paralysie de mon chien suite à une morsure chien voisin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2017, 19h34
Bjr, aujourd'hui ma petite chienne yorkshire de 9 ans s'est fait attaquer par le chien d'une voisine. Elle avait laissé son portail ouvert et malheureusement je suis passée promener ma chienne à ce moment là. Son chien a foncé sur nous et ma puce a été très amochée : emmenée d'urgence chez la véto ils ont fait tout leur possible et je les en remercie. Le plus dur c'est que ma puce va rester paralysée des pattes arrières et sera obligée de faire ses besoins avec une sonde. Malgré ces problèmes je veux garder mon animal même si on me conseille de la faire partir. Si vous avez des conseils à m'apporter sur cette nouvelle adaptation et également sur les chariots qui permettent au chien de se déplacer. C'est trop difficile pour moi de me séparer de ma puce. Je préfère faire un sacrifice. La véto m'a quand même donnée les coordonnées d'un neurologue pour avoir son avis. Ma puce reste quelques jours en soin chez la véto donc on va voir comment son état évolue. Merci à tous pour vos réponses.
Répondre
04/06/2017, 04h05
Oh, je suis désolée
pour ce qui est des pattes le système de chariot est généralement très bien toléré
La question des besoins est plus délicate non?
Il est trop tôt pour des conclusions définitives, peut-être votre petite chienne va récupérer mieux que l'actuel diagnostic ?
J'espère que vous nous tiendrez au courant de l'évolution
Bon courage
Répondre
04/06/2017, 11h37
Bonjour, ma petite chienne est décédée vendredi soir. La vétérinaire m'a dit qu'elle devait avoir d'autres lésions irréversibles. C'est une très grosse douleur pour moi et mes proches. Ma chelsy avait 9 ans et demi et en quelques secondes tout s'est terminé. Je pleure sans arrêt c'est très dur à surmonter tout me rappelle mon petit animal, les lieux de promenade, chaque coin de le maison, son assiette dans laquelle elle a mangé le matin du drame. C'est une épreuve très difficile, j'adorais mon toutou (comme beaucoup de gens). J'ai passé 9 ans et demi auprès d'elle à la chouchouter et l'aimer. C'est impardonnable ce que le chien de cette dame a fait et en plus elle répète que son chien n'est pas méchant. Dans quelques jours je vais récupérer l'urne. Je vis les pires journées de ma vie...REPOSE EN PAIX MA CHELSYSmiley
Répondre
05/06/2017, 04h51
Oh mon Dieu
Je suis vraiment triste pour vous
Vous faites bien d'avoir demandé une urne personnelle
Je vous souhaite beaucoup de courage
Vous avez d'autres animaux ?
Répondre
05/06/2017, 14h47
Quelle tristesse......
Perdre son chien , ou tout autre animal , est toujours une épreuve douloureuse mais dans ces circonstances.....

RIP Chelsy
__________________
Répondre
05/06/2017, 16h39
bjr merci pour vos messages de soutien. Ma Chelsy me manque c'est insupportable. Je me dis que la vie est injuste. Ma puce ne demandait qu' à être heureuse et un chien lui a enlevé la vie !
En fait pour l'urne j'espère qu'elle sera individuelle car la vétérinaire ne ma pas posée la question.
Répondre
06/06/2017, 02h17
Oui, si vous avez payé pour ces cendres ça sera individuel bien sûr (quand on laisse son chien à l'incinération collective on ne récupère pas d'urne)
ça va être super dur pendant un moment, jusqu'à ce que le temps fasse son oeuvre peu à peu
J'espère que vous continuez à faire des promenades pour vous, et à rester proche des chiens que vous aviez l'habitude de croiser
Répondre
Lancer une nouvelle discussion