Quelle race de chien choisir?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2017, 12h50
Bonjour,
voilà alors j'ai 14 ans et ma mère et moi aimerions prendre un chien. Nous en avons déjà eu un quand nous avions une maison avec un jardin. Nous habitons dans un grand appartement de 95m2 dans un village de 250hab en pleine campagne vaudoise en Suisse (sans jardin mais que des champs aux alentours). ATTENTION NOUS AVONS ÉGALEMENT 2 CHATS Nous avons pas mal de temps à passer avec le chien (environ 8h par jour pendant la semaine). Sachant que je suis plutôt sportive j'aimerais que mon chien puisse me suivre en vélo par exemple, ou en course à pied, donc un chien plutôt sportif car j'aimerais également faire un peu d'agility avec lui. Voilà j'ai toujours aimé les chiens, pour moi ils sont tous géniaux mais je cherche la bonne race qui nous correspond. J'aimerais faire du dressage (tricks) avec lui donc il doit être un minimum intelligent! La taille est plutôt un critère que ma mère a imposé,de taille moyenne à grande et ça ne doit pas dépasser la taille du Malinois, c'est déjà le grand maximum! Il faut donc que le chien soit sportif, intelligent, de la bonne taille( à peu près), sans beaucoup de poil (par exemple pas le berger australien car l'aspirateur va vite s'user! Smiley), mais il faudrait qu'il supporte quand même la solitude 5-6h par jour (quand même avec deux chats comme compagnons). ATTENTION NOUS N'AVONS PAS DE JARDIN ET LE CHIEN NE DOIT PAS ÊTRE MALHEUREUX AINSI. Voilà si vous avez des idées de races (voir de croisé) qui pourraient réunir la plupart de ses critères et bien répondez moi je lirais tout (même les critiques mais constructives).
Répondre
28/07/2017, 13h06
Comme exemple de races qui me plaisent bien :
Border collie, Malinois, Golden, Labrador, Berger australien (pour les poils c'est encore à convaincre ma mère), Berger blanc Suisse, Épagneul breton, Braque de Weimar, et tant d'autres ... Voilà merci d'avance pour votre réponse ! Je précise qu'un chien avec tous les critères réunis ça ne doit pas forcément exister mais si il en réunit un bon nombre c'est parfait.Smiley
Répondre
29/07/2017, 01h19
Je mettrais le berger australien en tête
Oui, il perd ses poils, mais tous les autres aussi
mais si les poils sont un tel problème, pourquoi ne pas vous diriger vers un caniche moyen ? > super intelligent, très dynamique, sympa avec les chats, et qui ne laisse aucun poil dans l'appartement !
(ou le royal, mais je connais moins; j'ai trouvé un site http://www.centrecanin.ch/elevage%20...%20royaux.html
Répondre
29/07/2017, 23h14
Merci,
j'y ai également pensé car mon meilleur ami en a un. As-tu d'autres idées? Et pour le caniche le look ne me plaît pas. (je ne veut pas paraître superficielle en disant ça mais pour moi c'est important d'avoir un chien qui nous plaît physiquement) Étant plus jeune j'ai eu un border collie mais nous avions un jardin. Pensez-vous que si je fais de l'agility et que je le promène (pas tranquille mais plutôt vélo ou course à peid) au moins 3h par jour car j'ai le temps ça jouerais? Tout en faisant du dressage et de l'activité mentale à côté bien entendu. Donc si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à répondre !Smiley
Répondre
01/08/2017, 13h59
Entre berger australien et border, perso je n'hésite pas: le berger australien reste un chien super tranquille à la maison une fois qu'il a eu sa dose de dépenses obligatoires, alors que le border collie peut harceler ses maîtres pour exiger toujours plus d'activités
Actuellement vous avez 14 ans
Mais un chien ça vit 14 ans
> serez vous libre de votre temps et toujours chez papa maman jusqu'à vos 28 ans pour donner à votre chien les occasions de dépense dont il a besoin ?
J'ai connu un monsieur qui passait du temps à essayer d'épuiser le border de sa fille jeune adulte; tous les jours tous les jours; un chien increvable; mais le monsieur lui il était bien bien fatigué par cette mission confiée par sa fille. Vos parents seraient partants ?

Dernière modification par dolann ; 01/08/2017 à 14h01.
Répondre
05/08/2017, 11h24
Salut
Je mets en vente un chien mère et ses enfants a un prix très bas
si vous êtes interesser conctacter moi sur
[email protected]
Les chien sont de race golden retriver
Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion