Questions sur le chihuahua svp urgent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2008, 21h58
Bonjour à tous. Je suis une étudiante de 19 ans, vivant encore chez ses parents et je désire acheter bientôt une petite femelle chihuahua de 4 mois mignonne comme tout. Cependant, je me pose beaucoup beaucoup de questions... car c'est quand même un engagement sur le long terme.
1) Est-ce un chien propre? Fait-il ses besoins partout dans les premiers mois et ces besoins sentent-ils fort? J'ai un tout petit appartement, peu aéré, et je ne peux pas me permettre que tout l'appart soit parsemé d'odeurs de crotte, et j'en passe...
2) Concernant les règles, est ce qu'une femelle chihuahua a ses règles? Quelle attitude doit-on adopter dans ce cas là?
3) J'ai entendu dire que le chihuahua était un petit être très faible psychologiquement, accepte il la solitude momentanée ? Je m'explique... l'an prochain, en septembre 2009, je vais partir faire des études en Italie, et je vais donc vivre seule avec mon chien. Pourra-t-il rester seul à la maison pendant que je serai à l'école? Ou quand je déciderai de sortir en discothèque la nuit par exemple. Il est clair que lorsque j'irai au restaurant ou dehors avec des amis, bref, tout le reste du temps, je le prendrai avec moi. Peut on le transporter sur soi sur un véhicule à deux roues (scooter 50cc)?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant qu'il y en ai car c'est vraiment important pour moi.
Bonne soirée à tous.
Répondre
15/06/2008, 22h06
Désolée, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas cette race; mais d'autres membres vont surement venir te renseigner !!!
Mais pour les généralités, c'est comme les autres races de chiens , ce sera un chien propre, oui, si tu lui apprends à l'être.
Une femelle chihuhua a ses chaleurs et ses règles comme toutes femelles et pour ce qui est de la laisser seule, c'est pareil que la propreté, ça s'apprend à condition de ne pas la laisser trop souvent et trop longtemps et de lui aménager de grands moments de balade quand tu peux !!
Et juste une p'tite question, tu ne penses pas qu'il serait plus raisonnable de finir tes études avant d'avoir un toutou ??
un chien est un sacré engagement, il a besoin qu'on lui consacre du temps et de l'argent aussi (alimentation, frais véto...)
En tous cas, bienvenue !!
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
16/06/2008, 12h38
le Chi est un chien comme les autres, il est propre si on lui apprend la proprete
les chaleurs c est comme pour les autres
le Chi n est pas un petit etre faible, ca depend comment on l eduque
Mon eleveuse de dogues fait aussi du chihuahua et je peux te dire que c est les petits qui mene les gros
ca a du caractere ces petites choses la

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
16/06/2008, 13h22
Double-post, j'ai répondu sur l'autre qui est dans éducation Smiley
Répondre
26/12/2008, 11h51
Bonjour j'ai un chihuahua depuis 4 ans et lorsque je part toute la jounée je lui met du papier journeau et elle fait dessus, le chihuahua si tu l'éduque elle pourra rester des heures seule a attendre ton retour, moi j'ai un chihuahua qui est élever avec un rotwweiller et deux chats, elle a ces chaleurs tu laisse faire la nature ces première chaleur elle avait 18 mois, eu peut lui mettre une petite culotte en vente dans le commerce pour les serviettes achète les mêmes pour nous dans le commerce tu prend protège slip doucn c'est beaucoup moins chère que dans une animalerie ou cela va te revenir très chère, un chihuahua n'est pas fragile, la mienne est plus harnieuse que ma chienne dites dangereuse mon rotwweiller alors va voir mon site si tu veut voir des photos de la vie de ma chienne chihuahua a la maison et tu ne regrettera pas d'avoir choisi un chihuahua
http://didine08dieppe.skyrock.com/
et tu as des question posse les moi si tu réponderait avec plaisir je vous souhaite a tous mes meilleurs voeux pour 2009/
Répondre
26/12/2008, 21h19
Bonjour,

Premièrement, un chien propre demande la porte quand il a envie de faire ses besoins, c'est à dire qui va soit devant la porte ou il gratte la porte. Mais c'est sûr que quand tu vas avoir ta chienne, elle ne sera surement pas propre. Alors il faudra que tu lui apprenne. Peu à peu elle commencera a comprendre, mais elle peut quand même avoir quelque oublie et faire ses besoins dans la maison. Alors son patiente! Smiley

Deuxièmement, comme toutes autres femelles une chienne chihuahua a aussi des règles. Tu n'a pas besoin de prendre une autre attitude avec elle. Tout dépendant de son caractère elle va soit le licher ou le laisser couler. Si elle le laisse couler ça pourrais faire des taches sur les tapis, etc. Si tu n'a pas l'intention de la faire accoupler tu peut aussi la faire opérer pour ne pas avoir de petits chiots et comme ça elle n'aura plus de règle, mais cela cout dans les alentours de 100$. À toi de décider!

Troisièmement, ta chienne pourra évidement reste seul dans ta maison. Mais avant d'aller en Italie habitue-la à être dans une cage. Commence par 15min. après 30min. après 60min. et tu double à chaque fois. Certains disent que la cage rend les chiens tristes et bien moi je dit que sait faux, car pour eux (quand il sont habituer)c'est comme un petite maison ou un terrier et ils sont bien dedans. Au début c'est sûr qu'elle va pleurer, mais elle va s'habituer. Plus tard, quand elle sera prête, tu pourra la laisser seul dans ta maison.

Je te souhaite bonne chance et beaucoup de plaisir avec ta nouvelle compagne! Smiley Smiley Cocosupreme
Répondre
21/01/2009, 13h30
moi je pense que la solution c'est que tu prend pas de chien si tu as pas le temps de t'en occuper moi j'en ai deux et faut etre la souvent

bizzz reflechi bien
Répondre
12/02/2009, 22h37
Salut contrairement a se que l'on dit c un chien robuste malgrès sa petite taille et peut marcher des km.Le mien depuis petit a été habitué a reste seul et le suporte tres bien.Quand il etait petit je lui mettait des alaises a(chete au rayon couche enfant )quand je partais (et faisait toujours dessus et apres poubelle tres pratique)mais sinon il faut le sortir toute les 2 heures et apres le dodo surtout. Mais le miens ne m'a jamais fait de betisses. Pour le deux roue je sais pas (un peut dangereux tout de meme) mais pour les regles il existe des couches pour chiens, sinon les chiennes se nettoyent constament pendant cette période( ma mere a deux chiennes), mais ne la met pas sur ton canapé pour autant car risque de trace de sang. Habitue la a tes amis car le mien en grandissant devint possessif (quand je l'ai dans les bras personne a par mon mari peut le touché sans qu'il montre les dents).
(J'ai achete une caisse de transport et je lui met comme niche avec une couverture a la maison et quand je l'emmene il a toujours son lit a lui et son repere, vraiment tres bien pour moi et lui car au debut on lui avait achete le panier mais il prefere la caisse de transport, il doit se sentir en securite) voila alors j'espere t'avoir un peut aider. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion