Stérilisation avant les chaleurs ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2016, 21h35
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver une réponse claire et précise concernant les effets de la stérilisation d'une chienne avant ses 1 ères chaleurs. J'ai 2 mâles a la maison et je souhaite adopter une femelle de grande race (Dogue du Tibet ou Terre neuve) que je ne veux pas faire reproduire.
Après de nombreuses recherches je sais qu'il y a 2 écoles (l'opération av et ap) et donc qu'il existe de nombreux risques surtout chez les chiens de grande taille a cause de leur croissance... On dit que la privation de certaines d'hormones empêche l'évolution "normale" de la chienne (croissance, chien plus petit? Problèmes de poils? Etc... )
Avez vous fait opérer votre chienne tôt?
Pouvez vous m'en dire plus ?

(Désolée j'ai regardé quelques pages du forum mais sans trouver ce thèmeSmiley )
Répondre
05/06/2016, 10h14
Bonjour !

En stérilisant une chienne avant ses 1ères chaleurs le risque de tumeurs mammaires est presque nul .
En le faisant après il est de 25°/° .
__________________
Répondre
05/06/2016, 11h20
D'accord merci. Et cela a t il une incidence sur la croissance de la chienne?
Répondre
05/06/2016, 11h30
Franchement je n'en sais rien , mais à priori non .
Ma cocker a été stérilisée à 6 mois , à part une prise de poids et un poil plus dense , sa croissance a été normale .
Certains disent que chez les chiennes de grande taille la croissance peut s'arreter mais c'est juste une idée reçue d'après moi .
__________________
Répondre
05/06/2016, 20h33
D'accord merci beaucoup a vous! Je pense aussi que ce soit une idée reçue mais pourtant certains véto préfèrent opérer après les 1eres chaleurs... Smiley
Si d'autres personnes veulent partager leurs expériences avec des chiennes de grande race Smiley je suis preneuse.
Merci encore!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion