rottweiler besoin d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2007, 19h36
bonjour je suis nouvelle sur ce forum et j'ai beosin d'aide. Je suis une fille de 19 ans et depuis 8ans mes parnets posséde un rottweiler en tres bonne santé enfin jusqu'aujourd'hui. Je ne comprends pas et je ne veux surtout pas qu'il part c'est pourquoi j'ai beosin de conseils et d'aides pour qu'on sache ma famille et moi quoi faire ? je vous explique. Sa derniere visite annuelle j'ai le vétérinaire était début juillet et comme chaque année le véto nous a dit que le chien se portait très bien pour son age ( 8 ans ) enfin il était en parfaite santé comme d'habitude car il faut dire que nous n'avons jamais eu le moindre probléme avec lui. Il y a 3 semaines, mon pére s'est aperçu en le promenant qu'il se cognait partout e tmême à la maison apres nous en avoir parler on a très bien vu qu'il ne voyait plus rien du tout et qu'il se cognait dans tout. Quelques jours plus tard ( 2 - 3 jours ) on a vu une amélioration il revoyait et on en était très heuruex mais depuis une semaine cela a recommencé il ne voit rien du otut et par conséquent il reste toujours assis et ne mange plus donc je ne vous dis pas qu'on s'inquiéte enormement car il a maigrit tres fortement. On a l'impression qu'il se laisse aller. Ma mere a téléphonait hier pour prnedre rendez vous au véto car on ne peut le laisser comme ça sachant qu'il a toujours été un chien dynamique, de bon appétit etc.... Apres avoir consulté son dossier la véto a dit a ma mere que c'était normal car il était vieux et que s'il se laissait aller il fallait aller à la clinique pour le piquer pour pas qu'il ne dépérisse plus. Donc comprenez bien qu'on ne peut se rnedre la bas car il va nous le piquer et c'est ce qu'on ne veut pas et de plus j'ai vu sur le net qu'un rottweiler vit en moyenne jusque 13ans donc on a du mal a encaisser l'excuse de la vieillesse. donc s'il vous plait donnez moi des reponses a mes questions . merci
__________________
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11598735][img]http://i22.servimg.com/u/f22/11/59/87/35/th/p1020011.jpg[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11598735][img]http://i22.servimg.com/u/f22/11/59/87/35/th/cox10.jpg[/img
Répondre
Avatar
18/09/2007, 19h44
c pas parce qu'un chien devient aveugle qu'il faut le piquer Smiley beaucoup de chiens deviennent aveugles et s'en sortent Smiley il faut qu'il reprenne ses marques ton chien Smiley aide le en lui parlant et en lui facilitant les trajets les plus fréquentés par ton chien. ne laisses pas trainer des trucs partout ;..... pour la nourriture essaies de l'appater avec des choses qu'ils aiment Smiley courage Smiley

d'autres membres viendront te dire ce qu'ils en pensent Smiley mais si c juste une pb de cessité, cela nécessite pas d'euthanasie Smiley c quoi cette histoire de véto Smiley
Répondre
18/09/2007, 19h58
Oui je suis d'accord avec Sorbone....

Mais demander qd meme un second avis véto... afin d'écarter tout autre suspicion (AVC, problème neurologique, etc...)

Si c'est bien une cécité pas de soucis un chien peut vivre avec, à condition d'aménager la maison, qu'il ne se cogne pas partout....

Mais 8 ans pour un gros chien, c'est pas vieux... Oui je pense qu'un rott comme n'importe quel autre chien de sa corpulence peut vivre 12 / 14 ans sans problème...
Répondre
18/09/2007, 20h44
Il semble logique qu'il passe un mauvais moment et un coup de blues.
Joues gentiment et tendrement avec lui, et surtout travailles sur l'odorat qui est le sens principal des chiens.
Un chien peut très bien vivre aveugle (encore faut il être certain de ce diagnostique)
Si il a des copains chiens (calmes) il faut les mettre en contact pour qu'ils jouent ensembles.
Courage Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
18/09/2007, 21h06
un seul conseil : allez voir un autre véto !!!
un collegue a eu le même probleme avec sa rott de 3a !! resultat : leucemie , donc moi j irai vite prendre un autre avis veterinaire ....
j ai beaucoup de rottweiler dans mon entourage , dites vous bien qu'apres 10a un rott est en sursis , même s il a eu une vie pepere .....
par experience mon veto disait pareil pour la boiterie de mon golden : vieillesse a 7a !!! j ai été consulter un autre et apres examen:cancer donc j insiste allez voir un autre qui fera des examans si necessaire....
bon courage a vous , même s'il doit partir ne le retenez pas ........
Smiley Smiley
__________________
http://www.casimages.com/img/jpg/min...2821056977.jpg

Te voilà parmi les anges , une étoile de plus brille dans le ciel .... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2007, 21h13
Alors pour les yeux il faut voir un véto ophtalmo, si c'est la cataracte ça s'opère très bien.
Pour l'amaigrissement faire faire un bilan sanguin complet .
A 8 ans ce n'est pas vieux .
Effectivement vu les propos du véto, il vaudrait mieux en changer ....
Répondre
19/09/2007, 14h16
bien oui il est fou ce veto ,voir un autre veto Smiley Smiley
mon chien a des probleme de vu aussi bon ce n'est pas un rott mais il s'en sort bien quand meme par contre on ne change pas le mobilier de place ,chaise ,plante etc reste toujours a la meme place car sinon le pauvre il se cogne et voila mais un chien peut vivre heureux aveugle il suffit de l'accompagner chaque jour Smiley

bon courage et donne nous des nouvelles Smiley Smiley
Répondre
19/09/2007, 14h26
1: changer de veto
2: si ton chien est effectivement aveugle, il faut agir avec lui comme avec un humain aveugle. plein d'amouret ne jamais changer les meubles de place
si ce n'est que ca c'est pas grave ta famille et ton chien aller vous habituer tres vite.
Répondre
Avatar
19/09/2007, 14h29
Euh, au risque de me répéter la cécité n'est pas une fatalité ......
Répondre
19/09/2007, 14h35
Si ce véto devient aveugle un jour ( et je ne le lui souhaite pas), j'espère pour lui que sa famille ne le fera pas piquer Smiley
Je sais, c'est un humour très récurant mais ça me met un peu les nerfs de voir des gens comme ça Smiley
Bon courage à toi et ton chien. Smiley
__________________
Répondre
19/09/2007, 15h06
Merci à tous pour votre soutien mais aussi votre aide ...
Je vous donne des nouvelles. Mon chien a toujours été nourrit par croquettes pédigrés gros chien comme on nous l'avait conseillé lorsque nous l'avons eu et comme je vous l'ai dit il ne mangeait plus depuis plusieurs jours. Donc de ce fait, hier nous lui avons fait cuire de la viande sachant que cuite et bien cuisinée elle a une bonne odeur et bonne nouvelles il a bien mangé. On a vu de l'amélioration. En effet, apres avoir manger, on l'a vu se lever à plusieurs reprises faire des des allers retour dans la maison et même aller dehors. Nous nous sommes dit que s'il reprend des forces, c'est le princiapl car il retrouvera un peu de dynamisme et par consequent ne se laissera plus aller. Cependant, ce matin, nous avons reocmmencé en lui faisant d ela viande et en lui donnant différentes choses à manger mais rien n'y fait il n'a rien avaler aujourd'hui. J'ai vraiment peur je ne veux pas qu'il parte pas comme ça d'un coup il y a même pas un mois il était encore dans la cour entrain de courir dans tous les sens. Pour le véto, je vous assure que c'est bien ce qu'elle a dit et comme mon pére est très proche de son chien il a peur d'aller à un autre véto et qu'on lui dise que c'est la fin pour son chien car il a eu la malheuruese expérience de devoir faire piquer un de ces chiens apres accident de voiture et il en garde un très mauvais souvenir. Il prefére attendre et il dit que le temps qu'il est la c'est le principal. C'est peut etre égoiste diriez vous mais il ne souffr epas on voit juste qu'il se demande ce qu'il lui arrive .... Quelqu'un a parler de cataracte ( dsl je sais plus qui ), je me suis renseignais sur internet, j'ai même vu des photos de chiens souffrant de cette maladie mais il est très probable même certains que ce n'est pas ça car les yeux du chien doivnt etre blancs voir bleus et ceux de mon chiens sont violets claires environ. En efft, on a l'impression qu'il a un voile devant les yeux et d'ailleurs la partie blanche de son oeil semble avoir des taches rouges. On est vraiment inquiet et la question qui revien systématiquement c'est pourquoi d'un seul coup perdre la vue ... ON NE COMPREND PAS. Rassurez vous on lui parle et on lui dit bien qu'il faut qu'il mange qu'on ne veut pas qu'il parte et la chose rassurante c'est qu'on voit son p'tit trognon ( sa queue ) bougeait comme q'il était content de nous voir l'aider....

Voila je repasserais vous redonner des nouvelles....

Merci enormement pour vos conseils.
__________________
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11598735][img]http://i22.servimg.com/u/f22/11/59/87/35/th/p1020011.jpg[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11598735][img]http://i22.servimg.com/u/f22/11/59/87/35/th/cox10.jpg[/img
Répondre
19/09/2007, 16h20
petite question , estce qu'un rottweiller à des ergots?
Répondre
Avatar
19/09/2007, 20h13
[quote]
mamz-aiiles a écrit :
qu'il lui arrive .... Quelqu'un a parler de cataracte ( dsl je sais plus qui ), je me suis renseignais sur internet, j'ai même vu des photos de chiens souffrant de cette maladie mais il est très probable même certains que ce n'est pas ça car les yeux du chien doivnt etre blancs voir bleus et ceux de mon chiens sont violets claires environ. En efft, on a l'impression qu'il a un voile devant les yeux et d'ailleurs la partie blanche de son oeil semble avoir des taches rouges. On est vraiment inquiet et la question qui revien systématiquement c'est pourquoi d'un seul coup perdre la vue ... ON NE COMPREND PAS.
[quote]
Bon sang de bon sang, allez voir UN VETO OPHTALMO ...........
Répondre
Avatar
19/09/2007, 20h15
Citation:
angie666 a écrit :
petite question , estce qu'un rottweiller à des ergots?
Aux pattes avant oui ( comme tout le monde ! ) aux pattes arrière NON Smiley
Répondre
19/09/2007, 21h28
Je reitere mon histoire !! mon collegue , sa rott de 3 a a eu exact lesmême symptômes !!!! >>>leucemie .
allez prendre conseil aupres d un autre véto ! Smiley Smiley
__________________
http://www.casimages.com/img/jpg/min...2821056977.jpg

Te voilà parmi les anges , une étoile de plus brille dans le ciel .... Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/09/2007, 13h18
moi aussi mon rott a peut etre un cancer j attent les analyse et c tre dur je sui triste elle a que 5 ans et elle et trop adorable j espere vraimen quelle ne va pas souffrir je l aime plus que tout et j espere que cette race ne sera pas interdi car les gens qui en possede save de quoi je parle c au gen qu on devrai mettre une museauliere car je pense que c eu les plus mechant,si quelqu un a perdu un chien suite a un cancer j aimerai bien qu il me reponde merci d avance
Répondre
20/09/2007, 13h40
Salut Tony ... j'ai perdu récemment ma chienne d'un cancer généralisé ( ça avait commancé par un cancer de la mammelle) et je sais ce que tu peux ressentir en ce moment. Smiley
Je te souhaite beaucoup de courage et si tu veux me contacter en MP, pas de problème ....
Smiley et à bientôt
__________________
Répondre
20/09/2007, 22h22
Bonjour,

Mon chien est aveugle depuis environ 3 semaines et il s'adapte très rapidement. Il se cogne encore à l'occasion et nous sommes en période d'adaptation pour les escaliers mais ça va de mieux en mieux. Nous nous ajustons. En fait lui il s'ajuste remarquablement bien.

Il vientt tout juste d'avoir 5 ans...

J'ai lu sur des forums anglophone qu'il arrive qu'ils soient désorientés et qu'il refuse de s'alimenter mais je crois qu'il vaut mieux consulter un autre vétérinaire. 8 ans ce n'est pas vieux!

Bonne chance! Smiley"
Répondre
21/09/2007, 13h13
naomi tu a perdu ton chien lomgtemp apres l aparition de c grosseur au mamelle?combien de temp tu croi quelle va pouvoir tenir?parceque c ca le pire je sai meme pa combien de temp ca pe mettre mon veto il ma dit dit 1 moi alor qu il ne l avai juste palpe ca fai peur je l aime de trop ma chienne je pense que toi c t pareil c vraiment dur et sinon est ce que tu en a rachete 1 j hesite pour la suite je sai pas quoi faire j ai vraiment peur du vide quelle va me laisser Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/09/2007, 14h31
Oui, le vide est immense mais crois-moi, quand tu vois ton chien souffrir, la question ne se pose même pas ...
Aime le jusqu'au bout et ne régrette surtout pas de prendre la difficile décision de l'endormir si tu vois que sa vie devient un calvaire.
Accepte de le laisser partir si c'est le moment... il restera dans ton coeur pour toujours....
Courage et tiens nous au courant. Smiley
__________________
Répondre
24/09/2007, 09h41
UP afin que mamz-aiiles lise cette histoire..... Et la Belgique est toute proche de chez toi.... ALors n'hésites pas si tu veux sauver ton chien...

Mon chiot de 4 mois est devenu aveugle
Répondre
16/10/2007, 20h01
vous me faite peur j'ai aussi une chienne rottweiler et je les deja enmener plus d'une fois cher le veto rien de grave mais elle a 1 ans je crois que se sont des chiens fragile contrairement a se qu'on pense
bon courage a toi moi j'en est perdu une il n'y a pas longtent
et c'est tres dur bisou a ton toutou Smiley
Répondre
10/11/2007, 15h09
je suis très touchée par ton message et ton appel à l'aide. Je te donne mon avis : il ne faut surtout pas le faire piquer, je ne comprends pas comment le véto puisse dire ça !!!!!!!c'est affolant !!!!.
Un conseil change de véto premièrement. Il faut donner beaucoup d'amour à ton chien, lui parler, l'embrasser et lui donner des choses qu'il aime bien (du fromage, des gâteaux etc...). Moi j'ai un rott de 7 ans et je ne l'a voit pas déjà vieille bien au contraire. Bon courage et donne moi des nouvelles

Smiley pour le vétérinaire
__________________
N'hésitez pas a venir voir mon blog et surtout a laisser des commentaires!!!!

mon blog se dirige sur les labradors enfin ma lab surtout
Répondre
10/07/2016, 16h10
Bonjours mon rottweiler vien de tomber d un coup aveugle il a 7 et bientot 8 jainerais savoir finalement ce que t on rottweiler as car sa resemble beaucoup a ce que le mien a merci de me repondre
Répondre
13/07/2016, 14h09
Bonjour, En recherchant les messages de mamz ailes et son rottweiler, c'est ancien de 2007, on voit que son chien dont la gravité de l'état n'a pas été réalisée est mort une semaine plus tard, c'était apparemment dans son cas un problème cérébral.
Un chien qui devient subitement aveugle, ça peut être plein de causes, il faut aller de toute urgence dans une clinique vétérinaire bien équipée, analyses et imagerie pour comprendre ce qui se passe et voir ce qu'on peut y faire... Courage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion