Pékinoise de 5 mois à problème

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2010, 12h02
Bonjour !
Je me pose énormément de question, en effet hier j'ai appris une très mauvaise nouvelle...
Je suis aller chez le vétérinaire pour une boiterie à froid et une patte qui craque (patte avant droite).
Diagnostic coude avant droit déformer et pas qu'un peu ! Les radio une fois faite, le vétérinaire m'a annoncé qu'il était possible d'une opération lourde qui consisté à couper les os dans tous les sens, mais qu'il ne me recommande pas vu qu'elle est en pleine croissance et que ca ferais énormément de dégâts.
Du coup, on va joué sur sa croissance et les médicaments pour essayer de diminuer cette boiterie, parce qu'en effet ma petite Eden ne souffre pas, pas de plainte venant d'elle, elle court, saute comme si de rien était !
Mais si ca s'aggrave il m'a dit qu'on ferait une intervention consistant à bloquer le coude, car celui-ci va vers l'extérieur.

J'aimerais savoir si vous connaissez quelqu'un dans le même cas que moi? Ou si quelqu'un connait cette dernière intervention avec une fourchette de prix? (et oui je suis étudiante alors j'aimerais au moins un ordre de prix...).
J'ai une trouille bleue, j'ai peur de la perdre si jamais cette intervention doit-être faite (parce qu'en plus les faces écrasé comme les pékinois n'aime pas du tout les anesthésie générale !).

J'aimerais des témoignages si c'est possible de chien ayant subit cette intervention qui consiste à bloquer le coude...
Répondre
Avatar
23/03/2010, 13h57
elle est LOF ? si oui voir l'éleveur et le club de race .
Répondre
23/03/2010, 14h07
Non justement elle ne l'est pas !
Je l'ai acheté chez un particulier, et voilà le résultat... Mon vétérinaire me l'a justement demandé parce que je sais que si j'avais prise une chienne LOF j'avais le droit à un recours (remboursement du chiot ou participation au frais)...
Répondre
23/03/2010, 14h33
je ne connais personne dans ta situation mais j'ai un pékinois. Le mien a les coudes très arqués mais c'est une particularité de la race.
Quand a la face écrasé tout dépend du chien. Le mien a une face écrasé et pourtant il adore courir et il n'étouffe pas. L'important c'est qu'il ait de grosses narines.
En espérant de bonnes nouvelles pour Eden Smiley Smiley Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
23/03/2010, 15h00
Oui c'est l'une des caractéristiques du pékinois, mon autre pékinois les a aussi mais dans le cas d'Eden il y a une grosse déformation qui fait ressortir son coude en fait et même sur une patte tendu les os sont particulièrement fort arquée (on a comparé avec l'autre patte avec 5 radios)...
Eden aussi aime courir, c'est une petite chipie elle court saute dans tous les sens ! Mais c'est pas ça qui va me rassurer :'(...
J'ai peur que ca évolue et qu'elle perde toute sa joie de vivre en faite et qu'elle soit malheureuse... Pour l'instant ca ne la gêne pas mais bon...

J'ai rien trouver sur le cout de cette opération...
Merci beaucoup en tout cas !
Répondre
23/03/2010, 15h02
Pourquoi ne pas demander au véto pour le cout de l'opération?
Tu peux mettre des photos de tes loulous?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
23/03/2010, 16h09
Méfie toi quand même. En effet, vaut mieux pas l'opérer maintenant vu qu'elle grandit...
Par contre, elle ne souffre pas, mais elle le sentira bien plus tard.
J'ai une amie qui a eu le même problème avec sa Rott, une fois adulte la chienne ne pouvait plus marcher, donc opération, broche et tout...
ca va que le pekinois est un petit chien pas trop lourd, mais ca n'empêche pas qu'elle peut avoir très très mal.
Mais ca s'opère bien ce genre de choses! Smiley
Répondre
23/03/2010, 16h28
Merci à vous pour vos réponses ! dis moi vasco tu ne serais pas le prix de l'opération par pur hasard? Parce qu'étant étudiante va falloir que je continue de mettre de l'argent de coter pour pouvoir faire cette opération...
Le vétérinaire m'a aussi dit que je devait surveiller son poids afin qu'elle n'ai pas de surpoids ! Ca aggraverai encore la chose !

Voilà les photos !
Eden !


et Buddy

Répondre
23/03/2010, 16h32
En toute honnêteté, non je ne connais pas les tarifs. Mais faut pas se biler, c'est jamais donner. Moi aussi je suis étudiante et je galère avec mes 3 loulous donc je sais ce que c'est (heureusement que j'ai ma mère). Bon courage a toi! Smiley
Répondre
23/03/2010, 17h11
tu peux peut être demander au véto si tu ne peux pas le payer en plusieurs fois
Répondre
23/03/2010, 17h40
oui je vais voir s'il va accepté !
Bon pour le moment rien ne presse elle est sous médicament, donc bon on verra bien...
Il m'a dit qu'on aller d'abord voir avec les médicaments et sa croissance voir ce que ca donne vraiment étant donner que pour le moment, elle ne souffre pas...
J'espère que j'aurais pas besoin de l'opération... !
Répondre
23/03/2010, 17h46
Ils sont super mimis!! Le mien a le poil assez court: enfin t'as du voir dans la photo! J'adore cette race de chien Smiley Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
23/03/2010, 17h53
j 'aime aussi cette race de chien
tu dois avoir du boulot pour les brosser
Répondre
23/03/2010, 18h22
dollie, les brosser ca va ! je les brosses tous les deux jours et pas de soucis ! Eden va avoir le poil moins longs et moins épais que ceux de Buddy je pense parce qu'à son âge il avait beaucoup plus de poils en fait. Mais bon les femelles ont toujours moins de poils que les mâles Smiley.

Le pire c'est le moment du bain parce que c'est beaucoup plus long du genre 1h-1h30 avec le séchage...

liling j'adore la bouille de ton petit loup en tout cas il est super mignon !

Merci en tout cas !
Répondre
23/03/2010, 18h25
le mien a le poil court naturellement!C plus pratique!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
24/03/2010, 10h27
[img][/img]

et voila le mien!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
24/03/2010, 12h51
super beau !!!

je les adores tous Smiley
Répondre
24/03/2010, 13h13
Citation:
Kasayol a écrit :
J'aimerais savoir si vous connaissez quelqu'un dans le même cas que moi? Ou si quelqu'un connait cette dernière intervention avec une fourchette de prix? (et oui je suis étudiante alors j'aimerais au moins un ordre de prix...).
attend la fin de la croissance avant de penser à l'opération !

frisby aurait du se faire opérer (broche et tout le tatouin) des deux pattes arrières avec une priorité sur la patte de droite. Au début elle souffrait (assez même) ce qui m'a conduit chez le véto, mais ça n'a pas duré et ma véto m'a dit que ça n'allait pas aller en s'arrangeant mais on ne peut pas dire quand ça évoluera.... Pour l'instant c'est stable, alors oui, quand elle court c'est sur trois pattes et je veille à lui remettre la patte quand elle est trop tordue ou quand elle se bloque, mais ça reste comme ça depuis plusieurs années !
donc je n'ai pas fait opérer ma chienne car c'est une opération relativement lourde qui se fait en plus une patte après l'autre et il faut s'attendre à une longue convalescence avec de la rééducation... maintenant elle va sur ses 13 ans, donc vu son age, je ne sais pas ce que je ferais si ça se mettait à évoluer...
Répondre
24/03/2010, 17h16
Oui, mais niveau croissance mon véto m'a dit qu'à 7 mois ce serait finis, qu'elle aurait atteint sa taille adulte et définitive !
Du coup on va jouer sur les deux mois qu'il nous reste... Et j'avoue que si elle devait obligatoirement se faire opéré je serais vraiment dans une situation délicate...
Alors toi ca c'est arranger ou ca n'a pas bouger?
Parce que moi elle ne boite qu'à froid et sa patte craque à ce moment précis. Pour le moment comme elle n'est pas gêné qu'elle joue, court et saute, le vétérinaire m'a dit que pendant la croissance il n'aimait pas les interventions parce qu'à la suite c'est souvent catastrophique... Du coup il m'a dit pour l'opération qui consister à bloquer le coude avec une plaque...

J'espère en tout cas que ca se passera comme pour ta chienne ! Pourrais tu me dire au départ qu'elles étaient les signes? et à quel âge ca a été détecté chez ta chienne? Smiley

J'ai trouvé des articles dans mon code civil (je suis étudiante en droit) et apparemment j'ai des recours possible même si elle n'est pas LOF ! Du coup j'ai contacté les proprios par mail.. on verra ce qu'il en est..
Répondre
26/03/2010, 00h06
oups, j'avais pas vu...
il ne faut pas te fier à l'expérience des autres mais surtout à ce que ton véto peut te dire et te proposer comme solution... si tu n'es pas sur, je te conseil d'aller voir un autre véto pour avoir un autre avis, ça peut aider à prendre certaines décisions parfois, surtout s'il faut opérer...
Mais pour te répondre, jusqu'à présent ça n'a pas bougé, je pense même qu'elle ne souffre plus (on touche du bois en tout cas) mais quand on a vraiment détecté ce problème, elle souffrait pas mal... elle pouvait se mettre à hurler de douleur à tout moment sans qu'on comprenne pourquoi ! il y avait que ce hurlement qui indiquait une souffrance... Quand on a été consulter suite à ces diverses douleurs elle avait 7 ans... par contre, on a constaté des bizarreries avec ses pattes arrière à partir de ses 5 ans ! (courir en levant une patte et surtout la hanche qui se déboite)
Répondre
27/03/2010, 11h54
J'ai des contactes avec des éleveurs de cette race en france et en belgique, dont une qui a eu le même soucis de boiterie avec sa chienne, elle devait se faire opéré et elle n'a pas accepter, elle a utiliser de l'homéopathie et la chienne n'a plus rien...
Du coup elle m'a donner la composition hier soir et je suis aller ce matin la commander, j'ai même demandé si je pouvais utilisé l'homéopathie + les cachets qu'elle prend et pas de soucis !
J'aurais la composition lundi après midi, donc je vais continuer les cachets + l'homéopathie on verra ce que ca donne !
Ca me redonne un peu d'espoir !
Comme toi elles m'ont conseillés de voir plusieurs vétérinaire au cas si à ses 7 mois il me disait qu'il fallait en faire une...
Je vous donnerez des nouvelles d'Eden, pour voir l'évolution !

Les douleurs de ta chienne sont apparu tout de même bien plus tard que la mienne ! En tout cas, les témoignages que j'ai eu à propos de problèmes de pattes sont plutôt bon et même sans opération... Parce que pour tout te dire faire opérée ma petite princesse pour cette chirurgie lourde ne me donne pas confiance, il y a beaucoup trop de risque et vu sa vivacité, je ne pourrais la retenir de courir ou faire la folle pendant sa période de convalescence alors que je serais à la fac une bonne partie de la journée !
Et pour la patte arrière de ta chienne ca va mieux?
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas !
Répondre
08/04/2010, 18h19
De bonnes nouvelles ce profil à l'horizon.
En effet Eden a le droit à son traitement vétérinaire + homéopathique qui m'a donner une composition résultat déjà visible !

Elle boite beaucoup moins et sa petite patte craque beaucoup moins aussi !
Je suis contente enfin quelques chose de bon...
Répondre
08/04/2010, 18h31
Super Smiley Je lui fais de gros calins!
Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
22/04/2010, 11h54
Merci liling ! Je continue encore la prescription du vétérinaire + la composition homéopathique et j'ai vraiment l'impression d'un grand changement ! Je n'entends plus de craquement et je ne la voit plus boité !
C'est impressionnant le changement ! La prescription du vétérinaire est bientôt terminé donc je vais continuer l'homéopathie jusqu'à ce qu'elle ai finis sa croissance !
Je suis bien contente croyez moi ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion