petite depression après ovariectomie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2009, 21h22
Bonjour à tous,

Ma petite golden de 09 mois s'est fait opérer (ovariectomie), au mois de janvier. l'opération c'est bien passée, elle n'a pas présentée un stress post opératoire Smiley et n'a pas changé de comportement. Par contre au bout de trois semaines, elle n'avait toujours pas assimilée les fils et elle présentait l'équivalent de deux beaux oeufs de chaque coté des flancs. Le véto lui a fait une injection antibio deux reprises et depuis une semaine, il ne reste plus que l'équivalent d'un petit jaune d'oeuf.
Pas de fièvre, bon appetit, bref vu les circonstances, tout allait quand même bien.
Smiley
Mais voila, depuis quelques jours, elle est triste, elle a le regard du coker abattu, légèrement prostée Smiley Elle n'a pas du tout la joie de vivre d'un chien (chiot) de 9 mois. Elle est complètement désintéressée de nous.;;;

Donc la question du jour, c'est : est-ce qu'il existe des depressions ou assimilés à la suite de ce genre d'opération.
Et si oui Smiley qu'elle doit être notre attitude ? Smiley

MERCI
__________________
:dog02imageshack
Répondre
05/03/2009, 21h27
si il reste un "oeuf" suite à l'opération, moi je penserais d'abord à un souci de santé, plutot qu'à une dépression Smiley
Répondre
05/03/2009, 21h35
Depuis le mois de janvier, tout devrait être rentré dans l'ordre depuis longtemps !!!
Ramène ta chienne chez le véto, et s'il trouve rien, prends un deuxième avis.
Ma chienne , suite à son opération, pétait le feu au bout de 8 jours!!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
05/03/2009, 21h40
Si tu veux, apparement elle n'avait pas assimilée les fils qui sont "résorbables", mais petit à petit les grosseures disparaissent et le véto nous a expliqué que ca arrivait de temps en temps. Nous on a eu très peur et on a pensé a une infection mais lui n'était pas plus inquièt que ça.
En fait maintenant c'est plus son attitude qui est inquétante que le reste. elle est TRISTE Smiley
__________________
:dog02imageshack
Répondre
Avatar
05/03/2009, 22h16
La température ?
Répondre
06/03/2009, 09h33
Oui temperature....inspection des urines.....inspection de la vulve...
Ensuite, les petites boules qui apparaissent sur les cotés sont en fait des sortes de hernies, cela arrive apres l'intervention, car le veto coupe les abdominaux.....si le chien gigote un peu trop, cela fait des hernies.....normalement ça se remet en place, mais ça peut être plus ou moins long ça.....l'important est l'aspect de la cicatrice aussi.....quant à la depression.... Smiley .....il y a bien une chute hormonale, mais surement pas la notion typiquement humaine d'avoir perdu des attributs.....donc il faut traquer la piste infectieuse là....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
06/03/2009, 18h01
Elle n'a pas du tout de fièvre, et les urines sont normales, les deux cicatrices sont niquels, pas de perte d'appetit, elle boit normalement, en fait tout revient doucement à la normale mais le moral n'y est pas.
Le véto n'y voit rien d'inquiétant mais lorsque l'on regarde son propre chien on voit si il est différent dans son comportement, elle, elle est abattue... J'ai pensé que d'autres personnes avaient pu être confrontées au "mal être" de leur chien.

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
:dog02imageshack
Répondre
06/03/2009, 19h46
Perso sur trois chiennes ça ne m'est pas arrivé.... Smiley ......je ne sai spas quoi te dire.....en balade, elle est comment??
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
07/03/2009, 21h10
En ballade, pas de souci, ce n'est pas une foudre de guerre, alors elle n'est pas très expressive à l'exterieur. Mais elle court, elle se détend. ¨¨Plus les jours passent, plus je me dis qu'elle cherche encore plus d'attention. Peu être que l'opération lui a provoqué un déclic, mais franchement je ne sais pas, du moins, je ne sais plus!! Smiley
__________________
:dog02imageshack
Répondre
07/03/2009, 23h00
Essaie un collier DAP.......phéromones de femelle gestante....apaisantes.....cela peut lui faire du bien Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
08/03/2009, 20h37
Merci je vais voir ca Smiley Smiley Smiley
__________________
:dog02imageshack
Répondre
Lancer une nouvelle discussion