mon chien est-il en danger?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2018, 18h33
Bonjour à tous,
En 2006, mes parents ont adopté notre premier chien, Merlin. C'est un lévrier whippet. Il va avoir 12 ans en octobre prochain. Il est proche de son âge maximum...

Merlin a au cou une bosse. Je me demande si ça pourrait être un signe de cancer, car elle grossit et se durcit. Mes parents ne veulent pas amener Merlin chez le vétérinaire parce que ça coûterait trop cher et qu'il approche la fin de vie. Si ce n'était que de moi je l'aurais déjà amener mais je n'ai pas beaucoup d'argent, étant seulement étudiante.

Pouvez-vous me dire s'il sagit réellement d'un début de cancer? Et si oui, si il n'est pas trop tard, combien ça coûterait lui retirer ça?
merci beaucoup Smiley
Répondre
20/03/2018, 20h48
Impossible de dire si c'est cancéreux ou non .Une bosse ça peut etre un kyste , une verrue , une tumeur bénigne ou cancéreuse .......
Désolée mais seul un véto pourrait se prononcer.
__________________
Répondre
21/03/2018, 20h05
Impossible de répondre car nous ne sommes pas vétoSmiley
Que le meilleur soit pour ton toutou
Répondre
24/03/2018, 15h27
Bonjour, je suis vraiment désolée pour votre animal ! Tout ce que je peux vous dire, c'est de l'emmener chez son vétérinaire . Cela peut être un kyste ou un caillou ou autre.Aussi, je vous conseille de l'emmener chez un Véto qui saura vous conseiller, lui prescrire des calmants ou des anti-inflammatoires pour soulager ses maux. J'espère qu'il s'en remettra vite ! Bonne journée et bon rétablissement pour votre animal de compagnie !

Edit : publicité interdite et de mauvais gout , donc lien supprimé et message modifié.

Dernière modification par marysej ; 26/03/2018 à 20h14. Motif: publicité interdite .
Répondre
26/03/2018, 18h34
Salut
Profiter de la détresse d'un maitre pour mettre de la pub sous le couvert d'une réponse est dé......sseSmiley même en passant de la pommade sur les phrases !
Cerbère
Répondre
29/03/2018, 11h50
bonjour, en espérant que ce ne soit rien de grave.
Effectivement, c'est un vétérinaire avec le chien devant lui qui peut dire ce qu'il en est.
Une boule sous-cutanée, ça peut aller du lipome parfaitement anodin à la catastrophe...
Pour le prix, aucune idée des prix au Canada.
Par chez moi, l'élimination simple d'une anormalité sous cutanée par un véto de quartier, c'est sur la tranche des 200 / 300 €.


Ensuite, y'a des analyses en cas de doute, un traitement au besoin... Le prix ne doit pas être le premier critère.


Parce qu'un vieux chien malade, ça n'a rien de commun avec une vieille bagnole en panne.
Répondre
02/04/2018, 06h09
Bonjour,

Votre message m'a interpellée car mon vieux pépère Jack a eu aussi une grosseur au poitrail. Il s'est avéré que c'était une tumeur. Il avait 14 ans.
La vétérinaire lui a prescrit des médicaments qui ont bien marché au début, mais le mal a empiré, ça s'est mis à saigner et se nécroser.

On a fait le maximum pour lui sauver la vie, mais ça n'a pas suffit.

Comme nous nous sommes rendus compte qu'il souffrait, nous avons décidé la mort dans l'âme, d'abréger ses souffrances.

Il nous a quittés en octobre 2016. A chaque fois que je pense à lui, j'ai les larmes aux yeux. Il était adorable, nous l'avions adopté à la SPA, personne ne voulait de lui, il avait 6 ans. Tout le monde veut adopter des jeunes chiens. Il était resté 8 mois au refuge.

Répondre
03/04/2018, 08h26
Bonjour Marie
Je vais te donner mon point de vue qui est ce qu'il est.
Vous n'avez aucun regret à avoir. Vous avez agis en conscience du bien-être de votre animal et il a dû certainement vous dire merci.
Pour un maitre, abréger les souffrances de son animal est éthiquement le plus beau cadeau que vous ayez pu lui faire.
Il faut un courage énorme pour faire ce que vous avez fait. Je m'incline devant vous.
Cerbère
Répondre
21/04/2018, 00h28
Merci Cerbère Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion