kyste

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2008, 13h41
Bonjour,
Ce matin le véto a enlevé à ma chienne un gros kyste cutané, elle a un énorme trou, on doit lui donner des antibio et de la crème deux fois par jour, je trouve bizarre qu'il ne lui ai pas mis une protection sur cette plaie!
Avez-vous déjà eu ce cas, pas mettre de pansement Smiley
Merci de vos réponses et de votre aide.
Smiley
Répondre
29/08/2008, 14h57
Kyste enlevé par véto sous anesthésie générale .... Je suppose...

Donc chien rasé... Et incisé ?
En principe sutures...

Tu as une photo ?
Répondre
Avatar
29/08/2008, 17h05
Et collerette .....
Répondre
29/08/2008, 18h37
Merci de votre réponse, le kyste se trouvait sur la nuque, c'est mon compagnon qui l'a emmené, le véto a légèrement incisé et le kyste est sorti tout seul, une boule de graisse, et après il lui a fait un curtage, et laissé sortir ss pansement, moi, je lui ai mis un pansement pour la sortir, je préfère protéger ce trou, la collerette pas besoin, c'est situé dessus sa muque, elle ne peut pas l'atteindre.
L'histoire du pansement me mime un peu, donc je lui en met un juste lorsque je sors.
Il ne l'a pas endormi et cela a duré 5 minutes.
Voilà.
Merci en tout cas .
Smiley
Répondre
29/08/2008, 19h02
Il ne l'a pas endormi Smiley" , j'espère qu'il a fait une anesthésie locale !

Surveille bien la propreté de la plaie.... calin à ton loulou Smiley

Smiley pour toi
Répondre
29/08/2008, 19h43
Merci Babouche, non il n'a pas fait d'anesthésie locale, elle a eu mal quand il a été obligé de nettoyer la plaie mais pas quand le kyste est sorti Smiley Elle a 14 ans et je suis contente que se ne soit pas plus grave que ça, je pourrais encore l'emmener un peu plus loin dans ma vie Smiley Smiley
Bisoux à toi et ton loulou Smiley Smiley
Répondre
03/09/2008, 20h08
Comment va ta petite puce, plus de nouvelles Smiley

Smiley Smiley Smiley pour toi
Répondre
Avatar
03/09/2008, 20h17
je viens de lire ton poste
ça doit être un kyste adipeux
qui est constitué de graisse donc pas grave
mais ça doit cicatriser du fond
ça prend du temps
mais tu peux mettre un pansement protecteur
sans rien j'espère que ta puce va bien
Smiley Nanou
Répondre
03/09/2008, 23h48
Smiley je confirme ce que Nanou dit, notre véto avait enlevé un kyste à Harris au cou sous le museau, il avait à cette époque 13 ans, c'était de la graisse, il avait eu une légére anesthésie et pas de pansement mais une colerette, comme cela le génait beaucoup, je lui avait enlever et mis une partie d'un maillot, un trou pour la tête et deux pour les pattes avants, comme cela il ne risquait pas de se gratter, il avait cicatrisé assez rapidement.
Par contre, le véto avait fait analyser le kyste pour voir s'il n'y avait pas suspicion de cancer.
Il nous manque beaucoup.
Fais de gros Smiley Smiley Smiley à ta puce.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
12/09/2008, 21h23
bonjour j'ai 13 ans dimanche et je vient de m'apercevoir que ma chienne de 8 mois a une boule dans le coup depuis pas longtemps car je l'ai l'avais il y a une semaine et elle ne l'avait pas je minquiete beaucoup il ny a quel ki compte pour moi j'aimerais savoir se que je doit faire savoir si elle va mourir merci de me repondre d
Répondre
Lancer une nouvelle discussion