Torsion estomac et rate chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2016, 13h04
Bonjour,

Voila je vous raconte mon week end en stresse. Samedi moi et mon conjoint étions invité a un anniversaire d une amie. On part à 19h30 précise de chez moi tout aller bien. Ma chienne BAHIA berger allemand de 11 ans était comme d habitude entrain de se reposer en partant gros bisous et calin avec un petit markis de pedigree. La journée aucun soucis c est une chienne robuste et en bonne santée. L anniversaire passé on rentre a 03h15 du matin et la j ouvre la porte la chienne avec un ventre énorme vient à la porte avec beaucoup de mal a marcher. De suite j appel tous les vétos en urgence de st dizier personne ne me répond... J ai vite agrandis les recherches a 8 kms de chez moi un véto me répond je lui explique, venez vite c est une urgence (je m en doutais...) arrivé a 03h30 chez lui il me dit c est la rate qui et surement retourné avec torsion de l estomac on a une chance sur deux de la sauvée mais l opération est cher et c est pas sur... Moi en larme je m en fiche faites!!! Donc énorme stress il m a rappelé a 6h15 du mat en me disant elle se reveille doucement mais le pronostique est engagé. Il m a rappelé matin midi soir tjrs en me disant qu il ne se prononcé pas. Je l ai récupéré mardi soir ma pauvre louloute est tres fatiguée mais je trouve que aujourd hui vendredi elle a une belle tete. Sa peut aller très vite, cette sensation de pouvoir la perdre comme ca et trop triste. Maintenant faux croiser les doigts pour elle. De plus qui dit anniversaire dit alcool c est un ami (SAM) qui nous amené et ramené comme prévu. Mais il est repartit quand on est rentrés chez nous. On a bu quelque verres donc reprendre la voiture pas bien mais pas le choix un dimanche matin à 3h15...
Répondre
18/09/2017, 17h30
bjrs c grave en effet retournement de l'estomac ou rate, mais ne pas faire tout de suite broyer du noir le veto a dû faire son possible, donc laisser votre chien au repos puis éviter qu'il joue après avoir manger il faut rester calme et diminuer la ration en deux fois pour que cela ne soit pas trop lourd !!!!! j'a eu ce souci avec le chien de mon fils BASSET HAOURD (donc ont lui a fait un lavement 'estomac) puis rentrer sans encombre a la maison . tout va bien son repas est donner en 2 fois !!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion