Berger d'Auvergne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/12/2009, 11h30
Coucou tout le onde me revoilà !!!

J'ai croisé un "berger d'Auvergne" (selon le propriétaire). Je ne trouve rien sur cette race apparemment très rare... quelqu'un a une info ?
Il ressemble à un berger australien.

merci d'avance
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
08/12/2009, 11h53
Il y a bien le braque d'auvergne.

Ou le berger des pyrennees, (bah quoi, y a des montagnes aussi Smiley)
Répondre
16/04/2010, 21h03
c un braque d'auvergne
Répondre
walzswann
17/04/2010, 10h34
Citation:
laetiska a écrit :
c un braque d'auvergne
Enchantée! J'aime beaucoup ta présentation...

Un braque d'auvergene qui ressemble à un berger australien??? Smiley Smiley
Répondre
17/04/2010, 12h52
en sortie de fête, à 5 heures du mat sous un tunnel et sans ses lunettes des fois on peut confondre... Smiley
Répondre
17/04/2010, 14h33
vous etes la seule à en avoir un.
attention que l'on ne vous le vole pas!!!!!!
Répondre
22/06/2010, 21h49
Alors je suis contente de trouver enfin quelqu'un qui connait cette race. J'ai un berger d'auvergne qui vient du Cantal, certaine personne du Cantal et des personnes agées le connaissent, mais c'est très rare.
C'est comme un berger australien ou un border collie mais à poil ras et la queue mi courte.
C'est très intelligent peut : être un chien de troupeau, un chien de garde, un chien de chasse...chien qui obeit.
Moi c'est une femelle, et je recherche justement quelqu'un qui aurait un male.
Répondre
22/06/2010, 21h51
Et aussi j'ai des photos si vous voulez. Mais je sais pas les mettre sur le message
Répondre
22/06/2010, 21h58
[img align=right]http://img641.imageshack.us/i/1000417s.jpg/[/img][img align=left]http://img444.imageshack.us/i/1000419a.jpg/[/img]
Répondre
22/06/2010, 22h00
http://img444.imageshack.us/img444/5913/1000419a.jpg photos

édit mag
Répondre
22/06/2010, 22h01

[size=medium]Photos beaucoup trop grandes ! Merci de les remettre en taille réduite ( 320 )[/size]

Merci ... Naomi
Répondre
Avatar
24/06/2010, 16h41
Smiley Smiley Smiley


trop grandes les photos ça déforme tout le fofo Smiley



Smiley Nanou
Répondre
Avatar
24/06/2010, 16h46
ques aco ? LOF ?
Répondre
24/06/2010, 17h04
Citation:
emilie15 a écrit :
Alors je suis contente de trouver enfin quelqu'un qui connait cette race. J'ai un berger d'auvergne qui vient du Cantal, certaine personne du Cantal et des personnes agées le connaissent, mais c'est très rare.
le seul chien qui vient du cantal qui porte le nom auvergne dans sa race, c'est le braque ou bleu d'auvergne (même chien - même race) ! Le tiens ressemble a un croisé berger australien ! Smiley
faudrait arrêter la gentiane (salers) Smiley
Répondre
19/07/2010, 12h51
Ce n'est pas parce que cette race n'est pas reconnue qu'elle n'existe pas.
Je ne l'ai pas inventé. Je ne suis pas originaire du Cantal, on m'a donné ce chien, mon beau-père qui est vétérinaire et originaire du Cantal m'a dit que c'était un berger auvergnat. Des anciens me l'ont dit aussi.
J'ai croisé un éleveur de chèvres qui m'a dit "oh, un berger d'auvergne, on en voit plus beaucoup". Alors désolée, ce n'est pas une race à la mode ni LOF ni rien, mais il n'empêche que je suis contente d'avoir ce chien et j'en suis fière, même si vous pensez que c'est un croisé. D'ailleurs beaucoup de races sont issues de croisement.

Je répondait juste à la question qu'avait posé la première personne.

Et merci à la personne qui m'a arrangée la photo!
Répondre
19/07/2010, 12h54
Juste pour dire que je n'avais pas la prétention de dire que c'était une race reconnue, je cherchais juste des personnes qui l'a connaissaient.
Répondre
19/07/2010, 14h55
moi j'ai un lévrier de bretagne!
Répondre
19/07/2010, 20h40
En tout cas, il est mignon ton chien.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
21/07/2010, 08h58
Où vous as t'on dis ça? Car je n'ose plus parler de berger d'auvergne, tout le monde m'envois balader après. Sauf que dans le Cantal des personnes m'en ont parlé. Merci
Répondre
21/07/2010, 09h45
Citation:
emilie15 a écrit :
Où vous as t'on dis ça? Car je n'ose plus parler de berger d'auvergne, tout le monde m'envois balader après. Sauf que dans le Cantal des personnes m'en ont parlé. Merci
Même les races les plus anciennes sont référencés par la SCC. Si elle ne la connait pas, c'est bien qu'il y a un hic non ? Même quand on fait une recherche sur cette "race" sur le net, à part l'annonce d'un croisé "berger d'auvergne" de type croisé setter ou épagneul qui serait perdu http://img257.imageshack.us/i/2581large.jpg/ on ne trouve rien du tout.....
les chiens auvergnat il y en a que deux à ma connaissance :

le braque ou bleu d'auvergne
(race ancienne originaire du cantal)


les braques du bourbonnais
Répondre
21/07/2010, 12h30
Comme je te l'ai pécisé hier sur le post "Quelle race sont mes chiennes", Le Berger d'Auvergne n'existe pas.
Devant ton insistance, emilie15, j'ai fait la démarche auprès de la SCC qui m'a confirmé ne pas connaitre cette race. Elle n'apparait pas non plus dans les races "rares".

Je sais que cela t'agace de lire nos réponses mais il ne faut pas t'énerver pour autant.
On ne fait que partager des idées.

MAintenant, si tu as des documents ou autres sur cette"race", pas de problème, nous sommes prêts à les voir.

Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
21/07/2010, 15h09
ok, merci alors, maintenant au moins j'en suis sure!
Ca ne m'agacait pas qu'on me réponde que cette race n'existe pas (je n'y connait rien et je ne savais pas qu'autant de races étaient recensées à la SCC).
En fait ce qui m'agacait, c'était plutot les réponses directement qui attaquaient qui se moquaient alors que moi j'y connais rien, c'était un simple renseignements à la base.
Encore merci
Répondre
21/07/2010, 17h49
C'était peut être un croisement fréquent chez les bergers auvergnat, un peu comme le cursinu en Corse par exemple (bien que le Cursinu soit depuis 2003 reconnue par la SCC)

Bref dans quasiment toutes les régions on avait tendance à retrouver une "spécialité" locale avec des chiens croisés qui présentaient à peu près les mêmes caractèristiques physiques...c'est peut être le cas de ta chienne en Auvergne qui sait.

Mais effectivement ce n'est pas une race et c'est le genre de chiens qu'on croise à foison dans les refuges, étant donné que tu parlais de lui faire faire une portée je te le déconseille.
Inutile de faire naitre des croisés, il y'en a bien assez comme ça Smiley
Répondre
23/12/2010, 19h47
moi aussi j'ai un berger auvergnat, mais beaucoup de gens me disent que ça n'existe pas ! la seule différence avec la chienne d'émilie15, c qu'il a le poil long. j'ai fais beaucoup de recherches, et tous ce qu'on me dit c que c un chien trés rare.
Répondre
23/12/2010, 19h49
PS: je n'arrive pas à mettre de photos!!!
Répondre
04/03/2011, 22h12
J'avais pas vu que quelqu'un avais répondu. Je te donne mon adresse mail pour que tu m'envois des photos. Tu viens d'où? Ca me fais plaisir, enfin quelqu'un qui me comprends!
Répondre
02/06/2011, 19h35
bonjour
pouvez vous me donner plus de renseignements sur votre berger d’Auvergne ?
amicalement
fabrice
Répondre
29/09/2011, 21h51
bonsoir, je viens de jeter un oeil sur le cite , j'ai moi aussi un berger d'auvergne qui ressemble beaucoup à celui d'Emile 15 avec des poils longs; elle vient du fond du Cantal ou des passionnés , et il y en a , essaient de retracer la race, car justement elle n'est pas reconnue officiellement. Donc entre passionnés on pourra peut être faire avancer les choses. Il faut un début à tout et les Anciens sont là et leurs dire comptent autant que les écrits officiels !
Répondre
01/10/2011, 13h37
On s'en fiche de la race... CE CHIEN EST MAGNIFIIIIQUE Smiley"

J'ai rarement vu un chien aussi beau !
Répondre
04/10/2011, 17h11
oui il est trop beau ton chien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion