mes souliers pour le sortir... quand je suis retournée le chercher, son urine sortait toute seule, le balcon était déjà trempe... et je vous dis pas la vitesse à laquelle il m'a tiré jusque dehors....

J'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire, on y va ce mercredi... mais en attendant, qu'en pensez-vous ??? Déjà vécu quelque chose de similaire avec votre chien ??? Je pense au diabète ?!?!?!

Mon loulou a 8 ans, il n'est plus tout jeune... je suis un peu inquiète....
Répondre
07/04/2008, 15h29
tu as raison, véto !!
La mienne a fait de l'incontinence au mois de janvier suite à des soucis de santé (coup de froid + allergie cutanée + gros stress) et elle a 8 ans aussi (la véto m'a dit que son sphincter - muscle qui contrôle la vessie - pouvait se relâcher avec l'âge et en particulier chez les femelles stérilisées, ce qui n'est pas le cas de ton loulou Smiley) .
Cela a durée une semaine, elle était pas bien la pauvre.
J'ai dû acheter des alaises pour mettre sur ses coussins car elle ne s'en rendait vraiment pas compte.
Mais c'est passé au bout de quelques jours.
Lorsque ça dure, il existe des traitements. Mais ton loulou, lui se rend compte de son besoin d'uriner, ce n'est donc pas vraiment la même chose.
Tiens-nous au courant du diagnostic du véto Smiley
Smiley à vous deux.
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
07/04/2008, 16h07
Ton chien n'aurait il pas mangé quelque chose de particulier? Par exemple, une fois ma chienne a mangé un tube d'harissa (qu'elle avait volé dans le placard)Smiley . Je peux te dire qu'après ça elle a bu 3 litres d'eau dans la journée alors les petits pipi partout merci...Smiley
As tu changé son alimentation? As t-il eu une activité extraordinaire? Smiley
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
07/04/2008, 18h29
Citation:
Nanouch a écrit :
J'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire, on y va ce mercredi... mais en attendant, qu'en pensez-vous ??? Déjà vécu quelque chose de similaire avec votre chien ??? Je pense au diabète ?!?!?!
Mon loulou a 8 ans, il n'est plus tout jeune... je suis un peu inquiète....
Oui c'est possible...
Mais seule une prise de sang te confirma ce diagnostic...
Alors tu nous diras quoi après ta visite chez le véto... Smiley
Répondre
07/04/2008, 21h02
Oui moi aussi je pense au diabète MAIS attention, faut pas s'emballer.....d'autres tites misères peuvent perturber la fonction rénale et urinaire de toutou.....comme une infection urinaire par exemple.....ou s'il a mangé quelque chose de salé(genre oreille de porc, ça double les pisses de Choupy........ Smiley" ).........pas de panique.........le véto va détailler ça........eau fraiche et propre à disposition en attendant, et sorties plus fréquentes.....je me souviens aussi qu'HECATE avait eu ce genre de soucis suite à la prise d'un médicament, aussi.........tu vois, il peut y avoir plusieurs causes, pas forcément graves, à ce genre de petit soucis..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
08/04/2008, 07h48
Merci pour vos réponses, ça fait toujours du bien ! Même si je sais bien que seul le vétérinaire pourra m'apporter des réponses....

Gizmo n'a rien mangé de particulier ces derniers temps, il n'est pas non plus sous traitement... donc reste plus qu'à patienter jusqu'à demain... on doit apporter de l'urine pour un premier dépistage...

Je vais également profiter de l'occasion pour redisctuer avec le vétérinaire de la boiterie de Gizmo.... il s'est fait opérer d'une épaule en 2006 (déchirure du tendon avec éclat d'os) mais il boîte à nouveau... surtout à froid... mais c'est difficile de savoir vraiment de quelle patte il souffre.... est-ce la même, est-ce l'autre ???

Voilà pour nous.... pas facile d'accepter que son chien prend un coup de vieux... ça arrive tellement vite....

Je vous tiens au courant !
Répondre
08/04/2008, 09h03
La vieillesse n'est pas une fatalité, il existe beaucoup de traitements, courage et tient nous au courant des résultats Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/04/2008, 23h58
Oui tiens nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 17h45
8 ans ce n'est pas vieux Smiley
Répondre
09/04/2008, 21h59
Voilà déjà quelques nouvelles :

Le test urinaire a montré un taux de PH trop élevé rien d'autre. Il ne s'agit donc certianement pas d'un diabète. Le vétérinaire pense à un problème rénal d'autant plus que Gizmo a montré une douleur lorsqu'il a pressé à l'endroit des reins... donc prise de sang, résultats vendredi. Selon les résultats on devra peut-etre faire une échographie.

Reste donc à patienter et à espérer que ce ne sera rien de grave ou de pas soignable...

Si vous pouvez croises les doigts pour nous... merci...
Répondre
11/04/2008, 15h04
Voilà les premiers résultats... pas très bons....

Globules blancs très élevés, plus de 3 x la norme... cela démontre qu'il y a un foyer inflammatoire massif... mais où ? et est-ce infectieux ??? Les valeurs du foie sont bonnes. Urée et créatine ok, potassium, sodium et calcium bas...

Est-ce les glandes surénales qui sont enflammées ?

Diagnostic difficile à poser, donc échographie de son abdomen prévue lundi... ensuite on devrait en savoir plus... en attendant mise sous antibiotiques dès demain...

Je suis très inquiète... croisez les doigts pour nous...
Répondre
11/04/2008, 15h16
C'est sur que c'est dur, mais il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre les résultats et lui donner ces antibios.
Courage
Smiley et Smiley de la part de Virgule
Répondre
14/04/2008, 14h48
Voilà les dernières nouvelles... échographie de l'abdomen ce matin... le foie n'est pas autant lisse qu'il devrait l'être.... les reins sont également suspects... le vétérinaire a fait une biopsie du foie, de la rate et des reins... résultats mercredi ou jeudi....

Deux choses sont mises en avant... tumeur ou leishmaniose.... si les biopsies ne donnent rien on fera des radios du thorax...

Inutile de vous dire que je suis dans un état lamentable, super inquiète.... suis allée voir sur le net, le pronostic vital de la leishmaniose est très décourageant, surtout lorsque ça touche les reins... et l'autre piste n'est guère plus encourageante, le mot tumeur veut tout dire....

Rien que l'idée de perdre mon loulou me rend malade.... il respire la joie de vivre, je ne comprends pas.... la vie est trop injuste...

Je vous tiendrai au courant... en attendant si vous pouvez croiser vos doigts et nous envoyer vos meilleures pensées...
Répondre
Avatar
14/04/2008, 14h52
Ne te met rien en tête avant d'avoir les résultats, ca peut etre ca comme ca peut ne pas l'être! J'espere de tout mon coeur que tout ira bien pour ton loulou!
Courage Smiley
Répondre
14/04/2008, 14h55
Oh, je suis triste de ces mauvaises nouvelles Smiley
Garde espoir, continue à donner tout ton amour à ton chien, tant qu'il respire la joie de vivre, ça va!
Courage, Virgule et moi pensons bien à vous
Smiley Smiley
Répondre
15/04/2008, 00h44
courage a toi ! Smiley
Répondre
15/04/2008, 08h14
Je pense très fort à toi et ton toutou. Reste Smiley , ne cominique pas ton angoisse à ton chien, il va le ressentir.

Courage à toi Smiley

Je croise les doigts Smiley
Répondre
17/04/2008, 14h05
Voilà les dernières nouvelles.... le résultat des biopsies a permis d'écarter, mais pas à 100%, la présence de cellules cancéreuses ainsi que la leishmaniose... par contre, il est évident qu'il y a présence de cellules inflammatoires, mais on en ignore la cause... la rate, le foie et un rein principalement montrent une affection.... deux solutions s'offrent à nous selon notre vétérinaire :

- continuer les antibiotiques durant encore 15 jours, faire une prise d'urine en cours de traitement, puis une prise d'urine et de sang à la fin du traitement. En parralèle, surveiller la quantité d'eau ingurgité chaque jour ainsi que l'état général de notre loulou, qui est actuellement très bon.

- procéder à des biopsies plus importantes de la rate, du foie et des reins. Mais cela équivaut à une intervention chirurgicale importante, avec risque important d'hémorragie, donc il faudrait faire un test de coagulation auparavant.

Notre vétérinaire conseille de commencer par la cure d'antibiotiques puis d'aviser en fonction des résultats sanguins et urinaires en fin de traitement. Si cela va toujours pas mieux elle nous orientera vers l'hôpital universitaire afin d'évaluer la nécessité de faire ces biopsies. Elle dit que si l'état de notre chien était très mauvais, on hésiterait pas à faire ces biopsies, mais là elle pense que c'est prendre un gros risque alors qu'il est en bonne forme.

Qu'en pensez-vous ???
Répondre
17/04/2008, 16h12
Si le loulou va mieux, je commencerais par les antibio
Il aurait peut etre du mal à supporter une opération lourde alors qu'il commence juste a aller mieux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion