sterilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/05/2011, 21h56
bonjour,
je fais stériliser ma chienne d'un an mardi.je poserai mes questions au veto mais j'aurais voulu vs en parler afin de preparer un peu l'apres.
le veto me rend fayer une heure apres donc encore endormie, est ce que ca a été pareil pr certains d'entre vous? au bout de combien de temps se reveille t elle? ma maison possède des escaliers ma chienne pourra monter et descendre sans souci ou pas? au bout de combien de temps peut on reprendre les longues ballades ?faut il braiment changer d'alimentation? merci pr vos reponses
Répondre
21/05/2011, 00h19
il te la rendue endormie?! je trouve ça très choquant ! il me parait important que le véto controle que le réveil est bon!
Pour mon male comme ma femelle, et meme ma chatte, le véto a tjs attendu que l'animal soit réveillé.

Pour les escaliers, mon male c'était très douloureux, pour la femelle ça avait l'air d'aller (mais elle est très dure à la douleur).
Longues balades, ca dépend du contenu je pense. Marcher tranquille en terrain sec et propre, ça va, mais sauter ou aller dans l'eau, la boue, les hautes herbes qui peuvent raper la cicatrice... là faudra attendre p'tet 15 jours ou 3 semaines je pense. Faut voir comment ta chienne cicatrise aussi.
L'idéal serait de demander au véto, mais dans ton cas si il n'a pas peur de te rendre la chienne endormie, j'ai un peu peur de sa réponse...

Pour l'alimentation ca dépend de ta chienne. Si elle est active et fine, pas forcément. Si elle est pépère et/ou a déja tendance à prendre du poid, ca sera peut-etre plus nécessaire. Pour ma chienne qui est déja sèche à la base, je n'ai pas eu besoin de changer de gamme et elle n'a pas pris de gras.
Répondre
21/05/2011, 08h35
ok merci bien pr ta reponse. je me suis renseigne avant car cela m'a bcp etonné aussi qu'il me la rende endormie, en fait il na pas de salle de reveil cest pr ca mais les connaisssances ou ami quiont amené leurs animaux la bas ont tte confiance en lui et ce veto a de tres bonnes apreciations aucun avis negatif le concernant dc je me sens rassuré.
ma chienne est tres fine et effectivbement tres active donc cote alimentation ca dvrait aller jpense merci en tt cas.
Répondre
21/05/2011, 08h52
Smiley C'est pas tout le réveil,il y a aussi la surveillance post-opératoire Smiley"

Moi la mienne va etre opérer vendredi,je l'amène a 8 h 30 et vais la rechercher a 17 h 30

Et il te fait signer une décharge comme a l'hospital Smiley

Répondre
21/05/2011, 11h50
endormie?? c'est etrange j'ai fais steriliser 5 chiennes , 4 chiens , 3 chattes , une lapine et un lapin et le veto ne voulait pas me les rendre temps qu'ils etaient pas entierement reveiller

Mes chiennes ont (d'apres ce que j'ai vu ) eu du mal au debut les premieres 24heures mais apres c'a allait tout etait rentrer dans l'ordre , pour la nourriture je n'ai rien changer sauf peut etre les dose si pas de sport

Smiley
Répondre
21/05/2011, 18h11
Citation:
skaf63 a écrit :
en fait il na pas de salle de reveil cest pr ca ...
Smiley
ben faudrait p't'être qu'il investisse un peu le garçon !!
sans parler qu'il n'y a pas besoin de grand chose : une salle où mettre quelques cages pour que les poilus se réveille tranquillement et restent sous contrôle.
S'il y a le moindre signe "anormal" au réveil, il fait quoi ton véto ? il se déplace jusque chez toi pour finir son boulot correctement ?

Moi j'appelle ça bacler le travail pour travailler à moindre frais.
Perso, je n'aurais pas confié ma pépette à un gars comme ça... mais ce n'est que mon avis.

J'espère en tout cas que tout se passera bien !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
21/05/2011, 21h05
oulala vous me faites peur...étant donné qu'il le fait et que j'ai eu que des bon écho je m'etai fait a cette idée... lundi, je vais appeler divers veto afin d'avoir leur avis
Répondre
21/05/2011, 21h30
tu recupère ta puce endormie ???? Smiley"

le véto veut pas non plus que tu fasse l'opération pendant qu'on y ait Smiley !!!

franchement change de véto ! ma chienne a eu d'énormes complications à la stérilisation (hématomes, la plaie saignait, elle a été réopérée le soir même, œdème, allergie aux fils, allergie aux pansements, réaction aux multiples injections) donc non, on ne rend pas un chien endormi Smiley
Répondre
21/05/2011, 22h11
En Effet je trouve sa moyen !!

J'ai fait faire un radio de dysplasie des hanches à ma chienne il y a peut de temps, sa n'écessitait une anesthésie, et quand j'ai applé le vétos pour savoir si je pouvait passer la récupérer, il est allé la voir et il m'a dit d'attendre encore deux heures justement par ce qu'elle était encore trop endormie...
moi il n'y avait pas d'opération ou quoi que ce soit, mais une anéstésie en elle même comporte un risque (bien que minime) alors non là c'est claire peut importe ce qu'il te diras, on ne rend pas un chien endormi !!
Bon le principale c'est que ton chien soit en forme !!
Répondre
22/05/2011, 02h51
Je comprend pas pourquoi le veto te rendrait la chienne endormie. J'ai fait un stage chez un véto, et plusieurs fois les chiens ont vomi apres les anesthesies, ça peut etre tres impressionnant, et le véto doit controler la température car quand un animal il perd de la chaleur (on leur mettait des bouillotes et des couvertures).
La salle de reveil etait simplement une piece avec une 10aine de cage où il y avait les animaux hospitalisés et ceux qui se reveillaient.

J'avais fait opérer ma chatte, il me l'a rendue pas totalement reveillée, eh ben ça fait tout drole Smiley" elle miaulait sans cesse, elle faisait 2 pas puis tombait, elle dormait, puis se reveillait et voulait sortir mais elle se trainait. Enfin c'etait vraiment flippant Smiley

Je me demande bien pourquoi ce véto ne rend pas les animaux totalement reveillés. Peut etre que tu devrais l'appeler pour mettre ça au clair Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
22/05/2011, 11h26
oui des lundi je vai l'apeler lui mais aussi deux trois autres veto afin d'avoir leur avis... je ne trouverai pas ca terrible mais comme c'est un "pro" je m'etai dit cest "ok" mais après vs avoir lu je ne suis plus du tt convaincu. effectivement mes deux chats jles ai récupéré le soir mais je me suis que si lui le faisais c'est que c'était sans risque. je me doute que voir ma tite puce encore tte endormi "comme morte" serait difficile mais je m'y etais préparé. mais je vais passer ces coups de fil afin d'avoir les choses au clair. merci en tt cas pr vos reponses je vs tiens au courant merci encore
Répondre
23/05/2011, 13h13
J'ai appelé l'APA qui ma dit effectivement qu'il ya avait des risques jai donc annulé et pris rdv chez un autre veto qui me propose un rdv post operatoire de 30 min cest bcp plus serieux voila en tt cas merci pr vos reponses
Répondre
23/05/2011, 13h14
Smiley

tu n'en seras que plus tranquille !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
23/05/2011, 15h39
oufffffffff


pour Emma .......le véto l'a endormi dans mes bras pour la stériliser
et me l'a rendue le soir .....quand elle était bien réveillée !

dingue certains vétos tout de même
Répondre
Lancer une nouvelle discussion