Infos stérilisation chienne 6 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2008, 21h47
Bonsoir à tout le monde

J'aimerais faire stériliser ma chienne qui va avoir 6 mois et j'ai quelques petites questions qui nécessitent l'avis des membres du forum.

- certains disent qu'il est préférable d'opérer avant les premières chaleurs, ça diminuerait le risque de tumeurs mammaires, d'autres qu'il vaut mieux attendre que les premières chaleurs soient passées. Quels sont vos avis à tous? Qu'avez-vous fait pour vos chiennes en pratique? est-ce que les risques d'incontinence suite à l'opération sont élevés?

- concernant le prix, je voudrais faire un petit sondage sur combien vous avez payé pour la stérilisation (ce qui dois varier suivant le poids du chien, mais je ne sais pas dans quelle mesure)

- et enfin, j'ai entendu parler d'une méthode alternative, des injections 2 fois par an qui coupent les chaleurs. quelqu'un a testé?

ça fait beaucoup de questions, donc merci à ceux qui auront le courage de répondre!
Répondre
Avatar
13/05/2008, 23h24
Je suis pour la stérilisation si la chienne a eu une fois ses chaleurs, pour des questions de maturité.
j'ai stérilisé une de mes femelles il y a 2 ans 1/2, pour des questions de santé (dysplasie), je n'ais pas connaissance de risque d incontinence Smiley"

pour le prix celà varie, dépend des régions, les vétérinaires ont un barême différent, dans mon cas pour une chienne de 33kg, prix payé 220 € comprenant cachets x5 jours antibiotiques, contre visite retrait fils, parabole ...

si tu décides que ta chienne ne fera pas de bébé c'est stérilisation, les injections sont utilisées pour couper les chaleurs occasionnellement je serais surprise qu un vétérinaire accepte de faire supporter ce type de protocole le long d'une vie, risque de tumeurs etc ... enfin on voit de tout
Répondre
Avatar
14/05/2008, 00h14
j'ai fait stériliser la mienne à 6 mois,( dès que ces dents de bébés ont été tombés, comme ça si il y avait problème de ce côté, on "endormait" ma toutounne qu'une fois)Smiley

aucun problème d'incontinence de mon côté( elle a maintenant 2 ans 1/2) Smiley
et ça ma couter pour tout le tralala( en dollars canadien) Smiley 259,40$ taxe incluse, Smiley

mais, tu sais la question; à quel age doit-on faire stériliser une chienne?
autant de réponses et d'opinions, autant chez les proprio de chiens, que du côté des véto Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
14/05/2008, 00h27
Tu pourras trouver plein d'avis dans la rubrique "santé" sur 2 posts, intitulés tous les 2 "la stérilisation" , je crois qu'ils sont en page 3 et 4.
Tu verras que pour les prix, c'est très différent d'un région à l'autre Smiley et c'est en fonction du poids. Içi, à Paris, enfin chez mon véto, c'est 350 euros + les médics, et je n'ai pas osé demandé si l'ablation des fils était comprise Smiley ...Je suis comme toi, je ne m'y retrouve pas entre, avant les 1ères chaleurs ou après Smiley
En tout cas , dis-toi que ce que tu décideras et bien, c'est ce qu'il y aura de mieux pour ton ouaf Smiley
Répondre
14/05/2008, 11h54
Moi j'ai fait stérilisée Gipsy avant ses premières chaleurs, elle avait 6 mois.
Niveai comportement elle n'a pas changée, elle est toujours aussi douce et caline. Elle n'a eu aucun problème de santé suite à l'opération (pas d'incontinance, j'ai d'ailleurs pu le vérifié en vacance, pendant trois jours elle s'est retenue 24h à chaque fois ! Smiley" je sais pas comment elle à fait !).

Pour le prix c'est ma grand-mère qui à payée, environ 200 euros.

L'avantage c'est qu'elle n'a eu besoin d'être anéstésiée qu'une fois, la véto lui a enlevée une ou deux dents en même temps.
Répondre
14/05/2008, 14h12
Bonjour,
il y a des males à proximité ? ou ce sont les pertes qui te genes ?
Que t'operes avant ou après les premières chaleurs : ça change rien.
J'ai jamais connu de cas d'incontinence.
Les injections sont dangereuses à long terme et ne servent à rien si il n'y a pas de male à proximité. (sauf si ses quelques gouttes te genes mais je ne pense pas que ce soit le cas n'est-ce-pas ?)

[img align=right]http://img111.imageshack.us/img111/1267/s5001685wg3.jpg[/img]
__________________
http://img111.imageshack.us/img111/1267/s5001685wg3.jpg
Répondre
14/05/2008, 14h15
oula,
comment vous faites pour que la photo soit plus petite ???
desolée on prend de la place !!! Smiley
__________________
http://img111.imageshack.us/img111/1267/s5001685wg3.jpg
Répondre
14/05/2008, 14h40
concernant avant/après les 1ères chaleurs, même les vétos ne sont pas d'accord entre eux...

moi je laisserai quand même les 1ères chaleurs passer juste pour une histoire de maturité de la chienne. mais moi même, je ne suis pas convaincue que ça change quelque chose...

le prix en effet, ça varie beaucoup...
Répondre
14/05/2008, 14h44
la mienne a ete operer avant les chaleurs et ca change rien du tout
Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
14/05/2008, 14h59
Citation:
louve a écrit :

L'avantage c'est qu'elle n'a eu besoin d'être anéstésiée qu'une fois, la véto lui a enlevée une ou deux dents en même temps.
Pourquoi elle aurait du être anesthésiée deux fois? Je cherche à comprendre car moi aussi je vais faire stériliser ma chienne donc je suis les posts à ce sujet... En terme de prix mon véto m'a annoncé 300€ pour 30kg.
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
14/05/2008, 15h50
fredoune tes loulous sont magnifiques Smiley au fait une tite question quand on sterilise une chienne en principe le veto n'enleve que les ovaires?
Répondre
14/05/2008, 17h30
Citation:
arkancylla a écrit :
Citation:
louve a écrit :

L'avantage c'est qu'elle n'a eu besoin d'être anéstésiée qu'une fois, la véto lui a enlevée une ou deux dents en même temps.
Pourquoi elle aurait du être anesthésiée deux fois? Je cherche à comprendre car moi aussi je vais faire stériliser ma chienne donc je suis les posts à ce sujet... En terme de prix mon véto m'a annoncé 300€ pour 30kg.
En fait je crois que certaines de ses dents de laits qui devaient tombées ne l'étaient pas. ça arrive régulièrement il parait, et le véto doit anestésier pour les arrachés, vers 6-7 mois. Donc si tu la fait stériliser et que ta chienne à besoin de ce faire enlever des dents normalement ça sera fait en même temps, ce qui évitera de la faire anestésier deux fois de suite.
Moins on les fait anestesier mieux c'est Smiley
Répondre
14/05/2008, 19h55
merci sheina !!!
oui pour la sterilisation d'une chienne on enlève que les ovaires, sauf si elle est deja pleine ou qu'il y a une infection genre une métrite où là on enleve tout l'uterus c'est l'hysterectomie.
__________________
http://img111.imageshack.us/img111/1267/s5001685wg3.jpg
Répondre
14/05/2008, 21h24
Merci à tous déjà d'avoir répondu!

fredoune, pour répondre à ta question, je veux la faire stériliser car je ne veux pas de petits bébés chiens, même si je trouve ça trop mignon et que j'adorerais qu'ils soient aussi beaux que leur maman. mais je veux pas faire des petits malheureux en + sur terre, vu que je pourrais pas les garder par manque de place, ce serait soit spa, soit les donner et ça pas question! du coup couic pour Maya, surtout que mes parents ont un chien qui a le feu aux fesses en ce moment, alors j'aimerais pas avoir des surprises. même si les chaleurs sont que deux fois par an, c'est quand même une période où il faut surveiller la chienne constamment.

les injections c'est mon véto qui m'en a parlé quand je lui ai demandé pour la stérilisation, mais il ne m'a pas dit que ce n'était que pour couper les chaleurs ponctuellement et pas toute la vie du chien.

Je pense depuis un moment que mon véto est limite incompétent, et là j'ai une preuve de +. je pense que je vais vite en changer! en + il est trop mou, ça m'énerve!

merci de vos conseils, je pense que je vais la stériliser dès que mon compte en banque me le permettra.
Répondre
15/05/2008, 01h20
Fredoune, moi, mon véto m'a expliqué qu'on pouvait effectivement n'enlever que les ovaires. Mais, qu'après, il peut y avoir plein de problèmes au niveau de l'utérus (infections, tumeurs, etc...). Alors, du coup, lui, il dit qu'il vaut mieux tout enlever d'un coup pour éviter une 2ème intervention.
Alors, évidemment, on peut voir le côté financier, car ce n'est pas le même prix. Je m'étais renseignée ds une école vétérinaire et ils pratiquent eux-aussi l'ovaro-hystérectomie (je ne sais pas si on dit ça aussi pour les chiens? Smiley )
Nous aussi, on se "lance" , c'est pour la semaine prochaine , mais bonjour l'angoisse... Smiley
Répondre
15/05/2008, 13h43
Bonjour lalou,
C'est sure que l'hysté est 2 fois plus chère et 2 fois plus lourde comme opé, mais le fait de faire une ovario n'augmente en rien les risque de tumeur, en revanche le risque est toujours là.
__________________
http://img111.imageshack.us/img111/1267/s5001685wg3.jpg
Répondre
15/05/2008, 14h38
bonjour,on va faire une hysterectomie a sheina,j'ai encore été chez le veto hier apres midi encore des ecoulements vaginaux ça fera la troisieme semaine d'antibio Smiley je la ramene la semaine prochaine pour faire un controle savoir quand nous pourons l'operer et qu'elle soit enfin tranquille ma pauvre nenette
Répondre
15/05/2008, 15h27
Bonjour,

ben nous on y est passé aujourd'hui!
J'ai préféré faire stériliser Chipie avant les premières chaleurs pour assurer le max et réduire les risques à quasiment zéro!
Le véto m'a expliqué comment fonctionnait "les tumeurs" plus l'opératin est faite "tôt", c'est à dire juste avant les premières chaleurs ou de suite après c'est ok Smiley En fait il faut éviter le trop d'impregnation par les oestrogènes, si pas d'impregnation encore moins de risques .
Voilou! Bon moi je sauais le prix ce soir Smiley et en plus moi aussi elle s'est fait enlever sa double "dentition"!

Smiley bon ben 232€...
Répondre
Avatar
15/05/2008, 15h33
A choisir, faites stériliser les mâles , c'est moins cher .....
Répondre
15/05/2008, 15h36
c'est pas faux sylvie83,et moins chiant,si je pouvais castrer ces messieurs aussi Smiley
Répondre
15/05/2008, 18h33
Citation:
A choisir, faites stériliser les mâles , c'est moins cher .....
Ben peut-être moins cher Sylvie mais moi si j'ai mâle et femelle, je peux choisir mais je peux pas choisir pour les chiens de mes "voisins"!

Donc je préfère faire stériliser ma femelle, qui de plus a une "tare" héréditaire.

Trop dangereux qu'elle se fasse prendre par n'importe quel chien...
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion