Probleme avec nouveau chiot!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2010, 22h03
Bonsoir, nous venons d'avoir un nouveau peti chiot de trois mois depuis hier. Nous avons remarquer que le chiot était vraiment trés peureux (on bouge une chaise, il a peur; on parle fort il a peur...), nous l'avons eu chez un particulier et il nous ont dis qu'il était peureux. Mais nous avons l'impression qu'il a était battu.
Comment faire pour le faire prendre confiance avec nous?
Nous avons YORKY déjà, nous pensions qu'il seraient heureux de jouer ensemble, mais YORKY dés qu'il joue un peut trop avec SNOOPY, snoopy se cache sous les meubles ou dans un coin.
Le chiot est arrivé a la maison, il a manger 1 plat entier de croquette, depuis hier il ne fait que manger et boire. Quand nous le touchons, nous sentons ses cotes et sa colonne vertébrale comme je c'est pas quoi.


Avez vous des solutions???

Smiley Smiley
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
16/04/2010, 22h14

bonsoir !!

votre chiot est arrivé seulement hier !! il lui faut du temps, pour avoir confiance et vous adopté a son tour.
les notre aussi au debut etait tres peureu je pense que c'est normal !

par contre le fait qu'il soit pas epais et qu'il boit beaucoup et devore sa gamelle c'est peut etre pas tres normal mais je ne suis pas experte mais certain membre ayant de bonne conaissance pourront tres certainement vous aidez.

Smiley
Répondre
16/04/2010, 23h02
Bonsoir, il vient d'arriver, laissez-le s'adapter, le petit père !
Par contre je serais vous, j'irais juste chez mon vétérinaire pour une visite de contrôle... Les particuliers l'ont-ils vermifugé?

Bonne soirée !
Répondre
Avatar
17/04/2010, 01h13
Viste de contrôle au véto, au moins tu seras rassuré Smiley Smiley
Répondre
19/04/2010, 01h32
Laisse lui le temps de s'adapter... N'oublie pas qu'il vient de se séparer et que les chiots ressentent parfois une certaine anxiété... Laisse lui son panier, niche, etc au calme et attend qu'il se détende, qu'il s'habitue à son nouvel habitat...
Smiley
Répondre
19/04/2010, 09h09
Laisse le venir gentiment vers toi......
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
19/04/2010, 22h45
vous avez vu sa mère et son lieu de vie? ca vous aurait donné une idée des raisons de son attitude...

j'entends dire partout qu'un chien peureux le restera (meme si il peut prendre confiance en vous), alors mettez tout en oeuvre pour l'habituer à tout, tout en douceur!

et surtout rendez-vous chez le véto rapidement, d'autant plus que j'imagine que le chiot n'est ni vacciné, ni pucé.
Répondre
20/04/2010, 13h16
D'accord avec tout le monde : une petite visite de contrôle chez le véto pour voir si tout va bien côté santé et mettre à jour vaccins et vermifuge.

Et ensuite : de la patience !!!

Un chien peureux nécessite beaucoup plus d'attention pour retrouver sa confiance. Smiley
__________________
Répondre
20/04/2010, 15h48
j ai une chienne peureuse et sa c est beaucoup ameliore grace au club.Il faut toujour rester calme et avoir de la patience.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion