surpoids pour mon petit york

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2016, 13h45
Bonjour,
Mon petit york, Doggy, âgé de 8 ans a beaucoup grossi récemment, 1k7, ce qui pour un chien qui pesait 4 k est assez important. Il est soigné avec du Crisax pour de l'épilepsie et du Bénifortin pour le coeur. J'ai dû être hospitalisée pendant plus d'un mois alors est-ce l'ennui ou parce que mon fils qui me l'a gardé lui donnait plus à manger que moi mais il a pris du poids.
Sur les conseils de mon vétérinaire je lui donne des croquettes Hills Metabolic pour le faire maigrir qui lui donnent, parait-il, un sentiment de satiété pour une quantité moindre (avant je lui donnais des croquettes Proplan)
Avez-vous déjà utilisé ces croquettes et, dans l'affirmative, qu'en pensez-vous ? car les différents avis que j'ai pu lire sur Internet en ce qui concerne les croquettes en général sont très partagés.
Merci de vos éventuelles réponses.
Répondre
01/11/2016, 14h47
Je ne peux malheureusement pas vous aider, nos chiens sont au BARF...Par contre les proplans ont la réputation d'êtres relativement grasses.
Pour faire maigrir un chien il n'y a pas de solutions miracles, il faut réduire très progressivement la ration (par coups de quelques grammes) sur plusieurs semaines voire mois, ne pas craquer et donner des biscuits, remplacer par des morceaux de pomme ou banane quand vous en mangez, compléter une partie du poids de la gamelle par des légumes, faire un peu plus d'exercice...
Répondre
01/11/2016, 21h45
Je ne connaissais pas le BARF, j'ai donc cherché sur google et en lisant j'ai constaté que les croquettes ne sont pas du tout recommandées, je vais peut-être envisager de nourrir mon chien autrement ! Les deux autres yorks que j'ai eues précédemment mangeaient des escalopes de poulet cuites sans gras avec des haricots verts ou des carottes mais pour Doggy le véto m'a conseillé les croquettes et c'est vrai que c'est bien pratique mais si ça doit le rendre malade ce n'est pas terrible.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion