Help - couper les ongles (à Texas)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2014, 10h49
Coucou, besoin d'idées

Depuis petite Texas n'a jamais aimé que l'on coupe ses ongles car une fois elle a saignée sur on ongle que l'on avait coupé trop court.
Ces dernières années, c'était de plus en plus difficile, bien qu'elle n'est jamais eu à nouveau mal. La véto lui coupait quand on y allait ...

Maintenant, c'est carrément impossible, même la véto n'y arrive plus.

- La maintenir de force, ça ne sert à rien, on part perdant, elle se débat dans tous les sens et on risque de lui faire mal.
- En lui donnant plein de friandises pendant que l'autre lui coupe les ongles, ça ne marche pas.
- Je lui donné des fleurs des Bach (rescue et une autre), une pipette entière, c'est comme si, je lui avait donné de l'eau.
- Avec le clicker, j'arrive à lui faire poser sa patte sur la pince pas plus. Après, elle est trop méfiante même si je n'ai pas l'intention de lui couper les ongles (juste avancer ma main dans sa direction).
- Par la surprise, quand elle dort (sur le canapé à côte de mon mari), on a réussi à lui en couper deux sur la patte droite. Forcément, ça ne marche plus, elle va dormir sur le tapis et ouvre les yeux si on s'abaisse.
- elle sait garder un drap sur sa tête pour quand on joue à cache-cache. Mon mari voudrait que l'on essaie de lui couper ses ongles, à ce moment-là. Je ne suis pas d'accord. On a fait trop de choses et elle va finir par perdre confiance.

Le problème, c'est que ses ongles sont tellement long, que cela lui déforme la patte. Elle est obligée de l'appuyer complétement à plat et elle boite. L'ostéo a dit que ça venait de là, certaine boiterie.

En désespoir, je me demandais s'il ne fallait pas la mettre KO, avec un médicament. Mais lequel ?

Si vous avez des idées, surtout n'hésitez pas ... je suis ouverte à toutes propositions

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
06/06/2014, 19h50
ben Chrystèle j'ai eu le même soucis avec VG
d'ailleurs c'était le seul à qui on devait les couper
les deux autre jamais eu besoin car balade pas mal de trottoirs
et de même dés qu'il coupait ça saigné car les veines allaient jusqu'au bout des griffes
donc ben on a du arrêté il y a plus de 3 ans et miracle ils n'ont plus trop poussés
mais s'il faut absolument ben oui ton véto pourrait lui donner un calmant
je ne vois que ça

Smiley Nanou
Répondre
07/06/2014, 20h52
Merci Nanou Smiley Smiley

Le vieux Loup de mer, pour lui aussi, c'était difficile les ongles Smiley .... pour Texas, j'ai bien peur que ça continue à pousser. De toute manière, là, ils sont trop long .... je vais voir avec la véto. Pas envie, mais pas trop le choix

Bisous Nanou
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
08/06/2014, 17h50
ben oui tu vais en plus le seul sur 3
même le véto n'aimait pas non lui couper car ça saignait ++
pourtant je le tenais bien mais bon

ben tu diras pour Texas
gros câlins ma belle

Smiley Nanou
Répondre
08/06/2014, 22h44
C'est un peu dommage d'en arriver à l'extrême en l'endormant pour pouvoir lui couper les ongles mais s'il n'y a pas d'autre moyen vu qu'elle a mal aux pattes et qu'elle ne veut pas se laisser faire ...

Tu nous tiendras au courant Chrystèle Smiley

Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion