Tout sur le chienJeu de chien virtuelTout sur le chat Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux

Oreilles gonflées (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
13/05/2010, 10h15
Bonjour tout le monde, le p'tit zali a été chez le véto lundi et j'ai pas pu me connecter depuis. Alors c'était deux poches de sang qui se sont formées à force de secouer la tête (c'est ça que vous appelez othematomes non ?) à priori les deux oreilles en même temps ça a un peu surpris la vétérinaire. Un lavage d'oreilles, un comprimé par jour et d'ici un mois ses oreilles devraient être comme neuves

Merci bien à vous pour vos réponses, moi j'vais filer de ce pas pourrir le forum de questions... C'est mon premier chien et il m'étonne toujours, pis j'tiens à lui donner une bonne éducation, du coup j'me renseigne à fond

Bonne journée !
Réponse rapide à ce message
marysej

Modérateur

13/05/2010, 11h34
Merci pour les nouvelles!

Alors,oui,ce sont des othématomes (hématome d'oreille) =poches de sang.

Ma caniche en a eu un une fois,médicament homéopathique qui l'avait guérie.
merci d'avoir donné des nouvelles
câlins ton loulou

Nanou
29/05/2010, 18h14
Bonjour

Mon chien a un hématome à son oreille droite, il a dû se cogner en se secouant, comme d'habitude, faut dire que c'est un sacré numéro

Donc, je suppose que c'est un othématome.

J'aurai voulu savoir si la chirurgie était obligatoire ou si d'autres traitements via des médicaments étaient possibles ( je suis au chômage et je l'ai déjà fait opérer pour un boule de graisse au cou, 200€ ... d'ailleurs coup de gueule pour les assurances, car plus les chien vieillissent, moins les soins sont remboursés, je trouve que ça n'a pas de sens !!!!! et je ne veux pas le laisser comme ça ça !!! )

Enfin voilà, je voulais connaître le coût d'une opération ?
Quel autre traitement puis-je faire ?

En attente du retour de mon véto, j'attends vos réponses merci à tous
09/08/2010, 17h20
Bonjour Marysej !
Je viens de voir votre message et je voudrais connaître le nom du traitement homéopathique que vous avez utilisé. Car moi aussi j'ai un bouvier bernois de 5 ans1/2 qui a une grossseur à l'oreille. C'est une chienne fragile psychologiquement : on sait que dès que l'un de nous n'est pas à la maison elle a un problème. Alors j'aurais aimé tester l'homéopathie (qui a déjà donné de bons résultats pour elle à plusieurs reprises).
Merci d'avance.
marysej

Modérateur

09/08/2010, 17h26
Désolée Eve je ne me souviens plus du nom,je crois Arnica,mais pas sure.....ca date.....c'était ma 1ère chienne,décédée en 2000 .
Je vais regarder sur son carnet de santé (oui,je l'ai encore),et je reviens.

Modérateur

09/08/2010, 17h31
J'ai trouvé : TRAUMESEDYL PA 10 gouttes 2X par jour pendant 3 semaines,prescrit par un véto,en 1995 .Hématome auriculaire.

Pour ton bernois,tu as vu un véto .....car il faut etre sur que c'est bien ca.
Ce son surment des othématomes , mon chien en a eu , c'est souvent chez les chiens a oreilles tombantes . Mon véto mavait prescrit une pommade utilisé pour les pies de vaches et compatible avec les chiens biensur , ca a dégonflé . Mais si ca ne dégonfle pas , c'est opérable .
11/08/2010, 09h04
Oui c'est bien çà ! Mon véto n'est pas du tout homéopathe mais il m'a dit qu'il n'y avait pas caractère d'urgence à opérer... d'autant plus qu'il arrive que cela se résorbe tout seul. Et il reconnait que se serait une meilleure solution pour ma chienne. C'est du à une otite mal soignée quand elle était petite : elle a été élevée dans un endroit pas super du tout et a été abandonnée 2 fois alors le simple fait de la laisser seule dans le cabinet du véto (pour aller au petit coin) est une horreur !
Je vais voir çà de suite avec ma pharmacie.
Infiniment merci !
marysej

Modérateur

11/08/2010, 09h09
De rien Eve .Tiens moi au courant....
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Comparateur d'assurance pour chien

Indiquez la race, l'âge et le sexe de votre chien, et recevez les offres les plus compétitives du marché !

Gratuit et sans engagement.

Cliquez ici !
pour ma chienne bichon

bonjour, je voudrais savoir ma chienne skyppi depuis 2 ans est sur... Lire la suite

bonjour

Bonjour hier pour le 14 juillet nous avons fais des petard et jetais... Lire la suite

Stérilisation avant les chaleurs ?

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver une réponse claire et précise... Lire la suite

souffle au coeur d'un chiot aidez moi svp !!

bonjour, voila j'aimerais adoptée un chiots cavalier king charles dans... Lire la suite

Ma chienne a beaucoup de symptôme inquiétant

Bonsoir, Depuis quelque temps ma chienne a une grosseur au niveau du... Lire la suite