problème de sterilité cocker anglais de 3 ans! possible!!??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2007, 09h56
bonjour a tous!
en fait, j'ai besoin de renseignements, je possède une petite chienne adorable de race cocker anglais , elle a 3 ans, je l'ai acheté dans un magasin Animalis avec le LOF et chose vraiment etrange, elle n'a jamais eu de chaleurs, alors je m 'inquiete de plus en plus. On dit que certaines chiennes perdent tres peu, et que ça peut passer inaperçu mais etant tout le temps tres proche de ma chienne, elle n'a jamais eu me moindre signe de chaleurs, ni le comportement..en fait venus n'a aucun des signes de chaleur: ni vulve enflée, ni fugue..ni desobeissance... elle se comporte comme un chiot qui pleurniche pour rien et qui fait tout le temps des gatés. j'ai aussi remarqué que les chiens males ne s'interessent jamais a elle, mais plutot a mon autre chienne cocker naphée, qui elle n'a jamais eu de probleme.
..Je ne compte pas la faire reproduire mais cest quand meme un probleme...
pensez vous qu'elle puisse etre sterile?? si oui, est ce un danger pour elle? quels soins faut il faire? sa coutera cher? avant de consulter un veterinaire, j'aimerais avoir d'abord des avis... meci d'avance! car je suis tres inquiete!si vous connaissez des cas similaires cest volontiers! Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/11/2007, 09h59
Certaines chiennes ont des chasses invisibles, mais attire quand même les mâles, moi j'irais faire un examen chez le véto c'est pas normal du tout a son age
Répondre
06/11/2007, 10h02
oui elle n'attire jamais les males vous pensez que c'est dangereux pour elle? jespere que le veto ne va pas me dire de la steriliser...
Répondre
06/11/2007, 11h42
Je ne suis pas véto, mais a mon avis une visite s'impose, une petite écho ou radio pour voir ce qu'il en est
Je nai personnellement jamais connu ca, j'ai des chiennes qui ont des chasses très raprochée= tout les 4mois1/2- 5 mois, et une tout les 8mois , j'en connais qui ont des chasses tout les 15 mois,içi elle a 3 ans ca fait beaucoup
Répondre
07/11/2007, 18h48
bonsoir pour ma part j'ai vécu cela avec une de mes chiennes elle a eu ses 1ere chaleurs à3ans et ensuite 1fois par an voir tous les 16mois je pense qu'il faut voir un véto pour voir si tout va bien et lui demander un conseil sans pour autant faire des investigations si la chienne va bien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion