Appartement et basset artésien normand??????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2008, 18h36
Bonjour à tous!Smiley
Il y a quelques mois j'ai fais la connaissance du basset artésien normand et mon cœur s'est emballé!Smiley
Avec mon fiancé, nous envisageons une adoption prochaine.
Nous vivons en appartement en ville et je voudrais savoir si vous pensez que cette perspective est envisageable?

J'ai lu qu'il s'adapte très bien à tous les modes de vie, qu'en pensez vous?

J'habite dans le sud-est de la France et les élevages ne sont vraiment pas courants... Pourriez vous me conseiller sur 1 élevage ou si vous connaissait quelqu'un qui envisage de faire une portée?

PS: Nous somme prêts à attendre une sailli, la gestation et le sevrage... car tout vient à point à qui c'est attendre Smiley
Répondre
09/01/2008, 20h44
Heuh... Je te le déconseille. Le Basset Artésien a besoin de beaucoup de nature comme tous les chasseurs à nez.

J'ai déja eu un Basset Hound et elle n'aimait aucunement l'asphalte, le béton les voitures. Elle aime la douce campagne et les champs de par chez nous. Smiley
__________________
Philippe... Sa chaleur, sa présence, son dévoument, c'est ce qui en fait le meilleur animal du monde! Smiley Smiley


Pensées à toi Irma Smiley Smiley
Répondre
09/01/2008, 21h36
Il est évident que tout chien ne va pas apprécier de manière passionnelle le béton et les voiture Smiley mais j'habite dans une résidence où il y a un coin d'herbe.
Smiley

En faite ma question portée essentiellement sur le besoin de dépenser son énergie.

Selon vous étant en appartement c'est un chien qui a besoin de quel rythme de sorties?
Smiley

Je vous remercie tout de même pour votre conseil. Smiley


Répondre
09/01/2008, 22h24
D'accord,

Je dirais qu'un minumum de ½ heure est requis par jour.
__________________
Philippe... Sa chaleur, sa présence, son dévoument, c'est ce qui en fait le meilleur animal du monde! Smiley Smiley


Pensées à toi Irma Smiley Smiley
Répondre
09/01/2008, 22h43
Merci pour l'info Smiley

Je te souhaite d'avoir encore tout plein de bonheur avec ton basset hound! Smiley


Répondre
10/01/2008, 01h59
C'est gentil,

Mais elle est décédée il y a 3 mois. Smiley

À surveiller: les pertes de poils. Ils perdent beaucoup de poil, donc prévoir une petite brosse spéciale pour retirer les poils morts. Étant donné de ce sont des poils raides, c'est difficile à ramasser. Une petite cuillère à soupe dans son manger1 fois par semaine suffit pour lui donner un beau pelage.

Ca fait plaisir pour les infos. Smiley Et j'espère que tu auras beaucoup de plaisir avec ton "futur" chien car ils sont dotés d'un caractère merveilleux.
__________________
Philippe... Sa chaleur, sa présence, son dévoument, c'est ce qui en fait le meilleur animal du monde! Smiley Smiley


Pensées à toi Irma Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2008, 04h07
par Gamin le 9/1/2008 21:24:50

D'accord,

Je dirais qu'un minumum de ½ heure est requis par jour.



EUH....1/2h par jour, ça ce passe comment? 2 x 15 minutes une sortie le matin, et la même le soir? ou 3 x 10 min? Je n'imagine même pas une seule sortie d'une demi heure, mais c'est un peu court quand même Smiley Smiley Smiley
Chaque sorite doit au moin durée 1/2h, et un chien ce sort plus d'une fois par jour, c'est mieux Smiley Smiley Smiley Smiley

L'appartement ne pose pas de soucis en soit tant que de longues et multiple sortie quotidienne sont assuré Smiley
Répondre
10/01/2008, 21h23
C'est exact, j'avais oublié de préciser.

Moi, mon basset sortait ½ heure lousse, (en liberté), puis ½ heure d'exercises et de marche. Smiley Et cela par jour.
__________________
Philippe... Sa chaleur, sa présence, son dévoument, c'est ce qui en fait le meilleur animal du monde! Smiley Smiley


Pensées à toi Irma Smiley Smiley
Répondre
11/01/2008, 11h59
Désolé pour ton chien, c'est jamais facile...Smiley

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils Smiley
Répondre
10/02/2008, 21h48
Heureuse maîtresse d'un basset hound d'un peu plus d'1 an, nous vivons en appart, mon ami et moi et avons adopté notre baset hound dès la fin du sevrage.
Mon avis est mitigé car évidemment je ne donnerais pour rien au monde mon toutou et j essaye de faire au mieux pour le sortir un maximum.
Mais je dois dire que par moment c'est très dur!!!!! Il a énormément besoin de se dépenser pendant plusieurs heures par jour!!!!!!!!!!
Je ne regrette pas du tout d'avoir adopté mon baba mais si c'était à refaire je ne sais pas si je prendrais la même décision... même si on a eu beaucoup d heures de réflexion avant de l'adopter.
Il ne faut pas oublier l apprentissage de la propreté (très dure en appart) , les aboiements (même peu fréquent mais sont là et attention aux voisins) et surtout les sorties.La 1ere chose le matin après s'etre levé c'est sortir!!!!! la derniere chose à faire avant de se coucher c'est sortir!!!! et dans l'après midi plusieurs fois aussi.
Je tiens à ajouter que depuis qu'on a adopté notre toutou je ne travaille pas donc si les 2 travaillent: dure , dure !!!!!!
bref comme dis je ne le donnerais pas du tout et je ne regrette pas du tout de ll'avoir, bien au contraire mais c'est dur par moments.....
Répondre
11/02/2008, 12h08
Il faut voir combien de temps serais tu disponible pour le sortir chaque jour.

Je connais une personne qui en posséde une petite meute et ses chiens sont sortis environ 2heures par jour en pleine nature,en période de chasse ils sont dehors du matin au soir et jamais crevés.

Bref bien garder en vue que malgrè leur apparence débonnaire se sont des chiens très endurants qui ont un besoin viscéral de nature et de promenade.

Sinon des chiens supers et très affectueux,par contre assez tétus et en ballade s'il flaire une piste tu pourras l'appeler autant de temps que tu veux il ne reviendra pas.

Se sont des chiens de meute qui n'aiment pas vraiment la solitude donc à oublier si tu bosses toute la journée,d'autant plus qu'avec leur belle voix de bariton les voisins risquent de pas apprécier.

Autre chose je pense que les escaliers sont déconseillés et qu'il vaut mieux les porter,donc à prendre en compte si on habite au 4ème sans ascenceur Smiley
Répondre
26/02/2008, 17h47
Je suis étudiante et nous vivons en couple. Toutefois, c'est moi qui devra assumer le plus gros des devoirs.

Etant étudiante (et pour plusieurs année encore), j'ai un emploi du temps plus léger puisque je ne travaille pas tous les jours. Par exemple, en ce moment, je travaille 3 jours par semaine sur la fac. Bien sûr cela varie chaque année, mais je ne travaillerai pas de 8h à 17h tous les jours sur la fac. Mon fiancé est également étudiant, et nos emplois du temps se complètent.
Smiley
D'autre part nous vivons dans un appartement sans escalier et pour y accéder nous bénéficions d'un ascenseur. En effet! J'y avais pensé, porter un BAN pour chaque sortie.... cela aurait été peu envisageable! LOL Smiley

J'ai lu, et l'on ma dit que les BAN n'étaient pas des chiens aboyeurs. Oui! On m'a dit aussi que s'ils flèrent un lapin , valait mieu courir ou atendre son retour. En ville il n'y aura pas trop de lapins Smiley , mais il vaut mieux savoir que le rappel sera dur avant que la louloute soit là!

Dans ton témoignage, sarah7611 on sent que malgrès le fait que tu aime ton baba, cela te prend beaucoup d'énergie ... tu as raison, c'est vraiment quelque chose à prendre en compte, je vais y méditer. Smiley

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils!

Smiley
Répondre
26/02/2008, 20h53
Au fait sarah7611, je voulais te demander:

Ce sentiment "que c'est difficile parfois", penses-tu que c'est spécifique au basset hound du fait de l'énergie qui lui est propre, ou pense tu qu'avec une autre race cela serait pareil?

Je te pose cette question pour savoir si ta réponse est dans un contexte général ou si c'est particulier à ton expérience avec le basset?Smiley

Merci pour ton aide! Smiley
Répondre
01/03/2008, 20h04
Vous m'avez oublié?? Smiley

Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir aidé jusque là! Smiley
Répondre
27/05/2009, 15h49
bonjour je pense oue tu a deja un chien si c un basset il s adapte tres bien en apart mais il faut l habitue a reste seul de tout petit par periode pas tres longue vu que c un chien de chase il n aime pas las solitude pour le reste pas de soucie c un chien de canape par exelance moi je un basset et c que du bonheur
Répondre
27/05/2009, 17h51
je vais peut être dire une ânerie mais pourquoi pas avec 1 chat

j'ai un chien de chasse (3 races mélangées dont épagneul breton et setter Gordon ) je vis en appartement et nous travaillons tous les deux mais ma fille le sort dès qu'elle rentre de l'école (elle set en cm1)

et surtout j'ai 2 chats , il s'entendent bien (jusqu'à dormir à 2 ou 3 dans le même panier) mais il faut par contre impérativement les présenter le plus jeune possible pour une cohabitation harmonieuse

et si tu veux prendre un chat il faut le prendre à minimum 3 mois (le temps que la mère lui apprenne tout ce qu'il y a à apprendre

je te met un lien si tu le souhaite ,il y a plein de chaton disponibles et à venir http://www.eurochats.com/
Répondre
23/07/2019, 19h14
Le basset artésien est un chien extra.
Il s adapté très bien en appartement. Mon fils en a un en appartement sans problème et moi en maison tout petit terrain 100 m2 grand maxi.
Peut exigent.
Bon comme tout chien une petite balade fait du bien.
Moi c est mon 3 ème basset et toujours fan de cette race.
Beaucoup de qualité. Et avec les enfants C est vraiment très bien.
Je conseille cette race.
Ne pas hésiter
Répondre
23/07/2019, 19h15
Le basset artésien est un chien extra.
Il s adapté très bien en appartement. Mon fils en a un en appartement sans problème et moi en maison tout petit terrain 100 m2 grand maxi.
Peut exigent.
Bon comme tout chien une petite balade fait du bien.
Moi c est mon 3 ème basset et toujours fan de cette race.
Beaucoup de qualité. Et avec les enfants C est vraiment très bien.
Je conseille cette race.
Ne pas hésiter
Répondre
Lancer une nouvelle discussion