Les jouets pour animaux ne sont ils pas toxiques?????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2011, 14h36

En regardant une émission à la TV, ou l'on parle de jouets toxiques pour les enfants.Une question c'est imposée à moi. Et je vous là pose. ....Les jouets que nous donnons à nos chiens ont ils été testés pour voir s'ils ne pouvaient pas êtres nocifs pour eux ? Il y a tellement de chiens cardiaque,épileptiques ETC.....Que c'est à se demandé si il n'y aurait pas un problème de ce côté là Smiley Y a t'il quelqu'un ici qui à déjà entendu parler de ça ??? En tout cas avant de reprendre un chien, je vais essayer d'en savoir plus,car je trouve que nos animaux ne sont pas encore assez bien considéré dans notre société . Pour nous un chien c'est aussi important qu'un enfant,mais beaucoup de gens ne comprennent pas ça,et c'est bien dommage.Même la plus part des vétérinaires ne comprennent pas ça.Mais bon,tout ça j'en ai déjà parlé ici sur le forum ,je ne vais pas encore recommencer là dessus Smiley Merci d'avance pour vos témoignages,et peu etre vos expérience.... Smiley à tous Smiley
Répondre
09/02/2011, 17h06
Je me suis posé la même question que toi. Donc j'essaie de donner les truc les plus naturel possible, truc en coton pur, j'essaie de pas acheter des jouets en plastique merdique ... J'ai trouvé un site qui regroupe plein d' article bio et ecocertifié et autres. Il y a des jouer ou les plastiques est tester etc... Non nocif. J ai tester et Perso mon malinois joue tout les jours avec ses jouer et toujours en bon état en plus il sent pas le plastique du tout. Smiley mais avec tout les saleté qu'on mange ect... Je fais gaffe a la composition pour les friandises etc aussi.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
09/02/2011, 17h15
Je pense aussi que ce n'est pas trop controlé.Quand on pense que meme pour les bb il y a des problemes.

Pour Velcro,il joue beaucoup avec des elements de la nature:marrons,baton,galets ou pommes selon la saison.Les jouets plastiques,il en a mais joue peu avec
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
09/02/2011, 17h38
perso, je fais plus attention à son alimentation qu'au jouet... ce que j'attend d'un bon jouet de qualité c'est une solidité à toute épreuve ! Je tente les peluches en ce moment, certains sont solides mais pas suffisamment.... si vous en connaissez qui tiennent la route devant un rott ravagé du ciboulot devant un jouet ! faîtes moi signe ! Smiley
Répondre
09/02/2011, 17h41
attends je te mp mag moi avec Ebro aucun jouet ne dur mais la j'en ai trouvé je suis Smiley" Smiley

je fais gaffe au jouet aussi vu qu'il l'on dans la gueule toute la journée Smiley en faite je fais gaffe avec toi Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
09/02/2011, 17h43
je pense pas que dans l'absolu un jouet en plastique soit anodin sur le plan santé, surtout pour les jouets pour chien qui se prennent en gueule. Mais

-certe les jouets sont pris en gueule, mais normalement pas mangés (différence avec le biberon du bébé par exemple : là la nourriture est ensuite avalée, donc l'exposition est plus importante).

- le bébé et le jeune enfant sont particulièrement vulnérables parce qu'ils sont en pleine croissance; leurs cellules sont fragiles. Un adulte exposé aux memes doses pourrait très bien ne rien avoir alors que chez l'enfant ca aurait un impact. Chez les chiens adultes donc, je pense que le risque est faible. d'autat plus que :

- l'etre humain vit plusieurs dizaines d'années, le chien maximum 20 dans le meilleur des cas. donc si ca se trouve les effets nocifs n'ont pas le temps de se faire sentir car le chien meurt de vieillesse avant.

- on se prend la tete pour des jouets en plastique alors que l'ensemble de notre environnement est pollué ; je vis à 50 mètres d'une avenue très passante, en ville. J'ai chez moi plein de meubles Ike* en bois aggloméré plein de colles nocives et volatiles. Et j'en passe. Je n'aborde meme pas le sujet des jouets en tissu ou en bois... pleins de vernis ou de teintures diverses. Au fait, le nylon, le polyester, le polyamide... c'est aussi du "plastique"... regardez combien de vos habits n'en comportement pas...
Donc est-ce bien la peine de se focaliser sur les jouets en plastique en oubliant tout le reste...

plus personnellement, je fais différents gestes bio et/ou responsables, tant dans mes achats qu'au quotidien, pour ma santé et pour l'environnement. Mais j'ai pas des sous à l'infini, ma chienne a besoin de mordre et mes affaires ont besoin de survivre... donc il y aura des jouets en plastique chez moi!
après c'est comme pour tout, chacun ses choix
Smiley


edit : et pendant ce temps... Djembe machouille avec la plus grande application son kong noir Smiley
Répondre
09/02/2011, 17h47
kalash Smiley
chez moi les kong c'est dehors maintenant sauf si gourmandise à l'intérieur, car elle les secoue comme une débile et on se les prend dans les pattes ! Smiley
edit : merci mj88 pour les liens ! Smiley
Répondre
09/02/2011, 17h52
je suis ok avec toi kalash,

c'est se qu'on fait et bon après avoir fait la fac de bio et un bts dans l'"environnement pour mon copain on est assez au jus de tout cas, mais si je peux faire gaffe sur un truc je le fais je me dis c'est toujours ca de prix Smiley

franchement je prefert mettre 3 euros dans un jouet sain qui dur que dans un jouet merdique bien toxique.

pour le kong noir je crois que tout proprio de gros chien en a un Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
09/02/2011, 18h11
bon les miens sont petits Mag
mais en tout cas j'ai beaucoup qui achètent des peluches à IK..
mais rayon enfant elle sont trés solides et bien moins chères que pour les loulous

Smiley Nanou
Répondre
09/02/2011, 18h33
Très bonne idée Nanou d'acheter les jouets pour chiens dans les rayons de jouets pour les enfants.C'est une idée que je vais retenir pour si un jour nous reprenons un chien. Smiley
Tu vois,c'est des petites choses comme ça qui vont me redonner le gout de reprendre un chien.Car Bogar et Valentin étaient super gâté,super protégé,mais si un jour il y a un troisième,il le sera encore plus,et je vais prendre un tas de renseignements auprès de vous.Merci à toutes Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/02/2011, 19h36
je sais que les chiens sont souvent allergiques au latex / caoutchouc naturel... et ne me rappelle pas de quoi est fait un kong rouge comme celui de ma malou, ou noir (néoprène ou autre synthétique ???)

la plupart des jouets pour chiens viennent des pays de l'est ou d'orient... avec possibilité de peinture douteuse.

Le plus gros problème, c'est qu'il n'y a souvent aucun conseil précis de sécurité ou restrictions de race ou de taille à l'attention du débutant, sur un jouet pour chien en libre-service...

(à ceux qui ne le sauraient pas, Diamant est morte il y a 10 ans tuée par un jouet russe à même pas trois euros, étouffée par une balle en caoutchouc dur juste un tout petit peu trop petite pour elle... c'était ma première chienne, depuis, je suis devenu beaucoup plus méfiant)
Répondre
Avatar
09/02/2011, 20h03
bon c'est vrai c'est rayon enfant
donc déjà vérifier si pas des yeux aux peluches
que le chien comme l'enfant pourrait avaler
surtout bien voir que la peluche n'a pas de billes à l'intérieur
moi j'en ai une avec un peu je sens
mais je surveille quand ils jouent
ça fait 2 ans je l'avais prise à Eco....
mais comme ils n'abîment pas ça va
à la lessive Smiley
mais si un jour elle s'ouvre poubelle
et quand j'ai d'autres toutous à la maison je planque les peluches
comme là samedi Filou setter anglais d'un an je vais planquer
car lui il va Smiley Smiley ...........

Smiley Nanou
Répondre
09/02/2011, 21h29
Citation:
Diamant a écrit :
je sais que les chiens sont souvent allergiques au latex / caoutchouc naturel... et ne me rappelle pas de quoi est fait un kong rouge comme celui de ma malou, ou noir (néoprène ou autre synthétique ???)

la plupart des jouets pour chiens viennent des pays de l'est ou d'orient... avec possibilité de peinture douteuse.

Le plus gros problème, c'est qu'il n'y a souvent aucun conseil précis de sécurité ou restrictions de race ou de taille à l'attention du débutant, sur un jouet pour chien en libre-service...

(à ceux qui ne le sauraient pas, Diamant est morte il y a 10 ans tuée par un jouet russe à même pas trois euros, étouffée par une balle en caoutchouc dur juste un tout petit peu trop petite pour elle... c'était ma première chienne, depuis, je suis devenu beaucoup plus méfiant)

Quelle triste histoire que celle de Diamant Smiley Quelle age avait elle ? c'est vraiment triste de perdre la vie ainsi. Je crois que ce sujet est un bon sujet pour bon nombre de personnes,je ne sais pas si il à déjà été abordé ici. Smiley" Mais je pense qu'il faudrait que nous fassions plus attention à tout c' est jouets Smiley J'espère que ca va aider plusieurs personnes à ce poser la question. En tout cas continuez tous à bien prendre soin de vos AMOURS,ils sont tellement importants pour nous Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/02/2011, 09h01
il n'y a déjà plus personne qui a d'idée sur le sujet?????? Smiley Smiley
Répondre
12/02/2011, 18h49
Smiley alors la , les miens ont tout des peluches ,des balles vinyle, un kong meme si c est pas un gros chien Smiley mais il aime pas , Smiley
et je vais souvent aussi en rayon gosses car des fois c est moins chere que le rayon chien Smiley Smiley
et des que le jouet est foutu et bien je jette
voila, je fais marcher le commerce Smiley Smiley
Répondre
13/02/2011, 07h24
mon chien, lui, est allergique aux balles de tennis (mais j'ai mis 3 ans pour trouver la cause de ses problemes respiratoires type asthme et de ce fait cela a declenché un problème cardiaque)

les kong, il les "rousille" et arrvie à en arracher de petits bouts, donc poubelle : trop dangereux. pourtant mon chien ne deteroire rien, il a toujours les mêmes peluches qui sont plutôt usées par les lavages (pourtant il les a toujours en bouche !!!)

a part les peluches je ne laisse pas de jouet à mon chien lorsqu'il est seul. par contre il lui arrive de manger les jouets des chats (souris en particulier) et j'ai toujours peur car souvent les yeux son pointus à l'interieur et la matière en plastic dur pour certaines.....)

et je privilegie les balles en caoutchouc. de plus elles durent plus longtemps. et maintenant on en trouve de toutes sortes : pleine, creuse, avec ou sans picots...... et mon chien aime bien ne pas jouer chaque jour avec le même type de balle. même si ce sont toujours des balles, il fait bien la différentce de matière, de poids, d'odeur.....
Répondre
13/02/2011, 13h37

Mon chien joue aussi avec des balles de tennis même si j'ai entendu quelles pouvaient être toxique mais voilà Budy est difficile en matière de balle : en balade il veut la balle de tennis et refuse de jouer avec celle en caoutchouc pourtant je sais qu'il l'aime (on joue avec en intérieur). Smiley
Donc à quoi ça ressemble un chien qui a de l'asthme ?
Parfois Budy respire par le nez (bouche fermé) mais il sa respiration "saccade" comme s'il avait du mal.
Allergie ou nez bouché ? je sais pas.

Pour le choix des jouets je m'assure que "rien ne dépasse" car il aime tirer dessus et rogner donc j'évite les peluches sauf si la forme est carré ou ronde XD
Et pour le reste j'analyse, je teste la solidité en magasin comme je peux, je pense "chien" lol avant d'acheter.

Pour ce qui est des matières nocives et tout, je n'est malheureusement rien trouvé...
__________________
[img]http://images4.hiboox.com/images/121...fd9a17c4cc.jpg[/img]
Budy, 7ans, adopté SPA à 5ans Smiley
Répondre
13/02/2011, 14h12
Moi mon problème avec les jouets, c'est qu'aucun ne résiste à Django... si ça pouvait même durer 1h je serai contente, mais c'est jamais plus de 10-15 min même les kong, je les retrouve en mille morceaux Smiley
Je suis obligé de lui donner 3 min, de lui retirer, de lui redonner au bout d'une heure pendant 3min, de lui reprendre etc... son plaisir c'est pas de mâchouiller mais de déchiqueter tout... Et le gros problème c'est qu'une fois en mille morceaux, si je ne surveille pas il avale presque tout Smiley" La première fois que c'est arrivé, je ne savais pas donc j'ai pas surveillé, et il était chiot en plus, au moment du caca j'ai trouvé plein de bout de kong bleu dedans Smiley Idem pour les os en peau de buffle ou les vrai os, jamais plus de 10-15 min même les géants Smiley"

Donc vu qu'il parvient à avaler des bout de jouets des fois j'essaie de faire attention... et de ne pas les prendre trop cher non plus parce que mes économies y passent sinon!
Répondre
13/02/2011, 16h38
en reponse à Budybud :

lorsqu'il faisait ses crises, cela commençait la nuit : il était couché et tout à coup qu'il n'arrivait plus à inspirer l'air (faire entrer l'air dans les poumons) il se levait attendait quelques seconde pluis cela passait. il se recouchait, plus rien pendant un long moment puis cela recommençait.

au debut c'était très espacé (environ 3 fois dans la nuit) et rien du tout dans la journée. Puis ces crises ont été plus fréquentes (je parle sur 2-3 jours) elles survenaient ensuite lors du jeux, de l'activité et toute la nuit. il ne pouvait plus se couchert sans que la crise arrive.

A chaque fois veto en urgence et seule la cortisone en injection était efficace. durant environ 3 ans il a fait plus ou moins souvent ces crises.
Du jour où j'ai arrêté d'utiliser des balles de tennis pour jouer, plus rien.

Depuis 1 an il a un traitement pour son problème cardiaque et il va très bien meme si il n'a aucune endurance (en sequelles de ces crises, bronchite chronque qui a entrainé un petit problème cardiaque)
petite precision : mon chien aura 4 ans en mai.....il est encore jeune....
Répondre
13/02/2011, 21h11
pauvre petit,tellement de problèmes de santé si jeune,encore chance qu'il a de bons maitres qui s'occupent bien de lui.C'est problème cardiaque sont ils graves ? Je vous embrasse bien fort toi et lui,j'espère que ca va aller pour lui Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/02/2011, 10h26
Je vais avoir l'air bete mais je pense que je n'ai jamais trop reflechi a la question Smiley Smiley
La le jouet prefere de mes chiens c'est un nonos en plastique bleu qui est encore dans un etat Smiley apres des mois!
Bon je l'ai achete dans une boutique pour chien appele the "holistic hound" donc je ne suis pas trop inquiete mais c'est sure que il faut y Smiley Smiley . J'avais aussi achete une peluche la bas qui n'a pas fait long feu. La vendeuse me l'a vendue comme "tres resistante". Oui certes... Misu me l'a dechiquete en 1 quart d'heure Smiley"
Pauvre Diamant Smiley Smiley J'en ai eu les larmes aux yeux!

Je suis desole pour ton chien Tecoa Smiley J'espere qu'il ira bien! Il est vrai que quatre ans c'est tres jeune! Il lui reste encore de tres nombreuses annes a passer avec ses maitres Smiley
(quand je pense que Misu a 5 ans Smiley" Smiley" LE temps passe vite....)
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
14/02/2011, 11h18
Malhereusement,je regrette de ne jamais avoir pensé aux toxicité que pourrait avoir tout ces jouets,et je le regrette énormément,en voulant leurs faire plaisir on leurs fait peut etre plus de tort que de bien.
Entre paranthèse un de tes deux chiens à bien la même tête que mon Valentin Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion