AIDEZ MOI A CHOISIR UN RACE DE CHIEN SVP MERCI =D

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2010, 21h31
Alors voilà, tout d’abord, je me présente : Je m’appelle Hélène, j’ai 15ans et je suis passionné depuis petite par les animaux. Tout particulièrement par les chevaux mais pas le budget nécessaire pour réaliser mon rêve, en avoir un. Je me rabat donc sur un chien, avec grand plaisir car je l’aime aime aussi énormément.

Mais voilà, un petit problème se pose: Je n’y connais pas grand chose en race canine. Je voulait donc quelques conseils pour fixé un choix.


Voila une bref présentation du chien qui me conviendrai le plus:

-Tout d’abord, je suis lycéenne et donc peu de temps libre. Je pars à 8h rentre à 18h mais je suis plutôt bien organiser je devrait pouvoir consacré au moins une heure par jour a mon chien par jour en semaine. Donc un chien qui puisse supporté la solitude.

-Ensuite j’aimerais un chien facile a dresser. Je compte consacrer mon temps avec lui a lui apprendre énormément de chose : Assis, coucher, à ta place, va chercher, rapporte, au pied, pas bouger... Bref les base mais impeccablement.

- Il serai souhaitable qu’il résiste aux températures. Mon chien devra être capable de dormir, peut être pas dehors, mais au moins en garage, j’ai des parents maniaque donc pas de chien à l'intérieur.

-Les races dangereuses sont à bannir, comme Rottweiler ou Pittbul. Bien que je suis consciente que l’éducation du chien conditionne en grande partie sont comportement, je ne peux prendre le risque qu’il attaque et blesse qui que ce soit. Je souhaiterais tout de même qu’il puisse montrer les dents si je le lui demande. Je ne suis pas en contact direct avec des enfants et je me sentirai plus rassurer avec un chien qui puisse impressioné certaine personne malveillante. J’ai déjà eu quelque mauvaise rencontre dans le train ou dans la rue, j’aimerais éviter que cela recommence.

-Bien que j’ai des semaines chargées, je passe tout mes week-end dehors à sortir, me promener, jouer à l'extérieur.. Je voudrais enmener mon chien un peu partout, qu’il puisse faire de longues balades. Pour la semaine j’ai un grand jardin clôturé, un champ juste derrière chez moi et la forêt à proximité. Il ne manquera jamais d’espace. Je suis moi même assez sportive donc vélo, footing, jouer à la balle j’adore surtout si je suis en sa compagnie. Donc un chien joueur et plein d'énergie serai impeccable.

-Niveau esthétique je demande un chien de taille moyenne, à poil court ou juste un peu long, avec les oreille pointu. Un peu comme les Berger Irlandais (que je trouve tout simplement magnifique), allemand, Labrador, Golden, Rottweiller...



Je suis surement un peu trop exigeante mais je ne veux vraiment pas me tromper. Adopter un chien est un rêve depuis longtemps et une décision très réfléchie.
Voila merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre si possible Smiley.
Répondre
13/09/2010, 21h50
[size=medium]Et qu'il réponde au téléphone aussi !!![/size]

Smiley Smiley Smiley Smiley


__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
13/09/2010, 21h55
Il existe un chien en robot .
son prix doit etre equivalent à un bon pédigrée .
Et peut etre avec un supplément il parle et fait des tours de magie.
Sérieusement redescend sur terre
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
13/09/2010, 22h03
Les chiens catégorisé ou chien "dangereux" comme tu les appels, représente 4% de la population canine en France.

Sur ses 4%, 5% ont déjà mordu (mordu ne veut pas dire arraché un bras hein Smiley, un pincement est considéré comme morsure).

Mais bon, on peut pas t'en vouloir d'avoir des préjugés maché et digérer avec soins.




Mais sinon, il y en a un parfait sous tous les angles:




Pour te défendre, ne compte pas sur ton chien. Soit un peu respectueuse.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
14/09/2010, 10h30
attend pour le moment tu n'es pas faite pour avoir un chien.


( ou demande chez walt disney si ils ont une portée)
Répondre
14/09/2010, 10h35
Smiley la totale......a la rigueur fais du clonage de pleins de races tu aurras toutes les qualités des uns et des autres Smiley .......................
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
14/09/2010, 10h36
D'accord avec ce qui a été dit.....Pas prête........
Et....Le chien "parfait" n'existe pas Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
14/09/2010, 13h12
Ok ... Tu as 15 ans, tu veux un chien mais tu avoues ne pas y connaitre grand chose ...

Alors sache qu'un chien quelque soit sa race, nécessite un minimum de temps et de patience pour lui apprendre un minimum de choses.
Si le chien passe la majorité de son temps dehors ou au garage, il n'aura pas assez de stimulis pour évoluer convenablement.
Tu es encore à l'école, je doute que tu puisses lui accorder beaucoup de temps. Et tes parents ne sont peut-être pas prêts à s'investir également. Une heure par jour, ce n'est pas suffisant.
As-tu pris en compte son coût ( nourriture, véto, ect ...) ?
Lorsque tu partiras poursuivre tes études, qui s'occupera du chien ?

J'espère que toutes ces questions te feront réfléchir et que tu attendras un peu avant de te décider.

Mon message ne se veut pas moralisateur, je veux juste que tu prennes conscience que l'éducation d'un chien prend du temps, de la patience, un investissement personnel ....

Et petite parenthèse : le chien parfait n'existe pas Smiley

PS: Le rott ne fait pas partie des chiens à oreilles pointues Smiley
__________________
Répondre
14/09/2010, 13h37
Naomi: Smiley un rott qui a eu un coup de ciseaux qui a fourché au toiletteur... Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
14/09/2010, 23h39
Un chien de taille moyenne vit environ de 9 à 15 ans.

Que deviendra-t-il pendant tes études ou quand tu auras un copain ?

Pour une race... la réponse est dans la question: le berger allemand.

Il y aura toujours un autre chien pour faire mieux qu'un B.A., mais le B.A. est le seul qui sache à peu près tout faire. Son défaut: il a de la mémoire et est très intelligent. si on l'est moins que lui, ça se passe mal.
Répondre
Avatar
15/09/2010, 20h18
Smiley Smiley
pas te décourager
mais tes parents en pensent quoi
car toi tu vas aller à l'école .............
et ton toutou a besoin de soins d'attention tous les jours
pour un certain nombre d'années
même de + en + en vieillissant
t'en sens tu capable Smiley Smiley Smiley
cest là la question
car ce chien toute sa vie ne comptera que sur vous

Smiley Nanou
Répondre
15/09/2010, 21h06
Nanou a tout à fait raison et si comme tu dis tes parents sont maniacs, que dirons t'il des bêtises que ton chien fera . Parce que il ne passera pas sa vie dans le garage quand même. Et surtout tu es jeune le coût d' un chien et tout ce qui s'en suit ( veto, nourriture, toilettage, soin ect ) coûtent chères! Qui va prendre tout sa en charge? Fais bien le tour de la question parce que sans l'appuie de tes parents c'est chose impossible à faire et sa peut parfois conduire à l'abandon si t'es parents en on ras le bol! Smiley
__________________
Merci à nanou pour cette superbe signature. Smiley et oui c'est encore elle Smileyhttp://uppix.net/4/5/7/c4b18451dc940...da21bf5522.jpg
Répondre
16/09/2010, 13h35
Bon une de plus qui va pas revenir

On dirai tout de même une annonce pour rencontre amoureuse, "mec grand, 1.80m, yeux bleu, blond avec une coupe rebelle...."
Par contre il y a quelque petit truc qui me font tiquer, IL N'EXISTE PAS DE CHIEN RACE DE CHIEN DANGEREUX, un chien peu devenir dangereux si il a été enlever trop tôt à sa mère, ou mal éduquer, et encore plus grave si il est battu. C'est du racisme canin (faut que je le note ça c'est pas mal)
Moi je conseillerai tout de même de savoir où tu va tomber au lycée (internat, coloc...) Connaitre les horaires et tout ça. Si tu veux chien, c'est une énorme responsabilité, c'est une vie, avec des besoins (eau, nourriture, amour, DU TEMPS) autant prendre une plante verte sinon. Je ne suis pas contre qu'un enfant de 15 ans (oui ca reste un enfant à cette âge, mentalement) puise avoir un chien, mais à condition d'instauré des règles comme prendre 1 quart d'heure le midi pour le sortir. Le berger allemand est en effet la race de chien par excellence, mais comme premier chien, on peu trouver mieux, le BA est très difficile dans sa phase adolescence. Le rottweiller est une vrai crème, un gros nounours on pourrait dire et il à pas besoin de montré les dent pour faire peur, par contre,en tant que mineur, ce seront tes parent les responsables. J'ai entendu dire que le berger australien est une bonne race, comme premier chien il sera excellent.
Mais je te le répète (si tu lis toujours) attend un peu de savoir ou tu va tomber quand tu sera au lycée.
Mais tu peu oublier tout de suite l'idée de lui laisser 1h de disponible avec toi, un chien à besoin de contacte avec ses maîtres. Je vois bien que tu as l'air super organiser, pour 15 ans on dirai que ta vie est régis par un planning super charger, lâche du leste un peu.
Enfin bon, bonne chance
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
16/09/2010, 13h49
perso moi j'ai une staffie ( stafforshire bull terrier ce n'est pas une race catégorisé) et hormis les oreilles pas pointue et sa tronche à la "chien dangeureux" et bien elle ressemble en tout point a TON chien idéale Smiley Smiley Smiley Smiley

paradoxal Smiley


sinon je pense comme beaucoup de membres, le chien c'est un engagement de 10 ans.... ce n'est pas un caprice mais une amitié réciproque qui commence par une grande réflexion de notre part pour etre sur de l'honorer Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
walzswann
16/09/2010, 14h23
J'ai eu Xé j'avais à peine 17 ans. J'étais séparer par 1000 km et la méditerrannée de ma famille. J'étais au lycée.

Et pourtant presque 10 ans après Xé est toujours là et même si je n'est pas toujours été au top avec lui, il m'a toujours suivi, a toujours eu à manger et les soins qu'il fallait.

Quand il a fallu partager ma tente avec lui je l'ai fait, quand il a fallu dormir dans ma voiture parce que les locations n'acceptaient pas les chiens je l'ai fait aussi et je n'étais toujours pas bien vieille.

Donc je ne pense pas que prendre un chien soit juste fonction de l'âge mais surtout de sa capacité à être responsable de quelqu'un, quelque chose d'autre que soi.

Combien de familles abandonnent chaque année leur chien, et pourtant ce sont souvent deux personnes que la société va juger comme responsables, étant donné qu'elles ont un travail, une maison, des enfants, etc...

Bon ok c'est un peu hors sujet mais j'avais quand même envie de faire cette mise au point! Smiley
Répondre
16/09/2010, 14h33
Oui mais le BA a les oreilles pointues !

Blague à part, il est vrai que le BA est un excellent chien sous dans les termes. Il s'adapte à son mileu de vie, à son propriétaire etc. Pourvu qu'on l'aime il donne bcp de coeur à faire ce que son maître lui demandera. Ceci étant dit c un grand chien qui a besoin de plus d'une heure d'attention par jour. Il lui faudra des repas équilibrés.

Tu sais il faut comprendre qu'adopter un toutu, même si c craquant c un engagement de 15 ans minimum. J'ai des chiens, et des chevaux puique tu sembles bcp aimer.

Je pense qu'il faudrait mieux opter pour une petite race costaude de toutou. Ou un chaton.

Bon courage
Répondre
16/09/2010, 14h37
Totalement d' accord avec toi swann j ai pris la chienne a 19 ans contre vent et marrée je l ai émaner partout même durant mes galères ... Mais la responsabilité c est devenu assez rare et ceux peu importe les années moi je ne voit pas min chiens comme un caprice ou un bien de consommation ( beaucoup de gens les vois ainsi) mon chien c est mon compagnon a vie peux importe ce qu il arrive.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/09/2010, 22h46
Je te trouves bien trop peu informée sur ce qu'est un chien et ce que ça implique pour en posséder un maintenant.

J'ai eus ma première chienne à 16 ans, avec l'accord de mes parents.

Maintenant le chien que tu cherches il n'existe pas et tu ne réalises pas l'implication que demande un chien au vu de que tu écris.
Les chiens n'aiment pas la solitude, ils la supporte. A lors 10h de solitude par jour tout seul dans un garage.....NON.
Pareil, le chien va faire quoi tout seul dehors?!
Tu es au lycée, tu fais quoi après? Peut être que tu seras en internat et qu'il n'y aura plus personne pour s'en occuper.
Tes parents sont maniaques? Alors ne prends pas de chien, ça salit beaucoup et ça détruit aussi, y compris dehors.
N'importe quel chien peut mordre ou être agressif, ça fait partie de ses modes de communication, si tu n'es pas prête à l'accepter et à le gérer, ne prends pas de chien.

Encore une fois, tu ne sais pas ce qu'est un chien alors n'en prends pas. Commences par te renseigner, achètes des livres, des magazines, lis les forums, va aux expositions, parles aux éleveurs.......apprends ce que c'est avant de faire n'importe quoi, un chien c'est comme un cheval, c'est une très grosse responsabilité! Tu n'es pas prête.

Répondre
05/10/2010, 11h03
Parceque tu comptes laisser un chien tout seul pendant huit heures dans le noir au garage ? tu le sors quand pour ses besoins ? c'est au minimum Sérieusement, attend encore plusieurs années...
Répondre
07/11/2010, 18h08
Hop hop, le berger australien est un super chien, mais il faut s'en occuper énormément!!!
Il est très tonique, court beaucoup, un vrai chien de berger
Répondre
07/11/2010, 18h37
Citation:
Fannybarth a écrit :
[size=medium]Et qu'il réponde au téléphone aussi !!![/size]

Smiley Smiley Smiley Smiley

mais .... Smiley Smiley Smiley Smiley

Je viens de me taper une barre de rires ça fait du bien...

c'est vrai qu'on en voit des pas tristes ici...enfin si c'est pas un gros troll velu... Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
07/11/2010, 19h47
Prend un chihuahua , c'est super !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion