Tout sur le chienJeu de chien virtuelTout sur le chat Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux

Appartement et basset artésien normand??????

Réponse Lancer une nouvelle discussion
09/01/2008, 17h36
Bonjour à tous!
Il y a quelques mois j'ai fais la connaissance du basset artésien normand et mon cœur s'est emballé!
Avec mon fiancé, nous envisageons une adoption prochaine.
Nous vivons en appartement en ville et je voudrais savoir si vous pensez que cette perspective est envisageable?

J'ai lu qu'il s'adapte très bien à tous les modes de vie, qu'en pensez vous?

J'habite dans le sud-est de la France et les élevages ne sont vraiment pas courants... Pourriez vous me conseiller sur 1 élevage ou si vous connaissait quelqu'un qui envisage de faire une portée?

PS: Nous somme prêts à attendre une sailli, la gestation et le sevrage... car tout vient à point à qui c'est attendre
Réponse rapide à ce message
09/01/2008, 19h44
Heuh... Je te le déconseille. Le Basset Artésien a besoin de beaucoup de nature comme tous les chasseurs à nez.

J'ai déja eu un Basset Hound et elle n'aimait aucunement l'asphalte, le béton les voitures. Elle aime la douce campagne et les champs de par chez nous.

Pensées à toi Irma
09/01/2008, 20h36
Il est évident que tout chien ne va pas apprécier de manière passionnelle le béton et les voiture mais j'habite dans une résidence où il y a un coin d'herbe.

En faite ma question portée essentiellement sur le besoin de dépenser son énergie.

Selon vous étant en appartement c'est un chien qui a besoin de quel rythme de sorties?

Je vous remercie tout de même pour votre conseil.

09/01/2008, 21h24
D'accord,

Je dirais qu'un minumum de ½ heure est requis par jour.

Pensées à toi Irma
09/01/2008, 21h43
Merci pour l'info

Je te souhaite d'avoir encore tout plein de bonheur avec ton basset hound!

10/01/2008, 00h59
C'est gentil,

Mais elle est décédée il y a 3 mois.

À surveiller: les pertes de poils. Ils perdent beaucoup de poil, donc prévoir une petite brosse spéciale pour retirer les poils morts. Étant donné de ce sont des poils raides, c'est difficile à ramasser. Une petite cuillère à soupe dans son manger1 fois par semaine suffit pour lui donner un beau pelage.

Ca fait plaisir pour les infos. Et j'espère que tu auras beaucoup de plaisir avec ton "futur" chien car ils sont dotés d'un caractère merveilleux.

Pensées à toi Irma
10/01/2008, 03h07
par Gamin le 9/1/2008 21:24:50

D'accord,

Je dirais qu'un minumum de ½ heure est requis par jour.

EUH....1/2h par jour, ça ce passe comment? 2 x 15 minutes une sortie le matin, et la même le soir? ou 3 x 10 min? Je n'imagine même pas une seule sortie d'une demi heure, mais c'est un peu court quand même
Chaque sorite doit au moin durée 1/2h, et un chien ce sort plus d'une fois par jour, c'est mieux

L'appartement ne pose pas de soucis en soit tant que de longues et multiple sortie quotidienne sont assuré
10/01/2008, 20h23
C'est exact, j'avais oublié de préciser.

Moi, mon basset sortait ½ heure lousse, (en liberté), puis ½ heure d'exercises et de marche. Et cela par jour.

Pensées à toi Irma
11/01/2008, 10h59
Désolé pour ton chien, c'est jamais facile...

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils
10/02/2008, 20h48
Heureuse maîtresse d'un basset hound d'un peu plus d'1 an, nous vivons en appart, mon ami et moi et avons adopté notre baset hound dès la fin du sevrage.
Mon avis est mitigé car évidemment je ne donnerais pour rien au monde mon toutou et j essaye de faire au mieux pour le sortir un maximum.
Mais je dois dire que par moment c'est très dur!!!!! Il a énormément besoin de se dépenser pendant plusieurs heures par jour!!!!!!!!!!
Je ne regrette pas du tout d'avoir adopté mon baba mais si c'était à refaire je ne sais pas si je prendrais la même décision... même si on a eu beaucoup d heures de réflexion avant de l'adopter.
Il ne faut pas oublier l apprentissage de la propreté (très dure en appart) , les aboiements (même peu fréquent mais sont là et attention aux voisins) et surtout les sorties.La 1ere chose le matin après s'etre levé c'est sortir!!!!! la derniere chose à faire avant de se coucher c'est sortir!!!! et dans l'après midi plusieurs fois aussi.
Je tiens à ajouter que depuis qu'on a adopté notre toutou je ne travaille pas donc si les 2 travaillent: dure , dure !!!!!!
bref comme dis je ne le donnerais pas du tout et je ne regrette pas du tout de ll'avoir, bien au contraire mais c'est dur par moments.....
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

berger du caucase

bonsoir j ai découvert le berger du caucase et j en suis littéralement... Lire la suite

berger belge tervuren peureux

bonjour je possède une berger belge tervueren femelle âgée de 7... Lire la suite

Recherche balade de husky sur paris

recherche des proprio de husky sur paris Lire la suite

Quelle est la différence entre un Pinscher allemand et un Manchester terrier ?

Bonjour, J'aimerais connaitre la différence entre un Pinscher... Lire la suite

Race de mon chien ?

Bonjour à tous et à toutes ! Je suis l'heureuse propriétaire d'un... Lire la suite