Tumeur mamaire - renseignement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2009, 10h40
Bonjour
Je me tourne vers vous car je suis aller samedi chez le véto car nous avons découvert dans la semaine une grosse boule sur l'une de ces mamelles à gauche vers le milieu.
Et la samedi il m'a dit que c'était ce que lui enlever une 1/2 chaîne mamaire (gauche). Je lui ai demandé la suite, il m'a dit que la tumeur était très localisé mais par contre très grosse. Donc avant la chirurgie il me l'a mis sous traitement. Par contre je lui ai demandé si il allait analyser la tumeur, il m'a dit que non car de toute façon même si c'est une tumeur maligne comme je ne lui ferrai pas faire de chimio, il ne l'analyse pas.
Ma chienne n'a que 7 ans c'est un cocker, il y a 2 ans elle m'a fait une piométrie, on lui avait tout enlever, et il y a 3 ans c'est une piroplasmose, et la maintenant c'est ca. A chaque fois le véto me l'a sauvé mais là j'ai peur. Car sa tumeur est sortie très vite et elle est vraiement grosse.
Avez vous été dans mon cas ? comme c'est passée l'opération ? etc...
J'ai tellement de question.
Merci d'avance pour vos réponses
Cynthia
Répondre
03/02/2009, 11h39
Ma 1ere chienne,Vicky,grande caniche a ete operee pour lui retirer une enorme tumeur mammaire a l age de 15 ans.Le veto a enleve toute la tumeur en allant tres profond et tres large pour etre sur de tout avoir,et n a pas fait d analyse non plus vue l age de Vicky.Elle s est retablie tres vite et tres bien,pas de douleur post-operatoire,aucun probleme de cicatrisation....bref,n hesites pas,si son coeur est bien stable,ca devrait aller. La tumeur de Vicky etait apparue tres brutalement et avait grossi tres vite...
__________________
Répondre
03/02/2009, 12h03
merci
en effet il l'a osculter longtemps (ecoute du coeur) et m'a dit qu'elle allait très bien de ce côté là.
Moi j'ai juste peur que lorsqu'il va l'ouvrir il ne trouve des tumeurs caché.
Est ce possible ? je n'en sais rien. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter mais c'est plus fort que moi. Je tiens énormement à ma chienne.
C'est ma fille (même si j'ai des enfants).
MERCI ENCORE
Répondre
03/02/2009, 13h57
C est vrai quand ouvrant,il peut y avoir d autres choses,mais mieux vaut tenter l operation..Vicky,10 mois apres,a eu une tumeur a la machoire,inoperable cette fois,elle a vecu 2 mois comme ca,puis j ai du faire abreger ses souffrances...elle etait ma fille,mon bebe,malgre mes 2 enfants...Je n ai pas regrette l operation precedente,elle a vecu un an supplementaire,d apres le veto,en lui laissant sa tumeur mammaire,il lui restait deux mois a vivre maximum.Et,crois-moi,d experience,c est dur de savoir que son chien va mourir,mais c est encore pire quand la mort survient sans s y attendre...
__________________
Répondre
03/02/2009, 14h46
lorsque l on opere des tumeurs mammaires on t ouvre pas le chien, c est localise au niveau de la peau et au pire un peu du muscle si c est profond

nous generalement on enleve toute la chaine mammaire plutot que la moitie pour eviter tout risque de recidive et bien sur on conseille de faire analyser pour savoir on l on va
on peut rarement dire si c est cancereux avant l ope

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
03/02/2009, 14h49
Oui mais pour Vicky,le veto a dit que ca coutait cher de faire analyser la tumeur tout en sachant qu on ne ferait pas de chimio a son age.
__________________
Répondre
03/02/2009, 15h05
une analyse coute env 50 euros

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
03/02/2009, 15h58
Ce n est pas moi qui ai refuse l analyse,c est le veto qui a dit que c etait inutile puisqu il ne ferait pas de chimio a une chienne de cet age.Moi,j aurais voulu savoir...
__________________
Répondre
03/02/2009, 16h47
et bien mon véto à dis la même chose qu'a Fidèle.
Il m'a dit de toute façon on ferra pas de chimio donc cela ne changera rien.
Merci pour les infos.
Il m'a aussi dit qu'il fallait 1h 30 d'opération et que je la récuperai dans la fin de l'après midi. c'est pas trop tôt ?
Il va l'opérer à 9h00. Pff c'est pas maintenant c'est dans 15 jours mais j'ai deja le trac.
J'ose pas imaginer le jour même. Déjà que lorsqu'il l'avait opérer il fallait pas me demander grand chose ce jour là, et la que c'est pire....
Enfin bon je profite des jours en me disant qu'elle va aller mieux.
Et qu'elle n'a que 7 ans et encore beaucoup d'année devant elle.
MERCI POUR TOUT
Répondre
03/02/2009, 16h57
tu dois vraiment insister pour l'analyse car si il y a cancer il y a plusieurs sortes de cancer j'ai perdu ma petite pola un mois apres son operation car maleuresement c'était le cancer le plus grave mais au moins je savais qu'elle allait nous quitter ;elle avait 9 ans


Bon courage Smiley
Répondre
04/02/2009, 12h31
merci oui je vais faire ça. Car je lis un peu partout que même a cette age la malheureusement il y a parfois des fins très dur.
De toute façon je ne m'en prend qu'a moi j'aurai du la faire opérer a ces 1ere chaleurs et j'ai attendu.
Elle n'a été opérer que suite à une infections des ovaires et de l'uterus (qui d'ailleurs avait failli me la prendre)
Répondre
04/02/2009, 13h22
Ah oui je n avais pas vu qu elle etait jeune...effectivement,il faut faire analyser la tumeur,a cet age des traitements restent possible,7 ans ce n est pas vieux!
__________________
Répondre
08/02/2009, 17h53
les vetos ils causent, mais excusez moi, merde c est vous les propios des chiens, si tu veux faire l analyse fait la, il a rien a dire, ca m enerve.

et puis il est pas cool de te dire que ca va durer 1 h 30, il en sais rien a l avance d ailleurs, tu risque plus de t inquieter

et effectivement tu la recupere en fin d aprem et elle ira bien, peut etre fatigue mais demande qu il lui fasse un truc pour la douleur et generalement le soir elles sont bien

et si dans ta clinique il y a une asv sympa demande lui de t appeler apres l ope pour te rassurer, moi je le fais souvent avec les supers inquiets

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
08/02/2009, 21h28
Perso, j'irais consulter un autre véto.
A 7 ans, ta chienne n'est pas si vieille que ça!
Je ne comprends pas que ton véto ne veuille pas faire analyser la tumeur !
Même si c'est cancéreux, elle peut encore s'en sortir !
Et si ça ne l'est pas, il faut la traiter !
Non, vraiment, prends un deuxième avis vétérinaire!!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
10/02/2009, 12h05
Merci pour vos post
Pourtant jusqu'à present j'avais confiance en lui.
J'ai décider de faire analyser, je préfère savoir. Elle est trop jeune encore

d'ailleurs j'ai enfin créer une page perso (enfin 2) pour elle, si vous voulez y jeter un coup d'oeil


http://tamya.site.voila.fr/
http://tamya2.site.voila.fr/

Je vous tiendrai au courant
Répondre
19/02/2009, 13h26
Voila
Le décompte commence
Ma toutoune a cette heure (13h20) dans 1 semaine (le 26.02) sera liberer de sa tumeur
Mais je n'aurai pas encore les résultats?
J'ai décidée de les demander même si m'on véto au début m'a dit de ne pas le faire
Smiley Smiley"
Je le fais j'ai besoin de savoir, même si le résultat ne serra pas bon.
A bientôt pour d'autres nouvelles
Répondre
19/02/2009, 13h40
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley pour ma toutoune
Répondre
19/02/2009, 14h20

bon courage essaie de ne pas penser au pire, attends le resultat

et profites bien de ta fifille Smiley
Répondre
19/02/2009, 14h34
Merci
Oui j'en profite, en plus en ce moment je n'ai pas ma fille. Elle est partie en vacances chez mes beaux-parents.
Donc la toutoune est coller a moi. (elle s'ennuie peut etre de sa petite maitresse Smiley ) car elle aime beaucoup ma fille.
Mon fils pour l'instant est trop petit (10 mois) mais elle ne manque pas tout les matins de venir lui faire son bisou
Et dès qu'il est par terre, elle n'arrête pas d'aller le renifler.
A bientôt
http://tamya.site.voila.fr/
http://tamya2.site.voila.fr/
Répondre
19/02/2009, 16h57
est ce qu elle mange bien ,pour qu'elle soit en forme pour l' opération

et pour l'analyse pour ma petite pola j'ai attendu une semaine pour
avoir le résultat
Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/02/2009, 17h10
je viens de voir tes photos tu as deux beaux enfants et ta petite chienne est superbe Smiley
Répondre
20/02/2009, 08h08
Merci
Oui elle mange bien, pour l'instant elle a la pêche.
Sincérement on ne sentirai pas sa tumeur on dirait qu'elle n'a rien.
Et ma fille (car mon fils est trop petit pour l'instant) adore son chien
comme nous tous.
Donc on croise les doigts
a bientôt
Répondre
20/02/2009, 14h02
je croise aussi les doigts pour elle

en èspérant que tout se passera bien
t'inquètes pas l' operation ça va vite
et quand tu l'a recupèreras elle ira bien
a bientot Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/02/2009, 17h11
alors comment c'est passé l'opération ?

comment va t elle ? Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/03/2009, 13h29
toujours pas de nouvelle j'espère que tout c'est bien passsé

donne des nouvelles Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/03/2009, 13h46
coucou
bon a priori soucis avec l'ordi car j'avais posté des nouvelles mais cela n'apparait pas.
Alors la miss a été operé jeudi a 9h et je l'ai récupérer vers 16h00
Elle m'a fait la fête, par contre quand le véto a voulu aller la sortir de son box, Melle lui a montrer les crocs.
Sinon elle récupere doucement mais ca va, meme si le jour même elle souffrait, elle est resté 3/4h debout a essayer de savoir comment s'assoir. J'avais mal pour elle.
Elle m'a fait beaucoup de pipi et caca dans la maison, mais je pense que c'était l'anestésie.
J'ai les résultats au plus de 12 mars (on lui retire les fils) Je croise els doigts.
A bientot
Et merci de m'avoir lu pendant cette période
Aller voir ma miss comment elle est saucissonée
http://tamya2.site.voila.fr/
Répondre
02/03/2009, 17h09
A,enfin des nouvelles .

bon apparemment l'operation c'est bien passé.

je suis contente pour toi mais surtout ta fifille.

comme tu le dis maintenant il faut attendre et croiser les doigts. Smiley
Répondre
03/03/2009, 08h18
oui, disont que pour l'instant le plus dur est fait.
Enfin en espérant que les résultats soient bon. Mias d'après le véto il est confiant.
La tumeur était grosse mais pa trop accroché dans les tissus.
Il m'a aussi dit que la taille ne jouait pas spécialement dans les résultats. Car une fois il a enlever une petite tumeur et elle était maligne. Par contre je lui ai dit que si c'est malin, je ne veux pas lui faire de chimio.
Je sais que cela plaira pas a certains, mais tant pis.
Bonne journée (sous le soleil pour nous Smiley )
Répondre
03/03/2009, 13h16
oui je suis d'accord avec toi pour la chimio

pour ma petite pola, la veto me l'a déconseillé car de toute façon elle serai partie quand meme on aurait pu la maintenir environ 1 mois de plus mais la chimio l'aurai rendu malade ,donc on a décidé de laisser faire la nature ,on c'était mis d'accord avec la véto que si elle n'etait plus en forme on l'aiderait a partir ;mais on n'en a pas eu besoin car elle s'est endormie toute seule.Et Pola malheureusement a eu le cancer le plus grave ,si il y avait une chance de la sauver je pense que j'aurais tenter la chimio

mais bon pour l'instant il faut attendre le résultat pour ta fifillie et il faut garder le moral car les chiens ressentent beaucoupde choses Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/03/2009, 13h18

j'ai oublier sous le soleil aussi pour nous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion