Mon chien a un problème à la patte arrière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2018, 21h19
Bonjour je poste sur ce forum car j'aimerais avoir des avis sur l'état de santé de mon chien.
Voilà, hier dans l'après-midi des amis jouait au foot avec mon chien qui courrait après le ballon
et il a malencontreusement reçu un coup de pied très violent dans la patte arrière gauche (un coup
qui était destiné en principe au ballon...). À ce moment là il à couiné très fort mais il continuait à la
bouger pendant environ 10mn. Après ca et jusqu'à maintenant encore il n'a pas du tout reposé sa
patte par terre et quand il essaye de se coucher sur le côté gauche il se met à couiné instantanément.
Son articulation me semble gonflé et quand j'essaye de tendre un peu sa patte on sent et on entend
l'articulation grincer fort et il y a une grosse résistance. Je m'inquiète vraiment pour lui et je voulais
savoir si quelqu'un a déjà vécu ou vu ça, si vous saviez ce que ça pourrait être et surtout ce que
je peux faire pour le soulager un minimum le temps que je puisse l'emmener chez le vétérinaire...
Merci d'avance pour vos réponses et pour votre lecture.
Répondre
28/02/2018, 21h21
Bonsoir, je suis vraiment désolée pour votre chien ! Tout ce que je peux vous dire, c'est de l'emmener chez son vétérinaire, et consultez ce site http://www.assur-choix.net qui saura vous guider en terme d'assurances et soins. En attendant, limitez les sorties avec votre chien. J'espère qu'il s'en remettra vite ! Bonne soirée et bon rétablissement pour votre animal de compagnie !
Répondre
03/03/2018, 00h59
une radio me semble nécessaire
Le repos est une évidence
si vous avez, donnez lui des gélules d'arnica plusieurs fois par jours pour aider à résorber l'hématome un peu plus vite
Vous le soulagerez bien aussi en appliquant des cataplasme d'argile sur la zone lèsionnée
(vous préparez votre argile dans un bol comme une pâte à gâteau, vous étalez une couche épaisse sur un linge, vous pouvez chauffer au micro ondes, attention à ne pas le brûler bien sûr; et vous appliquez au moins une demie heure en maintenant le chien au repos.) (au moins une fois par jour)

Dernière modification par dolann ; 03/03/2018 à 01h04.
Répondre
01/02/2020, 12h48
Bonjour j ai un chiot de huit mois un berger allemand gris cela fait 4 mois il a eu une boule au coude le vétérinaire a poctionné deux fois le liquide qu'il avait a l intérieur avec sa croissance sa a disparu maintenant il boite souvent de sa pâte droite avant le vétérinaire a fait des radio il semblerai qu'il est des taches sur les os le veto dit qu'après la croissance il n y aura plus de problèmes traitement on lui donne des cachés pour la douleur et osteyl et repos je vais chez le vétérinaire au moins une fois par mois chaque fois le même traitement que puis je faire pour le soulager j ai lu qu'on pouvait donner des boules armica ou des massage avec des huile essentiel au en pensez vous merci de votre réponse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion