Mon chien est allergique aux ACARIENS ! que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2007, 23h35
Bonjour à tous et toutes,

Voilà, il y a 1 ans mon chien a commencé à se grater régulièrement malgrés les pipettes contre les puces, les colliers etc...
Tout d'abbord nous lui avons changé l'alimentation, plus de boeuf mais que des viandes blanches dans les croquettes, mais RIEN pas d'améliorations.
nous avons découvert qu'il est en fait allergique aux acariens, un seul médicament le calme mais c'est à base de cortisone et ce n'est pas un traitement à prendre plus d'un mois, avez vous eu ce problème avec un de vos animaux, si oui, qu'avez vous fait ?
Quel conseil me donnez vous ?
Merci beaucoup !

Marie

Ps: ah j'ai déja retiré tous les tapis dans la maison !
Répondre
28/05/2007, 23h46
pour les acariens tu ne sais y faire, c'est naturel,
ma mere avait un collet qui elle aussi etait allergique au acarien, plus de poils au niveau dela queu, elle se grattais a sang, et ect...

le veto lui faisais des injections, une fois tout les 2 mois (je crois)
+ des capsules a lui mettre au niveau de coup et de la queu
Répondre
29/05/2007, 00h03
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide !

Je vais redemander au vétérinaire car d'aprés lui il n'y a pas grand chose à faire Smiley
Heureusement Salto ne se gratte pas jusqu'au sang, qu'elle douleur pour la chienne de ta mère !!!

je te tiendrai au courant et encore merci !!!!

Bonne soirée !

Marie
Répondre
Avatar
29/05/2007, 00h14
allo rivage 13 Smiley

courage,en premier, tu va en avoir besoin,
pour les allergies:
faut que tu essaie d'assenir l'atmosphère le plus possible,
de faire l'époussetage avec un chiffon humide, ça ramasse plus d'acariens,
d'aérer ta maison, le matin,et le soir, pour changer l'air,
d'essayer d'éliminer tout ce qui est ramasse poussière, coussins,
si ton chien à une doudou(couverture)dans son panier, etcetcetc,
passer l'aspirateur le plus souvent possible,et le passé aussi, sur tes rideaux,
bref,c'est une guerre de tous les jours,

et il en avais été question des allergies,
va dans la rubrique "santé"
le "post" de sylvie59, en date du 3/5/2007,intitulé" ALLERGIE?"

tu va y trouvé plein de conseils,
et encore bon courage à toi, et bisous à ton toutou Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/05/2007, 00h45
Merci Mia !!!!!

Alors je t'explique, je suis dans le sud de la france, en villa, donc rez de chaussée, donc fen^tres ouvertes du matin au soir, je passe l'apiro tous les jours, pas de coussins, le canapé est en cuir, plus de tapis, et mon toutou n'a pas droit au lit ! quoi qu'il aimerait bien dormir sur le lit le vilain ! Smiley
donc niveau poussière étant donné que je suis en rez de jardin, t'imagines !!!!!!!!! puis les fenetres ouvertes sans cesse, j'utilise pour dépoussiérer des lingettes spéciales !
Le seul doudou de salto " c'est moiiiiiiiii " Smiley je rigole toute seule en disant ça, car c'est bien vrai , il est hyper glue avec moi !
je vais aller voir le forum dont tu m'as parlé, je te remercie mille fois pour ta gentillesse, gros gros bisous à toi et tes animaux !!!!

Marie
Répondre
Avatar
29/05/2007, 00h52
Smiley
pas de problème marie, si y'a autres choses, pas de gène Smiley Smiley Smiley

bon courage Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2007, 00h56
Smiley

j'aimerai savoir, juste comme ça, c'est quelle race, ton toutou, et il a quel age, Smiley

et j'imagines que tu as du lui faire passé les tests d'allergies Smiley
simple curiosité de ma part Smiley

Smiley Smiley
Répondre
29/05/2007, 11h40
Si je ne me trompe pas Salto doit être un B.A Smiley

Pour le couchage il faut utiliser du synthétique, facile à nettoyer et évite la surpopulation des acariens. Smiley
Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
29/05/2007, 23h52
Coucou Mia,

Merci encore pour tes conseils, pour te répondre salto est un BERGER ALLEMAND DE 5 ANS, tiens le voilà !

très gentil, très calin et obéissant même si il fait imprssion c'est un gros bébé !

Je t'embrasse et merci encore !

Marie

Répondre
29/05/2007, 23h54
Coucou Sylvie,

je viens te remercier pour ton MP !!!!

Je dois dire qu'ici sur ce site, je trouve que les gens sont drôlements sympas, c'est très agréable et réconfortant !!!!

Gros bisous, Marie
Répondre
31/05/2007, 20h33
Bonsoir à tous,

Mon chien, un braque hongrois de deux ans, a commencer à se gratter l'été passé et ce, sans raisons particulières. Nous luis avons donné de la nourriture de type "skin sensitive" mais rien n'y a fait. Il a par la suite reçu des injections de cortizone tous les mois. Cela ne l'a calmé qu'un temps. Le vétérinaire l'a ensuite mis au régime hypoallergénique (achat en pharmacie), aucune friandises, rien d'autre que ses croquettes. Des comprimé de coritzone et des antibiotiques deux fois par jour pendant 3 mois. Et son état c'est un peu (très peu) amélioré (il se grattait plus au point d'avoir tout le coup en sang).

Un ami m'a conseillé d'aller voir un vétérinaire dermatologue.

Ce dernier nous a progressivement fait arrêté les médicaments, la nourriture spéciale et nous a prescrit une désensibilisation aux acariens à base d'un produit pour humain.

Le taux de réussite est d'environ 50% mais étant donné les sommes dépensées en vétérinaires cela en valait la peine et ce malgré les 90 euros du traitement.

Après 6 semaines de traitement (des gouttes de plus en plus chargées en allergène à lui mettre dans la gueule) le résultat est une réussite, il ne se gratte plus.

Je te conseille de trouver dans ta région un vétérinaire dermatologue qui pourra te conseiller de façon plus précise que ton vétérinaire, aussi bon soit-il.

Sache toutefois qu'un chien allergique ne guéri jamais vraiment. Il restera plus sensible que les autres et ce, jusqu'à la fin de sa vie.

Je te souhaite bonne chance avec ton chien.
Répondre
04/06/2007, 08h14
Merci trs955,

Combien coute une désensibilisation contre acariens?

Car avec deux chiens le budget s'alourdit vite, bon salto ne prend pas de médicament et mange ses croquettes, donc ce coté là, pas de soucis !
figure toi que j'avais téléphoné à l'élevage où on l'avait acheté, la femme m'avait dit de lui rincer le corps avec de l'eau et 10% de javel, ce que je n'ai pas fait, car je pense trop agressif pour leur peau !

je vais voir si dans ma région il y a un vétérinaire dermatologue Smiley

Merci encore, à bientôt, Marie
Répondre
21/11/2017, 06h12
Bonjour,

Depuis 1 an, mon chien est allergique aux acariens... pour un chien ce nest vraiment pas cool. Il se grattait et il n'avait plus de poils. J ai tout essayé. Rien n a marché (sauf la cortisone en cas de poussée evidemment). Je me suis donc tournée sur des produits naturels et ca marche!!! Tous les jours je lui donne de l homéopathie et brosse son poil avec du bicarbonate. Les acariens détestent le bicarbonate... Et figurez vous que moi chien de gratte bcp moins.......
Répondre
28/11/2017, 04h44
vous lui donnez quoi en homéopathie ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion