oh oh ! petit problème

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2007, 12h37
bonjours a tous !
voila j'ai lu sur une feuille de renseignement consernant les chiens que s'il se secoue la tête souvent s'il se gratte beaucoup les oreilles et si les oreilles pue alors il a des galles d'oreille !
ma chienne de 3 mois et demi se gratte et se secoue souvent la tete mais ses oreilles ne sentent pas trop mauvais mais faut savoir que je lui nettoie ! donc j'ai peur quelle est des galles d'oreille !
et je voudrait savoir comment reconnait on les galles d'oreille mise a part ses information ?
et comment les soigne t-on ?
et qu'es que c'est exactement des galles d'oreille ?
merci beaucoup d'avance !!!
Répondre
06/09/2007, 13h01
la galle est un parasite qu'il faut traiter très rapidement. Tous les animaux peuvent l'avoir et c'est contagion.

Un véto m'avait conseillé de mettre du F*******e juste un peu pour traiter mais le mieux c'est d'aller voir ton véto pour confirmation.

cela peut être le germe d'un graminé qui est rentrée dans l'oreille. Il y en a énormement en ce moment. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/09/2007, 13h02
Je suis désolé, je ne peux pas t'aider! mais si ta chienne à tous les symptômes, téléphone au moins à ton vétérinaire!
Répondre
06/09/2007, 13h09
Ce sont des crouttes que tu trouve dans les oreilles ???
Si oui alors en effet va chez ton véto qui lui nettoiera et soignera Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
06/09/2007, 13h21
ah ... ok merci beh je vais allez faire un saut chez mon véto la pauvre ...
merci beaucoup !!
Répondre
Avatar
06/09/2007, 13h29
si pas de croute, ca peut etre aussi un épillé Smiley et la aussi, immédiatement véto Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2007, 13h42
Un peu tard pour les épillets .....
Répondre
06/09/2007, 13h43
Non non : nous, y en a plein encore !... Même si cette année, on a réussi à les éviter avec mes loulous !..
Répondre
06/09/2007, 17h08
c'est just pour vous informer mon petit bout a just un debut dotite une tres petite et elle a deja ces cachet !! voila merci de m'avoir dit d'aller vite au véto ! bye
Répondre
06/09/2007, 18h19
ok alors une otite c'est mieux (enfin façon de parler) la galle est une saloperie pas toujours facile à faire partir. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
07/09/2007, 08h26
Oui c'est mieux, cette année ma dob a eu 2 épillets dans l'oreille mais comme elle est très sage, le véto peut lui enlever sans anesthésie Smiley
Chez nous il n'y en a + .....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion