Mise bas de ma laurie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2008, 06h41
je suis nouvelle sur le forum je vous souhaite a tous et toutes le bonjour je suis proprietaire d'une adorable petite fifille nommé laurie elle a 2ans et demi
elle attends des bébés pour ces jours ci hier a avait une température de 36,3 le matin et le soir 37,7 meme température ce matin il perd du glaire depuis samedi apres midi et a des contractions elle est a sa 3e nuit agitéé a respiré tres fort la elle dort mais sinon quand elle est reveillée elle a de petits yeux on voit qu'elle est crevée
depuis hier soir je sent qu'une bébé du coté gauche est descendu au niveau de l'aine donc je pense que c'est pour bientot mais comment en etre sure pour info elle a été saillie entre le 17et le 22 juillet donc je pense etre dans le bon temps
merci si quelques pourrai me donner des infos ce sera sympa
bonne journée atous et toutes
Smiley
Répondre
16/09/2008, 16h05
si je calcule bien elle est a 57j ca ne devrais plu tarder par contre ce qui m etonne c est que tu dis qu elle a des contractions normalement elle ne devrais en avoir qu a partir du moment ou la mise bas commence
et non depuis quelques jours
si tu as un doute appelle ton veto pour voir ce qu il en dit

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
17/09/2008, 05h37
bonjour
nuit encore agité mais pas encore de bébés ce matin température a 36,9 donc j'attends comme c'est sapremiere portée peut etre que cela est normal
merci pourle soutien Smiley
Répondre
17/09/2008, 08h57
Bonjour,

Je viens de lire ton post et cela me paraît bien long comme mise bas.
C'est quoi comme race ? Certaines races ont du mal à mettre bas sans assistance notamment les petites races.
Attention qu'elle n'est pas besoin d'une césarienne.
Que dit ton véto ?

Sois bien attentive et bon courage à Laurie.
__________________
AngiePopeye
"On n’a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux ,on a un cœur ou on n’en a pas” (Lamartine)[img align=right]http://img526.imageshack.us/img526/1007/p1010062dm3.jpg[/img]
Répondre
17/09/2008, 10h40
merci pour l'aide en faites elle a des contrations mais je ne sais es ce que les bébés doit descendre un truc comme ca comme pour la femme
sinon c'est un croisé shizu pékinois temperature reprise elle est a 36,7
je lu pleins de post et j'ai vu que meme pour un deuxieme portée des premier signe a l'accouchement il peut se passer 4 a 5 jours donc j'attends vendredi pour la faire voir pas de véhicule avant Smiley
Répondre
17/09/2008, 10h58
Bien si elle a des contractions depuis plusieurs jours Smiley
A mon humble avis, il serait judicieux d'en informer ton véto...
Il te dira ce qu'il convient de faire... Smiley

Chiens de petites races = souvent plus de difficultés pour la mise bas. Mieux vaut s'entourer de gens compétents... LE VETO...
Smiley
Répondre
17/09/2008, 15h09
merci mais sa urge ma fifille vient de se levée de sa caisse et c'été mouillé comme j'avais mis un dra je les retourné et il y en avait de l'autre coté donc je suppose que ce sont les eaux j'aimerai savoir combien de temps faut il attendre pour voir les bébés arrivés
merci de m'aider je suis perdu proche de tombé dans les pommes Smiley
Répondre
17/09/2008, 15h33
Non Non Non pas question de tomber dans les pommes... Smiley
Tu as voulu ces bébés... Smiley
Maintenant tu assumes et tu soutiens et rassures ta chienne... Smiley Smiley
Tu respires, et tu restes calme... Ta chienne va sentir ton stress...
As-tu tout préparé ?
Le numéro du véto à proximité ?
Ce n'est pas parce qu'elle a perdu les eaux qu'elle va faire ses bébés sur l'instant... Sois patiente et surveilles-là...

Répondre
17/09/2008, 16h02
ok merci pour ton soutien oui tout est pret pres de sa caisse et le n du veto en post it sur mon pc mais es ce que tu pense qu'elle peut encore resté des jour comme ca
Smiley
Répondre
17/09/2008, 16h09
Pas des jours...
Ca va se faire... Mais peut être pas dans l'immédiat...
C'est pourquoi dans le doute coup de fil au véto...
Il te renseignera par téléphone sur le déroulement.. et du temps écoulé entre perte des eaux et 1ère naissance...
Quelle age à ta chienne ? Tu sais combien de bébés sont prévus ?
Répondre
17/09/2008, 16h23
ma chienne a 2ans et demi et apparemment 4 mais a voir je te tiens au courabt et encore mille merci d'etre la pour moi
Répondre
17/09/2008, 16h31
De rien... J'irai acheter mon réfrigérateur et fer à repasser demain.... Smiley
Répondre
17/09/2008, 17h40
merci etre si sympa moi pareil je devais aller a la gym mais je remet ca a vendredi je laisse mon post ouvert et a la moindre chose je te tiens au courant
la depuis les eaux elle se met derriere le canapé et n'arrite pas de se mordillé entre l'anus et la vulve et quand je la carresse elle respire tres fort
tout a l'heure j'ai rigolé toute seule je me suis mis dans sa couche ma chienne est venue a coté de moi elle été contente de voirque j'y allé aussi
je ne sais pas si je peux mettre des photos sinon des que les petits seront la tu me donnera ton e mail est je t'enverrai des photos
encore mille merci d'etre a mes coté le temps et mien long et moins angoissant Smiley Smiley
Répondre
17/09/2008, 17h55
Surveilles là bien... Elle a des contractions visibles ?
Sinon n'hésites pas à passer un coup de fil au véto... Il te dira par téléphone...
Perso je ne suis pas véto... Juste une présence...
Répondre
17/09/2008, 18h03
oui mais une presence est déja beaucoup et cela est agréable pour les contraxtions elle en a je les sens son ventre est tout dure mais la pour la touché je n'ose plus trop elle se leche et continue a se mordiller et elle se prend des pose pour se reposé mais elle est pas calme je vois ces yeux cligné
afin comme on dit affaire a suivre Smiley
Répondre
17/09/2008, 18h26
[size=large]STP PASSES UN COUP DE FIL AU VETO !!!!![/size]

En contractions depuis hier matin.... quand même...

Répondre
17/09/2008, 18h40
Oh la la, j'espère que cette puce va arriver à faire ses petits Smiley"
Répondre
17/09/2008, 18h50
Merci babouche de venir à mon secours...

Je te mets un topic ouvert début de ce mois... Qui s'est mal terminé...
Afin que tu te décides à appeler ton véto... Un simple coup de fil, ça ne coute pas grand chose... Et lui te dira si normal ou pas... Si urgence médicale, il fera le nécessaire... Un véto se déplace en cas d'urgence...

Dydie... Là ca fait presque 4 h qu'elle a perdu de l'eau, et elle se lèche sans que rien ne vienne... Perso celà m'inquiète...

Témoignage mise bas
Répondre
17/09/2008, 19h29
Dydie des nouvelles ????
Répondre
17/09/2008, 20h07
bonsoir
je suis en relation avec un éleveur et lui me ditr de laisser faire la nature en en plus elle a pas de temperature donc je ne m'en fait pas mais si demain j'ai rien la je bouge
je reste en ligne Smiley
Répondre
17/09/2008, 20h13
C'est toi qui voit Dydie...

Tu as pu lire le témoignage que je t'ai mis...

Désolée je préfère te prévenir avant...
Répondre
17/09/2008, 20h27
Dydie, je me joints à Mitsou, passe un coup de fil à ton véto c'est plus prudent....

Je te mets en lien un article que j'ai trouvé sur la mise bas

http://leschiensduboischaut.free.fr/pages_secondaires/utiles_conseils/mise_bas.htm

Bon courage et tiens-nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2008, 21h05
Les premières contractions concernent l'utérus et ne sont souvent décelables extérieurement qu'à la nervosité de la chienne qui observe souvent ses flancs et cherche généralement un coin tranquille pour s'isoler et préparer une litière confortable quand elle ne dispose pas déjà d'un nid de mise bas. Il arrive toutefois que la chienne recherche alors la sécurité d'une compagnie. L'anorexie (perte d'appétit) est banale pendant cette phase et va d'ailleurs parfois jusqu'au vomissement. Cette phase préparatoire dure en moyenne 6 à 12 heures, mais peut durer jusqu'à 36 heures chez une primipare. Si l'éleveur est inquiet, il peut à ce stade apprécier la dilatation vaginale à l'aide d'un ou deux doigts gantés et profiter de cette manipulation pour déceler l'éventuelle présence et la position d'un chiot engagé.

L'engagement du premier chiot dans la filière pelvienne provoque des contractions visibles de la musculature abdominale (réflexe de Ferguson) qui viennent compléter les efforts expulsifs de l'utérus et doivent aboutir dans un délai inférieur à 3 heures à la rupture de la première poche des eaux. La poche amniotique renfermant le chiot peut alors apparaître à la vulve (maximum 12 heures après la perte des eaux).
Répondre
Avatar
17/09/2008, 21h18
edit
doublon de post
Répondre
17/09/2008, 21h21
mille merci pour ses infos mais je pense que cela ne va plus tarde de tout facon je ne peux faire grand chose que demain
je reste en ligne Smiley
Répondre
17/09/2008, 21h34
Reste surtout près de ta chienne cette nuit, ne la laisse pas seule.

Courage à la petite maman Smiley

Smiley pour toi
Répondre
17/09/2008, 21h38
Bonne nuit... ALors...
Peut être des bébés demain matin au réveil (le nôtre bien sûr)....

Courage... Tu as les coordonnées du véto de garde ?
Répondre
18/09/2008, 06h44
Comment va ta puce ? a-t-elle ses petits ?

J'espère que tout c'est bien passé Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/09/2008, 07h56
bonjour non pas de bébés mais depuis hier soir 22h elle halete et n'a pas dormie
affaire a suivre... Smiley
Répondre
18/09/2008, 08h17
Si toujours rien ce matin va chez le véto, une petite écho coute 30€ c'est pas le bout du monde et tout le monde sera rassuré !

Je suis "grand mère" depuis le 11/8 et c'est un petit chien, quand elle a commencé à avoir des contractions et que rien ne vennait j'ai couru chez le véto, on a fait une écho pour voir si aucun chiot n'était en travers, il lui a fait une piqure pour accélérer un peu les choses car elle commençait à fatiguer, suite à la piqure si elle avait pas mis bas 4h plus tard il lui aurait fait une césarienne...

C'est bien joli de faire faire des bébés à ta chienne, mais sa vie passe avant tout.

Va chez le véto !
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion