pour les chiens qui se grattent : phytothérapie ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2008, 20h06
J'ai une chienne qui se gratte, je crois, par manie. J'ai bien regardé : elle est traitée par pipettes tous les mois, brossée, lavée, mais elle se gratte avec frénésie et elle couine en même temps. Pas de plaques, pas de boutons, pas de perte de poils, jamais de sang, rien. mais elle se gratte continuellement. La cortisone, par cure, la calme bien.
Mais je voudrais essayer de la soigner par gélules de plantes anti-prurit. Pas facile à trouver. En faisant quelques recherches j'ai trouvé le curcuma, le gingembre, la pensée sauvage, l'aloe vera...mais il faudrait faire une bonne composition. 10 à 15 € la boite de 200 gélules ce n'est pas très cher et je pense que ça pourrait l'aider sainement.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? avec succès ?
Est-ce que quelqu'un s'y connait en plantes ?
Qui pourrait m'aider ?
Merci pour vos réponses qui pourraient, je pense, aider beaucoup d'entre nous....
Répondre
12/09/2008, 20h26
si la cortisone la calme,c'est un dysfontionement du systeme immunitaire...
est-ce que tu en a parler a ton veto?

sinon, tu peux lui donner de l'huile en complement alimentaire, bourrage ou saumon sauvage, c'est le mieux Smiley sa aide beaucoup pour les problemes de peau irrite (et de poil terne).

je sais que moi, j'utilise certains remedes homeopathique surmon chien et sa marche tres bien, donc a voir de ce cote... Smiley
Répondre
16/09/2008, 13h35
Perso, je commence par faire une recherche sur le net sur les traitements en phytotherapie exemple : ce site de phytotherapie pour les chiens. Tu trouveras des éléments de réponse. Ensuite tu passes chez le véto pour discuter des différentes possibilités.

@+
Répondre
Lancer une nouvelle discussion