inquiétude pour mon vieux chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2008, 08h05
Hello!

Igor a fêté ses 13 ans le 14 février en pleine forme. Mais depuis quelques jours le véto a diagnostiqué de l'arthrite, (eau sur les articulations). Il boîte, tremble, ses muscles de l'arrière train ont fondu, et la nuit, il se retourne et pleure énormément. Il a forcément moins d'appétit et refuse même les promenades. Les anti-inflammatoires l'ont retapé un certain temps, mais les douleurs reviennent. Qui a connu cette affection et comment a vécu votre chien? Evidemment le véto me dit qu'on peut soulager sans pour autant éradiquer le mal vu son âge, mais il souffre et je me demande sérieusement si les traitements en valent la peine et qu'en attendrent... biz chamarel Smiley
Répondre
03/03/2008, 08h48
gros bisous à ton toutou...
je ne saurais te conseiller, mais les paliatifs ne sont que des paliatifs.....
alors....
Répondre
03/03/2008, 13h27
La décision c'est à toi de la prendre. Puisque dans ton message je comprends que tu te demandes si tu dois lui donner toutes sortes de médicaments pour soulager ses douleurs ou décider de l'endormir.

Le plus important est le bien être et la qualité de vie de ton pilou. Et ça seul toi peux en juger puisque tu vis avec et que tu connais ton chien.


Courage et caresses à ton pilou Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
03/03/2008, 23h34



Smiley Toi seul peut savoir si Igor souffre beaucoup malgré le traitement .... mais surtout ne le laisse pas souffrir, parles en à ton vétérinaire en toute franchise, mais prend la bonne décision, Igor t'en sera reconnaissant.
Bon courage et une Smiley Smiley à Igor.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
04/03/2008, 08h25
C'est une décision très difficile à prendre,nous le savons, mais demande toi s'il est préférable de voir ton chien souffrir ou de le savoir enfin libéré ...
Dans tous les cas, et quelque soit ta décision , je te souhaite beaucoup de courage Smiley Smiley Smiley
Donne nous des nouvelles ...
__________________
Répondre
04/03/2008, 18h24
Hello!

Merci pour votre soutien. Evidemment, je ne vous demande en aucun cas de vous pronocer sur une décision, qui est de ma responsabilité en tant que propriétaire. Aujourd'hui j'ai pu discuter avec le vétérinaire, Igor n'a plus d'arthrite, mais ses vieux os sont usés. Un dernier espoir subsite avec un traitement d'une semaine, après nous ferons ensemble le bilan et si l'état de mon toutou ne s'est pas amélioré d'ici ce délai, il sera temps d'en prendre congé. On va se battre ensemble, tant que la petite étincelle qui brille dans les yeux de mon chien est présente. Cela me laisse du répit pour commencer à penser sans lui, c'est terrible, mais doucement je m'en détache alors qu'il est encore là. Peut être est-ce stupide, mais je l'ai remercié de tout l'amour qu'il m'a apporté durant toutes ces années, et que sa vie bien remplie touchait à sa fin, qu'il pouvait s'en aller rejoindre Laïka. Je souhaite sincèrement que ce traitement n'est pas celui de trop et que si mon Igor doit partir que se soit dans la sérénité. Verdict bientôt...
Quoi qu'il se passe je serais à ses côtés chamarel
Répondre
Avatar
04/03/2008, 18h53
J'espère sincèrement que votre combat aboutira!!
Il n'est absolument pas stupide de faire ce que tu as fais, meme si il ne comprend pas tout, il ressent l'amour que tu lui portes...je te souhaite beaucoup de courage et vous fais des bisous à tous les deux Smiley
Répondre
04/03/2008, 19h09
Chamarel, je te souhaite encore de passer d'agréables moments avec Igor. Tu prendras la bonne décision le moment venu j'en suis sûre.

Bon courage à toi Smiley et Smiley à Igor
Répondre
11/03/2008, 20h28
Bonsoir,

Suite à la dégradation de son état, la décision de libérer Igor a été prise. Cette triste journée est accompagnée de soulagement pour mon chien qui avait le corps usé et malade. Quelle torture de regarder son animal et de se dire que son échéance est programmée: dernière balade, derniers câlins et la tristesse qui nous envahit inquiète le chien qui ne comprend pas... il est monté confiant dans la voiture et lorsque la seringue est entrée dans sa patte, il a léché le vétérinaire, ce petit geste pour moi était tellement inattendu, l'ai-je trahi? Je lui avait promis de l'aider, est-ce vraiment se que j'ai fais? Ce n'est qu'un chien après tout... mais c'était le mien. Merci mon Igor pour 13 ans passé à mes côtés, Laïka n'est plus seule grosses caresses chamarel
Répondre
11/03/2008, 20h47
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

je suis désolée pour toi Smiley
courage Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2008, 20h55
tu as fait ce qu il fallait et permis à Igor de s'endormir
il restera dans ton coeur pour toujours

Courage Smiley
Répondre
11/03/2008, 21h02
Tu étais à ses côtés quand il est parti, c'est une belle preuve d'amour, ne crois surtout pas que tu l'as trahi, bien au contraire.
Courage, ton bébé ne souffre plus Smiley Smiley

Répondre
11/03/2008, 21h25
Igor n'est pas parti loin de toi ... il est là, quelque part dans un petit coin de ton coeur ... à jamais.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Tu as eu la décence de l'accompagner dignement jusqu'au bout avant qu'il ne souffre inutilement ...
__________________
Répondre
Avatar
11/03/2008, 23h10
Tu ne l'as pas trahi, bien au contraire, tu l'as aidé à se délivrer de ses souffrances...Je sais combien tu dois souffrir, mais tu as fais le mieux pour lui...cette épreuve sera dure à passer mais sache qu'il te regarde de là haut et sera toujours prêt de toi dans ton coeur...
Courage Smiley Smiley
Répondre
11/03/2008, 23h44
ton Igor s'est envolé au paradis des toutous, mais sera toujours présent dans ton coeur. tu n'as vraiment aucun reproche à te faire, au contraire tu l'as délivré pour ne plus qu'il souffre et pour moi c'est cette décision qui prouve une dernière fois l'amour que tu lui portais.
maintenant, c'est le temps qui fera son oeuvre pour apaiser son départ.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
12/03/2008, 18h51
merci pour vos messages qui m'ont touchés. nombreux sont les amis des chiens a avoir passé cette pénible épreuve et la solidarité qui en ressort y est formidable. chamarel Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2008, 19h01
je viens de lire je sui triste pour toi
mais ton p'tit Smiley s'il pouvait te répondre du paradis je pense qu'il ne te dirait qu'un mot
merci pour tout l'amour que tu m'as donné et ce dernier acte d'amour qui était si dur pour toi il m'a soulagé JTM maman
tu vois tu as lui as donné de l'amour jusqu'au bout
maintenant il rste dans ton coeur
et il désire sûrment que sa maman retrouve le Smiley
tu as bien fait
gros Smiley à toi de Nanou
Répondre
12/03/2008, 19h58
Chamarel je partage ce moment de peine avec toi, et je te comprends trés bien, car j'accompagne moi aussi ma louloutte dans ses derniers instants avec nous. Ton Igor est au paradis de nos amis à quatre pattes et de là-haut il te dit Merci pour ce geste d'amour que tu as accompli pour lui.
Bon Courage et Smiley à toi.
Amicalement.
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
Avatar
12/03/2008, 20h07
je pesne aussi à toi Brigitte
Smiley Nanou
Répondre
12/03/2008, 20h11
Je te souhaite bcp de courage ! Igor est heureux et veille sur toi Smiley
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
12/03/2008, 23h59
Chamarel, je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve.

Ne culpabilise pas au contraire tu as fais ce qu'il fallait et tu n'as pas trahi ton Igor au contraire. Tu dis qu'il est monté confiant dans la voiture et qu'il a fait une lèche au véto avant de partir. Je reste convaincue que nos amis à quatres pattes savent quand ils arrivent au bout du chemin et pour moi l'attitude de ton Igor était plutôt un remerciement en disant "merci, tu m'as compris, je suis fatigué et je dois partir." Tu l'as accompagné jusqu'au bout et c'est la plus belle preuve d'amour que tu pouvais lui faire.

Il est aujourd'hui au paradis des chiens avec Laïka et tout deux veillent à présent sur toi.

Courage Smiley Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
17/03/2008, 00h05
Bonsoir Chamarel,
Je pense à toi dans ce moment pénible que tu traverses...
Mais tu as pris sans aucun doute la bonne décision, voir son animal souffrir c'est vraiment insoutenable, surtout quand il a toujours été joyeux et actif...
C'est une ultime preuve d'amour qui demande beaucoup de courage.
Je traverse également un moment de chagrin car mon cocker est mort le 13 février , il avait des cellules cancéreuses au foie et après avoir essayé un court traitement d'une semaine, il s'est éteint une nuit dans son panier. J'étais près de lui également, je le caressais... C'est ma seule toute petite consolation de lui avoir dit combien je l'aimais avant qu'il ne parte. J'espère qu'il aura compris et senti.
Je suis sincèrement de tout coeur avec toi et courage.
Grosse bises

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/03/2008, 14h53
Smiley courage ,il en faut ...je suis de tout coeur avec toi Smiley
igor est au paradis peut etre a-t-il rencontré ma Prune Smiley
Répondre
17/03/2008, 15h51
Bon courage dans cette pénible épreuve Chamarel.
Dis toi que tu as fais le dernier geste d'amour pour ton Smiley , que tu l'a libéré de ses souffrances.
Là où il est il ne souffre plus, est entouré d'amis et il veille sur toi.

De tout coeur avec toi Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2008, 16h26
Tu as fait ce qu'il fallait . Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion