Prix d'une assurance pour chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2018, 15h53
Bonjour,
En 2017, j'ai dû faire piquer mon précédent chien (Berger Australien) par manque de moyen financier. Le vétérinaire demandé 1500 euros pour opérer mon chien. Je me suis retourné vers des écoles de vétérinaire où le prix est moins chère...Mais le prix resté incroyablement élevé. Afin d'éviter cette mésaventure une seconde fois, je voudrais prendre une mutuelle chien. J'ai vu des prix très différents à chaque fois (une assurance indique 5 euros, une autre comme jardiland propose 20 euros par mois). Pour vous, quel est le bon prix à payer pour une assurance chien de qualité ? Je ne cherche pas une assurance chien discount qui propose très peu de garanties....Je cherche une assurance santé qui m'aidera en cas de coup dure pour éventuellement sauver mon nouveau chien. Merci.
Répondre
30/04/2018, 17h29
Moi j'ai pris la meilleure assurance possible car il vaux mieux payez plus cher et avoir les soins sinon si l'assurance couvre pas tout sa sert a rien... Aussi met de largent de coter si c'est possible. exemple 25 ou 50 euros par semaine! Comme ca quand tas une urgence sa va aller vu que t'auras de l'argent de coter.
Répondre
02/05/2018, 10h50
Merci patou pour tes réponses. Il est impossible pour moi d'épargner 50€ / semaine... Je viens de regarder sur ce comparateur d'assurances chiens mais je trouve le résultat plutôt bidon. Il sort tellement de prix et d'offres différentes qu'il est complexe de savoir ce qui est vraiment remboursé par l'assurance. Bref, je continu à chercher...
Répondre
07/05/2018, 18h50
Pour une trentaine d'euros par mois on trouve de bonnes mutuelles avec une bonne couverture .
__________________

Dernière modification par marysej ; 06/07/2018 à 21h32.
Répondre
12/07/2018, 08h59
Prochaine fois je te bannis sarahan. Je doute de ton honnêteté vu que tu mets ce lien partout où tu passes même quand cela ne se justifie pas.
Répondre
18/08/2021, 15h12
Tombée par hasard sur votre discussion, je me permets d'y ajouter une petite note importante :

En effet, le prix d'une bonne assurance animaux pour un chien par exemple peut varier de 30€ à environ 60€ par mois.

C'est un budget, mais il faut bien garder à l'esprit quand on est responsable d'un animal il faut avoir le budget qui va avec.

Si vous n'avez pas le budget adéquate, je vous conseil fortement à défaut de prendre une assurance santé pour animal de placer tous les mois votre argent (10, 20 ou 30€) sur un compte.

En cas de coup dur, vous êtes certain d'avoir l'argent nécessaire au bien-être de votre animal même si vous n'êtes pas assuré.

Pour le coup, même avec par exemple 15€ par mois de côté, si vous avez besoin de casser la tirelire au bout de 3 ans et demi par exemple, vous aurez mis de côté 42x15€ = 630€, qui vous seront déjà bien utile pour les frais du vétérinaire.

Si par contre, vous pouvez opter pour une assurance ou mutuelle animal, dans ce cas, je vous conseil fortement d'utiliser un comparateur d'assurance animaux par exemple, vous y verrez plus claire et vous obtiendrez le meilleur prix, c'est garanti.
Répondre
01/06/2022, 12h28
Bonjour,

Je suis vraiment attristée d'apprendre la mort de votre berger allemand... Nadia a raison, il faut avant même d'adopter ou d'acheter un chien, toujours évaluer le budget qu'un chien peut vous coûter. Se renseigner est primordial pour éviter ce genre de situation et d'ôter la vie d'un animal innocent qui ne demande qu'à être aimé et à aimer.

Me concernant, j'ai adopté Bobby (mon chien en photo) dans un refuge d'animaux abandonnés non loin de Gembloux en Belgique, et l'éleveuse m'avait vivement conseillé de prendre une assurance animal pour mon chien. Elle a eu beaucoup de retours de famille d'adoptants et c'est vrai qu'on ne connait jamais assez les problèmes de santé qu'un chien pourrait développer à l'avenir, et en particulier pour les chiens à l'adoption.

J'ai souscrit à une assurance à moins de 20€ par mois qui couvre quand même de nombreuses choses, et surtout les rendez-vous aux urgences. Ces dépenses peuvent vraiment couter très cher, en plus d'être inattendues. L'éleveuse m'avait conseillé de me renseigner sur des sites de comparateurs d'assurance animaux, car évidemment, chaque offre doit correspondre à nos envies mais surtout à nos besoins financiers. Et j'avais trouvé la mienne sur ce site : https://hellosafe.be/assurance-animaux

J'espère que mon message pourra aider et motiver les prochains propriétaires de chien à trouver des solutions comme une assurance pour arrêter d'ôter des vies à de pauvres innocents remplis d'amour... N'hésitez pas à échanger avec moi, si je peux aider ça me ferait vraiment plaisir, la souffrance animale me fait vraiment trop de peine, à bon entendeur...
Images attachées
Type de fichier : jpg B10VJdIPfFS._CR1270,0,2084,2084_UX256.jpg (5,3 Ko, 0 affichages)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion