Quelle est la race de ce chiot ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2008, 21h46
Bonsoir à tous et à toutes.

Je m'apprête à adopter un adorable chiot.
Je vais le chercher demain, mais je me questionne sur la race de ce petit, en effet, la personne qui me le cède les a récupéré, lui et ses frères, et ne connaît pas vraiment leur race.
Je fais donc appel à vous Smiley

Je vous poste quelques photos de lui et de son frère, en espérant que vous pourrez m'éclairer, j'aimerai savoir à quoi m'attendre quand ce petit deviendra grand ( sa future taille et sa future morphologie (poil long, court .. ?) Smiley )

Merci beaucoup d'avance, et bonne soirée Smiley



Répondre
11/09/2008, 21h52
Je pense que c'est un chien croisé avec un border collie et Smiley
Dans tous les cas, il est adorable Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
11/09/2008, 21h54
Croisé border collie pour moi...

Mais bon, je ne suis pas une experte, attends l'avis des autres.

En tous cas, il est bien mignon Smiley

Comment allez vous l'appeler? Smiley
Répondre
11/09/2008, 22h00
Très bonne question Smiley
Je me creuse la cervelle Smiley
Répondre
11/09/2008, 22h09
Coucou! Je pense aussi que ce petit chiot et un croisé border colie, le mieu serais que vous alliez voir un veterinaire ou un toilleteur, car il pourrons vous aider a trouver de quelle race et ce petit chiot qui est vraiment adorable!! Smiley Smiley
__________________
[email protected][img align=right]Labrador[/img] Smiley[img align=left]http://hannab17.skyrock.com/1832321567-3-3-MAT-3-3.html[/img]
Répondre
12/09/2008, 00h09
Je pense pareil que ls autre : border collie!En tout il est craquant.
Répondre
12/09/2008, 06h52
Bonjour Smiley

moi j'ai 3 chiens donc je mi conné,moi je d'irai que c un border collie
Répondre
12/09/2008, 06h53
tro mimi!!!! Smiley
Répondre
12/09/2008, 14h37
pareil. Ils sont trop mignon.Dans tout les cas mieux vaut te preparer a avoir un gros chien qu un petit quand on ma donner le mien, on ma dis que c etait un croiser caniche griffon et au final a 4moi s il fait deja la taille des parent et + de 5 kg maintenant sachant que cela devais etre un piti et qu il devra faire a peu pres 12 a 15kg si c est pas plsu d apres les veto!!
__________________
http://nsa06.casimages.com/img/2009/...0425241126.jpg

Smiley Smiley Smiley Smiley
LE BLOG DE WEEDY:

http://tiweedy.skyrock.com/
Répondre
12/09/2008, 15h09
il va étre de taille moyenne environ 15 20 kg je dirais mais a mon avis c est un croisé border chien de chasse.........
Répondre
12/09/2008, 15h40
kikou
Des que j'ai vu la photo, j'ai pensé border collie comme les autres, mais en regardant la deuxieme, le chiot m'a fait beaucoup pensé a la mienne qui a la meme robe et avait le meme gabarie, et c'est une croisée husky samoyede.
Apres c'est vrai que pour en savoir plus, tu devrais l'enmener chez un veterinaire ou un toiletteur qui pourront plus te renseigner. Cependant j'ai une cousine qui a ete voir un veto pour savoir de quelle race etait un chiot qu'elle venait de trouver et qu'elle comptais garder, il lui a dit de s'attendre a un beauceron et finalement son chien ressemble plus a un teckel a poil long lol...
Mais je pense que tu peux t'attendre a un chien de taille moyenne (15-20kg)avec le poil bien epais.
Répondre
12/09/2008, 21h38
Bonsoir tout le monde.

Je suis allé voir ces petit bout, et .. j'ai pas pu choisir entre les deux frères, donc j'ai pris les deux Smiley

Je ferai un petit topic pour les présenter avec des photos Smiley

Petite question, au niveau de l'alimentation, vous me conseillez quoi ? j'ai lu qu'il est bien de laisser les croquettes / pâté a volonté, que le chiot puisse se servir quand il veut. J'ai aussi lu qu'il vaut mieux régler les repas ( a 3 ou 4 par jours )

Vous me conseillez quoi ?

Merci
Répondre
13/09/2008, 12h39
salut,

C'est vrai que c'est dur de choisir un chiot quand il y en a plusieurs..

Pour les repas, laisse les d'abord a la nourriture qu'ils sont habitués, que ce soit des croquettes et/ou de la pate il y a des doses bien précises a donner selon le poids adulte du chien, et il faut les donner en 3 ou 4 repas puis avec l'age tu diminueras le nombre de repas. Pour les coquettes il faut leur laissé la gamelle qu'ils puissent y aller quand ils veulent dans la journée. Pour la pate, il faut la donner a des heures précises et en generale ils finissent la gamelle sans y retourner plusieures fois... Dans les deux cas, il faut laisser l'eau a volonté et la changer regulierement.
Pour ma part, je donne a ma chienne de la pate et des croquettes mais bon chacun fait comme il veut, mais il faut surtout faire selon les chiens, car ils ne supportent pas tous toutes les nourritures...
Pour le debut reste avec la nourriture dont ils ont l'habitude pour eviter qu'ils soient malades... Ensuite tu pourras si tu le souhaite changer leur nourriture petit a petit..

voila et vivemet que tu nous les presente Smiley
Répondre
13/09/2008, 12h55
alors,pour la race, je dirai qu'il y a du border collie pour la robe, du chien de chasse pour l'allure de leur tete, et surement autre chose pour la longueur du poil Smiley

pour l'alimentation,les croquettes sont bien meilleures que les aliments humides. prefere les croquettes de bonne qualite, les rations seront moins grandes que les croquettes de supermarche et tes chiens auront surement moins de problemes de sante au long terme.donc meme si c'est plus cher, tu t'y retrouvera.

l'ideal serait de faire une transition sur au moins une semaine entre l'alimentation qu'il avait dans la famille d'avant et celle que tu veux lui donner.

pourun chiot,c'est 3 repas par jour, tu lui laissela gamelle 1/4 d'heure puistu lui enleve qu'il ait manger ou non Smiley et surtout,donne lui a manger apres quevous ayez vous-meme manger Smiley
Répondre
28/09/2008, 14h54
trop mimi ce petit,je dirais commes les autres border colliesou alors sao miguel Smiley
Répondre
05/10/2008, 18h14
Salùùùt ! Smiley

Non ce n'est pas un croiisé! Je mii connaiit beaucoup en chiien et ce n'est pas sa c'est un ... fo ke je cherche! mdr
Ma chiienne est de la même couleur qu'une vache! Pourtant ce n'est pas une vache ! Iil ne faut pas se fiixer sur la couleur ! Smiley Je contiinue mes recherche maiis g le nom de la race sur le bout de la langue maiis sa veut pas sortiir !

Bye je te répond viite Smiley
__________________
Smiley Canelle Je T'aiime Smiley J'éspére que tu aura ton oxo !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion