êtes-vous puriste des races? est-ce que pour vous il ne devrait pas y avoir de croisements?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2010, 05h26
Bonjour mes chiennes sont croisées et je les adores, mais j'en choque certains avec mes chiennes ''impures''... Particulièrement sur les forums en Europe...
Les races de chiens ne sont-elles pas toutes des résultats de divers croisements?
Selon vous, devrait-on s'abstenir de croiser les races?
POURQUOI????Smiley

merci! Smiley
Répondre
05/10/2010, 07h54
Smiley coucou
moi j'ai les deux
une cockers putre race anglaise qui a pleins de soucis de santé
-un cockers croiser golden qui se porte comme un charme
-une hound pure race aussi
Smiley je prend pas un chien pour sa race ou non s'est un coup de foudre ou bien une tromperie de la personne qui nous la vendu...
mais je pense qu'il y a des "corniaux" tres beaux et tres bien Smiley il faut de tout pour faire un monde! et les gens qui jugent <============ Smiley
le hound est aussi un croisement de chiens de races au départ et n'est reconnu que depuis peut par rapport a certaines races... donc voila s'est encore une histoire d'hommes qui veulent tout gérrer!
Smiley moi je dis sont tous beaux même les corniaud Smiley (sont plus solides en santé)
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
05/10/2010, 07h58
Idem ...

J'ai 2 chiens de race car coup de coeur depuis l'enfance pour ses chiens-là mais aucun problème pour les chiens croisés qui sont souvent de trés beaux croisements ....

Je pense que les pures races et les croisés peuvent trés bien cohabiter et qu'il faut de tout pour faire un monde, comme on dit ...

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
05/10/2010, 08h34
J'ai une croisé, et un chien inscrit au LOF.

Je suis contre la reproduction de chien non LOF,
Je suis contre la reproducion de chien LOF fait n'importe comment.
Je suis contre la reproduction de chien par des particulier.


Pourquoi???

Car la conditions canine en 2010 en France est catastrophique.
Ce sont des milliers de chiens euthanasier chaque jours en refuge.
Dans les refuges, les 3/4 des chiens sont des croisé, les gens ne réfléchisse pas à l'acquisition d'un chien qu'il ne paye pas, ou peu.
et donc

Je suis contre l'abandon des animaux
je suis contre les personne qui joue les apprenti sorcier à faire reproduire belette avec polo pour avoir un petit de la chienne tant aimé

Je suis pour un controle des naissance,
une obligation de stérilisation pour tous les chiens de compagnie et de particulier,
Je suis pour le respect de l'animal,
je suis pour une meilleur condition du chien en France, en 2010.

Voilà pourquoi je n'encourage pas les non LOF.
Pour tenter de réduire un chouilla cette problématique, qui dépasse un peu le petit nombril de chacun.

__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
05/10/2010, 08h37
100% dac avec OUALA
Smiley Smiley Smiley

rien a rajouter tout est dit Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/10/2010, 08h55
Mon point de vue est similaire à celui de Ouala.


Je ne suis pas contre les chiens croisés ou non LOF, les chiens n'y sont pour rien eux. Mais par contre je suis contre le croisement volontaire de deux chiens "pour avoir un petit de untel".

Il y a plus de 350 races de chien. Il y en a pour tous les gouts.

Tu dis que tous les chiens sont issu de croisements, non. Elles sont issues de la sélection naturelle ou d'une sélection artificielle et dirigée faite par des éleveurs connaissant leur boulot pour obtenir un chien avec des caractéristiques précises.

Si on veut un chien pour moi il n'y a que deux adresses possibles: Un éleveur pro qui connait bien son travail (car c'est un vrai travail) ou un refuge. Particuliers qui croisent X avec Y au fond de la cave c'est niet. Animaleries niet aussi.
Répondre
05/10/2010, 11h50
En fait, il y a des croisements à éviter çà dépend des races, çà peut être une trop grande diffrence de physique (un male dogue allemand avec une femelle yorkshire) ou au niveau caractère, c'est comme çà qu'on peut fabriquer des "bombes".

De plus, le chien lof te permet de connaitre ses ancêtres, sa lignée.
Chaque race a ses défauts et ses qualités.

Avec un chien pure race, tu sais à quoi il ressemblera plus tard. Aujourd'hui, j'ai une chienne épagneul non lof de 11 ans qu'on m'a vendu à 5 semaines comme un setter anglais. A 5 semaines, tu ne sais pas trop ce que çà va donner comme chien et en plus c'est trop jeune. Heureusement que je l'adore ma nénette car j'ai eu pas mal de problèmes avec et bcp s'en serait débarrassé. Dans un bon élevage de chiot lof, je n'aurais pas eu ce problème...
Répondre
05/10/2010, 12h57
Ah c'est marrant, je m'était fait engueuler sur ce sujet car je défendais l'élevage fait par des pro, et empêcher les particulier de faire des petits. Il me semble que c'était sombraline qui me gueulais dessus pour défendre les non lof...
Bon, en tout cas, je n'ai rien contre eux moi non plus, les races les plus ancienne sont issu de croisement qui ont été valider par la scc au XXème siècle, pourtant c'est race sont tellement vieil qu'on ne peut pas déterminer sa provenance. Dans les race les plus jeune comme le berger blanc suisse, il a été admis au LOF depuis...2002 ou 2006, dans ses eau là, ce qui veut dire qu'il était considérer non lof en France. A savoir que l'un des grand père du berger allemand était entièrement blanc, c'est le club de race du berger allemand qui refusait les trace blanche...
Vous voyez, le lof, le non lof, le croisé, c'est nous qui les citons comme ça, mais ça fait depuis des siècles que les chiens se croise et se recroise. D'un coter je pense que le lof a un aspect commercial, mais aussi un travail d'éleveur respectable et amoureux des chiens.
Le croisé est quand à lui l'œuvre de la nature, ils peuvent autant beau que moche, ah ben oui y a des très moche. C'est abérant le nombre de personne qui joue les scientifique barré et qui font monter sultan le dogue allemand sur Sisi le caniche nain, et après on s'étonne que le chien arrive à la taille. C'est qui qui nous avait raconter qu'un ami avait acheter un labrador dans une animalerie et se retrouvait 3 ans plus tard avec un dogue allemand?
Pfff , la connerie humaine, ça se croit capable de tout et n'importe quoi, et ca se gêne pas de le faire, sans se soucier des conséquences, parfois je suis vraiment Smiley
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
05/10/2010, 16h09
c'est pas si simple... donc comme dit le barbu: c'est vous qui voyez...

Les chiens de race pure sont stabilisés, et leurs caractéristiques physiques et comportementales sont connues et documentées.

Les corniauds, c'est toujours la loterie, donc pour qui est joueur.

après plus d'un siècle de LOF, le chien de race ne représente que 10 % de la population canine, le reste est hors de contrôle.

Pour le Berger blanc "suisse", il est reconnu comme race à part entière à titre provisoire (ça pourrait changer). étant à l'origine une variété de berger allemand trop souvent confondue avec de l'albinisme, qui n'a commencé à être éliminée que quand l'allemagne a mis en place un impôt sur les portées de plus de six chiots... pendant que les américains les faisaient se reproduire entre eux. Donc rien de "nouveau".

En animalerie, on trouve aussi du chiot d'élevage sérieux qui n'a pas trouvé preneur... s'il vient d'y arriver pour une opération W.E. portes ouvertes, il n'aura pas de "séquelles"...

Pour ma part, je préfère le chien de race ou de type au rase moquette croisé cochon d'inde.

Faire des croisements, c'est jouer à l'apprenti chimiste.
croiser marylin monroe avec albert einstein peut faire des enfants beaux et intelligents, mais le contraire peut aussi arriver...
Répondre
05/10/2010, 21h46
idem que oulala et micmax : vive le LOF d'un BON élevage(ou équivalent.. cf ma BA qui est sélectionnée (enfin ses origines) et élevée avec soin mais dont la race n'est pleinement reconnue qu'en allemagne), ou le refuge, avec plein de croisés tous uniques... d'ailleurs à la maison j'ai un de chaque Smiley
et pas de portée de particulier (croisés ou non en fait)
Répondre
06/10/2010, 13h15
Idem que Ouala and co !

J'ai les deux à la maison 1 croisée husky/beauceron que j'ai eus à la spa et 1 LOF.

Donc non les croisements ne me gêne pas le moins du monde, il y en a par ailleurs de très réussis (comme ma chienne Smiley Smiley ), mais je ne les encourage pas du tout car il y a trop de chiens en France, trop d'euthanasies, et trop de gens qui se prennent pour des "éleveurs" à vouloir absolument faire reproduire leurs chiens n'importe comment et qui au final pourrissent les races et font des croisements qui déglingues les animaux.
Répondre
06/10/2010, 20h53
moi je ne suis pas contre les croisements mais c est vrai que certain o ferait mieu de les eviter ca engendre des tars, ou des corpulence pa approprie au organes comme el bouledogue par exemple (pourtant j en ai une et j en suis tres contente)!!!
Par contre je reviens sur certains commentaire qui concerne les particulier qui veulent un chiot de leur chienne adoré, personellement je prefere des gens comme ca qui vont prendre soin et qui aime leur chiens(j en fait partie) que des eleveurs qui font reproduction sur reproduction tt ca pour du fric, apres attention je ne dis pas que tous les particuliers sont bien et que tout les eleveur sont mauvais au contraire heureusement qu il y en a des biens!!!
Répondre
07/10/2010, 02h12
Le problème de vouloir faire porter sa chienne adorée pour en garder le fils ou la fille...

1) bien que proche parent, il (elle) sera différent, avec le risque d'en attendre trop et trop vite...

2) on a un chien de sa chienne, la belle histoire, mais qu'est-ce qu'on fait des douze autres chiots ??? (cas des bergers qui sont très féconds)
Répondre
07/10/2010, 19h34
je suis tout a fait d accort avec vous il y a trop de chien dans les refuge qui se font tuer tout les jours et c est vraiment horrible Smiley pour ma part moi qu il soit croiser ou de pure race je m en fou j ai eu les deux j ai eu un labrador croiser berger allemand et ici j ai un akita inu et encore on ma dit que c etait un croiser donc voila et je l ai aime de la meme facon mais c est vrai que les gens devrait arreter de faire n importe quoi et de ne penser qu a leur portefeuille Smiley
Répondre
08/10/2010, 00h44
Les chiens non LOF ne sont pas proprement parlé le problème. On aime son chien croisé de la même façon qu'un chien LOF.
Le soucis c'est que beaucoup de gens font vendent des chien supposé de "pure race" sons justifier du LOF. Je suis sans voix de constater que des gens proposent des chiots avec parents LOF et de ne pas leur avoir donnés de certificat de naissance et les vendre au prix du LOF.
De plus le problème se pose aussi de savoir la destination première du chien.
Les croisés sont de très bons chiens de compagnie, on ne peut leur reprocher mais il est désormais impossible de pratiquer une discipline de mordant sans avoir un chien LOF.
L'élevage ne s'improvise pas et les portées doivent être réfléchies.
Cela n'empêche pas que certaines personnes fassent des portées LOF et non réfléchies et/ou non sociabilisées.
Répondre
24/10/2010, 10h19
dans l'elevage d'animaux domestiques nous trouvons le meilleur et son contraire
j'ai eu des croisés , des chien de race sans lof, mais j'ai toujours priviléger le chien de race, pour leur stabilité de caractère surtout qui pour moi prime sur le physique
qu'il soit né chez un particulier ou chez un eleveur de renom m'importe peu, du moment que tout aie été fait comme nous devons le faire parents confirmé, declaration faite, examents veto fait etc etc
Répondre
25/10/2010, 09h48
personnellement je n'ai pas de preference entre les chiens de races et les croisé pour moi du moment qu'il aboit c'est un chien quelque soit sa race maintenant j'ai beaucoup de mal avec les elevages mais je ne suis pas non plus pour la reproduction

Donc je ne suis pas partagé peut etre le prix que font les eleveurs ont tendance a me faire tourner vers les refuges et spa

Et niveau stabilité de caractere j'ai vu des chiens croisé bien plus stable qu'un chien de race donc je ne suis pas tout a fait d'accord
ainsi que pour la santé mais chiens a eux 9 ont moins de problemes que le chiens de races de la voisine et d'une amie donc la aussi je suis mitigé

Mais comme je suis joueuse j'aime bien ne pas savoir qu'elle tete il aura adulte sa fait de lui un chien particulier dans son caractere mais aussi dans son physique

Mais sinon je ne prefere pas plus un chien qu'un autre Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2010, 11h38
idem

Emma est mon 1 er chien de race ......j'ai réfléchis très longtemp
et je me suis fait plaisir !

sinon j'ai toujours eu des croisés .....Kassy était croisé malinois et indéterminé !

déjà les chiens de race coûte cher et je suis incapable de ne pas avoir de chiens .......
Répondre
25/10/2010, 13h55
Perso j'ai eu avant mes shih tzu un petit chien croisé que j'ai adoré tout autant que mes chiens maintenant ...

Aucune différence pour moi c'était un chien trouvé sur une route et non identifié.Il 'ma suivi partout jusqu'à sa mort...

Par la suite quand les chiens me manquaient trop je me suis dirigée vers une race que je savais me correspondre: le shih tzu
caractère d'un enfant, hyper joyeux, adorable et sociable avec tous avec parfois une méfiance mais à juste titre.
depuis je n'ai plus que cette race...
On m'a donné 3 shih tzu ( éleveurs confiants). Par contre comme le caractère est semblable en gros pour tous je privilégie bien sur la lignée donc le physique car suivant leurs origines ils peuvent être très différents et un maximum sur la santé en ne choisissant que chez des bons éleveurs. Comme je pense élever je me suis dirigée naturellement vers des chiens que je pouvais présenter en expo donc se rapprochant déjà au maximum du standard et après c'est subjectif...

Si il faut faire naitre des chiens autant qu'ils soient de races avec pédigrée. Si la personne n'a pas spécialement d'idée la dessus autant aller en refuge et choisir au coup de coeur . Il y a beaucoup de chiens malheureux à adopter...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion