Gastro chez les chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2009, 18h42
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,

Ma Douchka vient d'être sauvée par les vétérinaires. Elle était vouée à une fin prématurée car atteinte d'une gastro-entérite. Elle est restée sous perfusion pendant deux jours.

Si votre chien présente un abattement, une absence d'appétit, de la température, des vomissements et de la diarhée, courrez vite chez votre vétérinaire... Moi je l'ai fait et pourtant son état était critique. Aujourd'hui, elle mange, boit et fait ses besoins normalement mais elle n'a plus que la peau sur les os.

Bien cordialement
Répondre
28/05/2009, 19h14
Bonsoir,
Ma petite chienne aussi a eu le même problème. Les symptomes étaient fatique, manque d'appétit et vomissement. Elle a été opérée il y 2 semaines, a passé 10 jours chez le véto sous perfusion. J'ai bien cru la perdre mais tout s'est quand même bien fini. Cela fait une semaine qu'elle est revenue à la maison. Elle est fatiguée mais sauvée. Elle avait perdu 8 kg (c'est un bobtail et elle pesait 35 kg avant sa maladie) Tout rentre petit à petit dans l'ordre. Elle perd aussi beaucoup ses poils.
Maintenant on attend qu'elle redevienne totalement comme avant (physiquement car c'est un amour de chien depuis que nous l'avons. Elle a 11 mois)
Bonne soirée à tous
Répondre
Avatar
29/05/2009, 09h38
Opérée pour une gastro Smiley
Pas plutôt une occlusion Smiley
Répondre
29/05/2009, 11h42
question peut etre bête mais un chien attrappe comment une gastro? c'est comme pour les humains?
Répondre
30/05/2009, 15h18
Bonjour Sylvie83
En fait elle a été opérée pour une éventuelle obstruction de l'estomac. En fait, en ouvrant le véto s'est rendu compte que son intestin était en grande partie congestionné (mais pas de diarrhée!!!) Sûrement un virus a-t-il conclu. On a bien faille la perdre. Mais elle se remet bien maintenant
Répondre
Avatar
30/05/2009, 16h44
Tant mieux !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion