Tout sur le chienJeu de chien virtuelTout sur le chat Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux

westie et plein de souci

Réponse Lancer une nouvelle discussion
09/08/2012, 19h56
Bon voila je vais vous expliquer , je vais recuperer un westie , de mon propre gré en etant consciente pleinement de ce que sa va impliquer financierement et psychologiquement cependant ce chien a un caractere en or et je suis persuadé qu'avec un bon vetérinaire et enormément d'amours il redeviendra un veritable bijou

Alors voila comment ca se presente , dans un premier temps je veux le faire castrer , non pas parce que j'ai un probleme avec les hommes mais simplement j'ai deja 4 chiens et souhaitent limiter les risque de bagarres , puis je veux le faire tester leishmaniose , non pas que j'ai des doutes mais se sera toujours ca d'ecarter si le resultat est negatif , je vais aussi voir pour une eventuelle inssufisance renale , il a quand meme 9 ans

Puis il a une pattes arriere qui boite , donc radio dans un premier temps , puis s'il on ne trouve pas on ira voir plus loin mais le veto qui l'a vue m'a dit qu'on ne pouvait pas y faire grand chose cependant ce n'est qu'une supposition et qu'apres analyse approfondi on y verra plus clair , mais de toute maniere il est pas prevu de faire de grosse rando

Ensuite il a la truffe seche et craquelé , donc voir s'il on ne peut pas voir pour que se soit moins sec et craquelé et essayé de trouver la raison de se craquellement

Puis essayé de voir les raison de sa grosse bedène parce qu'il a un ventre c'est impressionnant ,

Puis voir les raison de ces problemes de peau !!

Je suis sure que tout ces critere sont un peu reuni en une seule et unique pathologie maintenant reste a trouver laquel , dans l'espoir que sa se soigne

Voila je pense avoir fait le tour , je le recupere demain , donc pas de photo avant
Réponse rapide à ce message
10/08/2012, 15h07
Adélaïde
ben il vien d'où tu connais son passé
j'espère que le véto trouver pour le diagnostic
peut-être une carence
tu nous diras
il s'appelle comment
car il est arrivé là
câln pour lui et tes loulous

Nanou
11/08/2012, 08h38
Pour sa provenance on en sait rien on sais juste que la personne qui nous l'a amener l'avu se faire jeter d'une voiture qui a un peu pris la peine de ralentir mais pas s'arreter , donc on ne connait rien de son passer , en tous les cas ils ne courent pas apres mes chats , mes lapins et ils laissent mes chiens tranquille , la il profite du jardin

Alors pour son petit Prenom se sera Lucky , car comme on ne sait pas son passé on ne connait pas son prenom , cependant il y repond donc sa devait finir avec le son "I"
Bon il n'a pas la leishmaniose et pour son museau je doit lui appliquer un corps gras sa devrait le soulager !! En tous cas apres un bon bain il ressemble deja plus a un chien

Apres reste a faire toute les autres analyses

Voili voilou merci Nanou de prendre des nouvelles

Voici le petit bijou

11/08/2012, 15h18
oh, il semble tout beau ce petit westie ....
quand je pense à son ex proprio ... grrr ... comment peut-on faire cela !
dis-moi tu as déjà donc pas mal de toutous chez toi ? comment se passe la cohabitation ?
j'espère qu'il va vite se rétablir !
11/08/2012, 15h52
non mais il est mignon et il fait plus jeune que 9 ans
en tout casc'est sympa a toi de l'avoir récupéré
11/08/2012, 16h13
c'est super Adélaïde que tu puisses le garder
quelle horreur ces gens
ça
tant mieux s'il s'entend bien avec les autres
et pour finir pour sa santé ça a l'air d'aller
pour le museau oui de la vaseline
bienvenue petit Lucky

gros câlin à lui et tes loulous
bon wk

Nanou
11/08/2012, 16h33
Deja un petit regime va s'imposer car il est bien obese quand meme , puis je vais prendre rendez vous chez le toiletteur , car la sur la photo il ressort blanc mais en verité il est un peu jauni et j'arrive pas a bien le decrassé sur le ventre , et au moins elle lui coupera bien les griffes et fera bien les pattes , j'ai pas les bons shampooings , en tous les cas son museau sa va mieux !!
Se soir je vous mettrai des photos de son museau pour que vous puissiez bien vous rendre compte de son etat !!

La je dois attendre que le veto rentre de congé pour le faire castrer car j'en veux un et c'est celui qui est en congé je vous tiens au courant pour la suite , j'espere qu'un jours il retrouvera un bon poils beau et fourni !! (on le voit au niveau de sa queue qu'il n'a franchement pas beaucoup de poil ) "

Merci pour ce tres beau montage !!
11/08/2012, 18h25
pour l'adoption de ce pauvre loulou

En effet,il a des soucis mais avec un foyer heureux,il devrait se remettre plus vite

Pour le laver,il existe des shampoing pour poils blancs.Ca marche bien

Calins à tes poilus
11/08/2012, 23h36
Bon alors voila l'etat de son museau actuellement !! (j'espere que vous verrez bien malgré le flou sinon j'en prendrai une autre de photo )

et voici une photo pour se rendre compte de son poil peu fournit et surtout de son ventre !!

12/08/2012, 16h53
oui on voit bien
c'est vrai qu'il n'a pas une fourrure bien dense
je t'envoie un MP Adélaïde
Nanou
12/08/2012, 21h38
Merci beaucoup , demain je vais voir mon veto je vais voir avec lui pour les carences si des fois on peut pas essayé de trouvé celle qu'il a !!

Et je vais voir si je trouve a la pharmacie les produits !

Merci beaucoup j'espere pouvoir reussir a le rendre sublime (bien qu'il le soit deja il est plus obeissant que mes autres chiens je l'ai depuis vendredi et il marche deja aux pieds sans laisse !! il est parfait , c'est un bijou
13/08/2012, 08h15
quel chance de vous avoir trouvé pour ce ptit Lucky je vous souhaite tout le bonheur du monde avec lui et vos loulous pour les anciens propriétaires un gros calin à Lucky il va etre magnifique avec vos bons soins je regarderai les nouvelles
14/08/2012, 20h07
bon ben voila tout a l'heure en lui lavant l'arriere train car il a eu de la diarrhée je me rend compte qu'il a une enorme boule dure entre l'anus et la queue , exactement ce qu'avait la chienne a ma maman qui s'est avéré etre une tumeur

Je vais jeudi voir le veto , je suis degouté , j'aimerai passer plus de temps avec lui
15/08/2012, 09h28
Peut être un circumalanome = tumeur liée au fait que ce soit un mâle "entier" (hormones)...

Je te mets copie de ce site, que j'aime beaucoup... kikivet qui parle de différentes approches pour traiter le chien.

Mon premier toutou a été opéré de cette tumeur, sans souci, en meme temps qu'une "verrue" sur la paupière...
Mon mari ne voulait absolument pas de castration pour son chien... Donc on a pratiqué des castrations chimiques ! Aucune récidive !

Voilà pour ma petite expérience !
15/08/2012, 11h20
oh j'espere que se soit ca , parce que de toute maniere il est prevu de le faire castrer , le veto qui l'a vue ni voit aucun inconvenient et a meme proposé de lui faire un detartrage en meme temps , jeudi on va voir ce qu'il en pense !! En esperant que ce ne soit "que ca " et que se soit soignable !!
18/08/2012, 15h14
Alors quel diagnostic a posé le véto ???
18/08/2012, 18h37
Oui pardon avec cette histoire de mort au rat j'ai oublier , donc c'est un abcés , il est sous antibiotique et m'a conseillé la castration qui devra se faire en septembre , il a deja des poils qui repousse a des endroits ou il n'en avait plus par contre sa truffes pas de changement !!

Merci de prendre des nouvelles
18/08/2012, 21h34
merci pour les nouvelles gros calins à lui
19/08/2012, 15h47
merci des nouvelles Adélaïde

câlins Lucky et ses potes

Nanou
27/08/2012, 15h28
bon ben voila les nouvelles sont mauvaises , la boule est revenu , mon veto a donc eté voir plus loin il semblerait que se soit une tumeur maligne on doit attendre les resultat mais d'apres le veterinaire c'est 98% de chance que se soit ce qu'il pense
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Assurance & Mutuelle pour chien

Ne laissez pas la santé de votre chien entre les mains du hasard : assurez-le !

Bénéficiez des meilleures offres du marché grâce à notre comparateur d'assurances.

Accéder au comparateur
Torsion estomac et rate chien

Bonjour, Voila je vous raconte mon week end en stresse. Samedi moi... Lire la suite

ronflement chien

Bonjour, les chiens peuvent-ils avoir des apnées du sommeil comme les... Lire la suite

avc

bonjour hier soir mon chien a fait un avc il a 16 ans ma question je... Lire la suite

Ma chienne viens de mettre bas et refuse de boire

Bonjour à tous et toutes , Mon Boulledogue américain a donnée... Lire la suite

pour ma chienne bichon

bonjour, je voudrais savoir ma chienne skyppi depuis 2 ans est sur... Lire la suite