AIDEZ MOI A CHOISIR UN RACE DE CHIEN SVP MERCI =D

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2010, 21h31
Alors voilà, tout d’abord, je me présente : Je m’appelle Hélène, j’ai 15ans et je suis passionné depuis petite par les animaux. Tout particulièrement par les chevaux mais pas le budget nécessaire pour réaliser mon rêve, en avoir un. Je me rabat donc sur un chien, avec grand plaisir car je l’aime aime aussi énormément.

Mais voilà, un petit problème se pose: Je n’y connais pas grand chose en race canine. Je voulait donc quelques conseils pour fixé un choix.


Voila une bref présentation du chien qui me conviendrai le plus:

-Tout d’abord, je suis lycéenne et donc peu de temps libre. Je pars à 8h rentre à 18h mais je suis plutôt bien organiser je devrait pouvoir consacré au moins une heure par jour a mon chien par jour en semaine. Donc un chien qui puisse supporté la solitude.

-Ensuite j’aimerais un chien facile a dresser. Je compte consacrer mon temps avec lui a lui apprendre énormément de chose : Assis, coucher, à ta place, va chercher, rapporte, au pied, pas bouger... Bref les base mais impeccablement.

- Il serai souhaitable qu’il résiste aux températures. Mon chien devra être capable de dormir, peut être pas dehors, mais au moins en garage, j’ai des parents maniaque donc pas de chien à l'intérieur.

-Les races dangereuses sont à bannir, comme Rottweiler ou Pittbul. Bien que je suis consciente que l’éducation du chien conditionne en grande partie sont comportement, je ne peux prendre le risque qu’il attaque et blesse qui que ce soit. Je souhaiterais tout de même qu’il puisse montrer les dents si je le lui demande. Je ne suis pas en contact direct avec des enfants et je me sentirai plus rassurer avec un chien qui puisse impressioné certaine personne malveillante. J’ai déjà eu quelque mauvaise rencontre dans le train ou dans la rue, j’aimerais éviter que cela recommence.