Quelle race de chien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/10/2010, 16h55
Bonjour, je voudrais avoir votre avis. Nous comptons bientot adopter un chien et je voulais avoir vos conseils pour m'aider a trouver LA bonne race de chien qui nous conviendrais a moi et a ma famille. Nous somme une jeune famille. J'ai 2 jeunes enfants et je suis maman a la maison, donc je suis presque toujours à la maison. J'ai une maison et nous avons un petit jardin adjascent a un lac. Le poil ne me dérange pas , au contraire. Nous aimons aussi les chiens au gros gabarit. Nous avions penser au terre-neuve dû a sa réputation de calme et à l'amour quil porte aux enfants. Qu'en pensez-vous? Je suis habituée aux chiens puisque nous en avons toujours eut.


merci de me répondre!

Ps: comment je fais pour enlever la photo de mon boxer Smiley Il a attraper le parvovirus et il est décédé Smiley
Répondre
13/10/2010, 17h07
Pour retirer la photo, tu peux aller dans "éditer son compte" sur la gauche. Il suffira de suprimer ta signature. Désolé pour ton chien, le mien a eu la meme saloperie l'hiver dernier. Smiley



Sinon pour la race, le terre neuve est un tres bon choix de chien péperre bien que certaines lignées puissent se montrer tres vives (donc attention au choix de l'éleveur et des reproducteurs).

Sinon il y a aussi le hovawart, le landseer (un peu plus "énergique" que le terre neuve) Smiley .
Répondre
13/10/2010, 17h21
Je n'avais pas penser au hovawart, ce n'est pas vraiment connu au Québec, pour le landseer, ce n'est pas une race en tant que tel ici c,est une couleur du terre-neuve Smiley Merci pour la photo
Répondre
13/10/2010, 17h24
un berger picard,avec des enfants c'est parfait
Répondre
13/10/2010, 17h29
il y a aussi le bouvier bernois Smiley ou le saint bernard Smiley

évidament dernière leur aires de nounours ce sont des ciens qui nécéssite une bonne éducation dès leur plus jeune age Smiley

le terre neuve peu se montré forte tête Smiley

si tu aime les races moyenne il y a aussi notre bon vieux berger allemand ou plus originale le berger blanc suisse ( si tu n'as pas peur du poils blanc) même si il existe un type poil ras. personnelement je trouve le bbs sociable avec les gens et très doux Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/10/2010, 17h29
oui le berger picard c'est Smiley par contre assez rare Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/10/2010, 17h36
Oui, le picard semble assez rare puisque je ne sais même pas c,est quoi!!Smiley J'avais penser au St-Bernard aussi :P J'aime l'aspect du gros nounour. Pour ce qui est du berger Allemand, j,en ai eu une et elle a mordue mon nouveau-né donc bien mauvaise expérience...
Répondre
13/10/2010, 17h45
et pour le BBS( même si c'est une race qui resemble riena voir avec le Ba niveau caratère).

ta chienne ai mordu car c'était une BA mais c'est vrai les mauvaises éxpérience ca marque je te comprends;

notre 1ere chienne quand on étéit petites était une malinois elle a mordu 3 fois... elle venait de la Spa et était probablement dréssé au collier electrique et au mordant... elle faisait de la surprotection et elle avait étét battu donc vraimenet une chienne dur, et pourtant aujourd'hui j'ai un malinois Smiley et je trouve toujours cette race exeptionnelle Smiley

sinon la meilleur race du monde avec les enfant j'ai nommé le Nanny dog : le staffie ( staffordshire bull terrier) Smiley Smiley

par contre petit mais costaud avec le charisme d'un grand chien, les poils ras et un amour débordant pour les enfants je n'ai connu aucune autres races avec un relationnel pareil Smiley

en fait c'est un clown une race extra ( et je ne dit pas ca car j'en ai une tout les gens qui on cotoyé ma chienne son sous son charme Smiley ) joueur, sportif mais adorant son confort et très calme en intérieur dors beaucoup et ronfle Smiley

ps: cette race n'a rien a voir avec le pit bull ou autres
Smiley en france elle ne fait pas partie des chiens dit dangeureux.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/10/2010, 18h10
L'éducation se fait comment avec cette race? Mon copain voulait un chien non sportif puisqu'il est lui même très sédentaire...
Répondre
13/10/2010, 18h19
un chien non sportif dans les bergers ça ne va pas etre simple
un chien à besoin de faire plusieurs km tous les jours!
Répondre
13/10/2010, 18h22
Voila pourquoi j,avais regarder pour le terre-neuve puisque c'est une race qui ne doit pas trop marcher quand il est petit. La nage leur suffit amplement.
Répondre
13/10/2010, 18h24
c'est un chien tres joueur donc avec le jeu ça va bien, sinon avec la bouffe ca marche tres bien aussi car c'est un chien tres gourmand c'est un chien qui apprends vite car c'est un terrier ( de type bull). par contre c'est un chien tetu enfin comme beaucoup de race je diraio il ressemble pas mal au boxer dans l'éducation Smiley il obéhit bien mais bon c'est pas un berger !

par contre contrairement a ce qu'on dit bien sociabilisé c'est un chien extremement sociable avec tous, ma chienne adore tout le monde et tous les animaux Smiley

sinon c'est un chien pas forcément planplan il a besoin d''une bonne balade par jour et si vosu avez un jardin il adore joué avec les enfants Smiley par contre dedans c'est un chien tres calme la mienne n'a jamais rien détruit et n'a jamais pleuré Smiley il support bien les absences. C'est un chien qui adore le confort c'est son coté bulldog, ma chienne adore etre dedans au chaud elle dors toute la journée Smiley par contre dehors elle se défoule Smiley

aucun chien n'est sédentaire a part le bulldog anglais qui déteste l'exercice tout les gros chien meme les maxi sont sportif ( le terre neuve est un grand sportif) Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/10/2010, 18h43
Ha oui? le terre-neuve est sportif...C'est pourtant pas ca qu'on m'avait dit :S Coté éducation pour le stadfordshire (Pas sure que ca s'écrit comme cela) ca va être facile! J'avais un boxer adorable avant et j,adorait cette race mais je ne suis plus capable d'en avoir un , ca me ferais trop penser a mon autre bébé.... il faut toujours que jen discute avec mon copain mais ca serait une idée!!!
Je vien de chercher un élevage et je n,en ai pas trouvé au Québec, seulement des particuliés!
Répondre
13/10/2010, 20h04
le lèonberg!trés beau chien et dissuasif en plus
Répondre
13/10/2010, 20h09
Le bouvier bernois bien sur ! Smiley Gros nounours,fatigué après une demi-heure de balade,adore les enfants....et perd ses poils (mais ca ne te gène pas ).Bon,c'est vrai pour le mien,Doggy,mais certains sont un peu moins calmes .En tout cas le bernois n'est pas un grand sportif,il aime les balades mais à son rythme Smiley ,il est capable de courir très vite mais pas longtemps.
Je suis loin d'etre objective,les bernois me font craquer......et font craquer beaucoup de monde .
__________________
Répondre
13/10/2010, 20h20
J'aime beaucoup le leonberg et le bouvier bernois. C'est ce genre de gros nounour que je cherche, bien que je sois ouverte aux suggestions. Les bernois sont très communs par ici... Il serait donc facile d'en trouver un mais j'en veux un tester car ceux que j'ai vu marche bizarre avec les pattes croches ou écartées Smiley Le leonberg peut peser combien, vous le savez?
Répondre
13/10/2010, 20h26
Pour les bernois,les parents doivent etre testés dysplasie coudes et hanches ....et faire attention pendant la croissance (pas d'escalier,pas de longues balades,pas de saut si possible,et croquettes de qualité ).

__________________
Répondre
13/10/2010, 20h33
si vous ne trouvez pas d'éleveurs de boxer ou terre neuve au québec
c'est que votre ligne est en dérangement !!!
Répondre
13/10/2010, 20h34
Pour le staffie il faut de renseigné pour qu il soit testé L2Hga clear car c est une tare génétique mortelle. Sinon pour le bouvier bernois teste dysplasie obliger sur les deux patents sinon ils peuvent avoir de gros soucis au hanches ce qui donne cette manière de marcher mais en général cette maladie touche toute les grandes race donc quelque soit celle que tu prends les parents testé c est indispensable. Por le terre neuve hormis qu il n aime pas trop la trop gros chaleur c est un chien endurant a l effort qui adore marcher et randonner et surtout nager des heure ! Oui c est un sportif sous ses aire mous ! Idem pour le saint Bernard et le boubou calme mais ils ont besoin d' une bonne balade dans la journée même si on a un jardin ! Le leonberg peux peser jusqu a 80 kg et plus je pense. Surtout les mâle va sur le poste de Clint c est un leonberg magnifique !
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/10/2010, 20h39
Lol, je parlais des éleveurs de staffie Smiley j'en ai pas trouvé au Québec. Oui, je le savais pour tout les tests et c'est exactement ce que je me disait. Ici, les gens reproduisent leur bouviers nimporte comment! C'est quoi le L2Hga clear? Pour le terre-neuve, c'était sure que j'allais le faire nager a tout les jours. J'en ai trouvé un superbe noir et blanc. Mais on réfléchie encore. je ne veux m'attendre a trop et a être décue après. Voila pourquoi je m'informe et je reste ouverte a d'autres éventualités.
Répondre
13/10/2010, 20h50
le terre neuve Smiley planplan sur terre et poisson dans l'eau Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/10/2010, 20h58
Grand chien pas trop sportif il y a aussi le dogue allemand, il aime bouger mais il préfère de loin....son canapé! Smiley en plus c'est un coeur avec les enfants.
Mais je crois que vous préférez les poils longs nan?! Smiley
Répondre
13/10/2010, 21h09
Le plus beau :le tchornyi

Terrier noir de russie

Ou dans les molossoides le dogue du Tibet

Des chiens peu connus mais magnifiques

Ou à cordes :le Komondor +++

Et le Bouvier des Flandres??
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
13/10/2010, 21h14
le dogue du Tibet ?
Très beau chien mais pas facile à éduquer...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/10/2010, 21h17
Chien sympa ,poilu le BRIARD....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
13/10/2010, 21h21
Smiley
ouiiiiiiiiiii, mais chiens trop poilu au canada quand il y a plein de neige équivaut à avoir une énorrrrrmeeeeee glaçon.
Rien que dans la région parisienne, le briard récupère la neige qui colle et il devient tout blanc !!!! Alors au Quebec...

Et pis, très très sportif le briard et elle veut un chien calme.... donc pas briard...

Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/10/2010, 22h09
Hahahaha j'ai déja connu des briards et pas trop mon genre de chien. Trop énergique, il serait malheureux avec moi Smiley Dogue de Tibet, trop de caractère. Bouvier de Flandres, j'en est déja eut une quand j'étais enfant. Je voudrais une race que je n'est jamais eut... J'ai passé par une golden retriever, une bouvier des Flandres, un chihuahua, très chou mais trop fragile avec des enfants, un shitzhu, un boxer et un dalmatien. Ce sont tous des chiens qui ont trop d'énergie ( sauf les petits bien sûr), je sais pas si vous aller me comprendre. je voudrais trouver un chien de race a qui je vais être vendue toute ma vie. LA RACE. C,est difficile. Oui je préfère de loin les poil long. J'adore toilletter les chiens, c'était d'ailleurs mon métier avant d'avoir des enfants. J'aime beaucoup le leonberg et le terre-neuve pour le moment. Le komondor trop compliquer et trop long a toiletter.
Répondre
13/10/2010, 22h30
Le leonberg c est quand même très gros caractère c est pas un chien évident .... C est un chien vraiment avec un gros instinct de protection c est un geand gardien. Ceux que je connais têtu et pas évident a l éducation même si c est gentil et un magnifique chien quand c est bien dresser ca reste du gros caractère... Je pense le terre neuve et le saint Bernard plus souple niveau éducation.

Pour le staffie je sais pas trop pour le qebec par contre surtout le prendre au lof c est important, le l2hgc clear ça veut dire que le chien ne possède pas ce gêne défectueux qui provoque un problement au cerveau dans la première année du chien généralement et cause ça mort... Donc géniteur et chiot doivent être testé. Sinon si tu aime les molosse le bouledogue américain c est baleze mais génial avec les enfant par contre il est plutôt docile mais vraiment bonne éducation obliger car massif mais assez calme en général. Perso c est une race que j adore ça a un peu le caractère dans le genre boxer aussi mais plus calme.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/10/2010, 22h36
Le Berger d'Anatolie est un bon gardien et protecteur avec les enfants, mais il faut un terrain assez grand et être bien clôturé. J'ai mis des photos des miens dans le post "race de chien"
Répondre
13/10/2010, 22h43
Hoooooooo C'est trop chou, le bouledogue americain!!! Mais pas sure que mon copain va aimer. Il déteste tout ce qui ressemble au boxer...C'est vrai que Chopper lui en a fait voir de toutes les couleurs. Il lui urinait meme sur les pieds XD
Dommage pour le leo. C'est un chien superbe. Les chiens têtus ne me dérange pas mais s'il est difficile a controler...avec un enfant de 21 mois pas top Pour le berger d'anatolie, j,ai un petit jardin et sans clôture Smiley Pas génial pour lui!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion