Questions sur le chihuahua svp urgent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2008, 21h58
Bonjour à tous. Je suis une étudiante de 19 ans, vivant encore chez ses parents et je désire acheter bientôt une petite femelle chihuahua de 4 mois mignonne comme tout. Cependant, je me pose beaucoup beaucoup de questions... car c'est quand même un engagement sur le long terme.
1) Est-ce un chien propre? Fait-il ses besoins partout dans les premiers mois et ces besoins sentent-ils fort? J'ai un tout petit appartement, peu aéré, et je ne peux pas me permettre que tout l'appart soit parsemé d'odeurs de crotte, et j'en passe...
2) Concernant les règles, est ce qu'une femelle chihuahua a ses règles? Quelle attitude doit-on adopter dans ce cas là?
3) J'ai entendu dire que le chihuahua était un petit être très faible psychologiquement, accepte il la solitude momentanée ? Je m'explique... l'an prochain, en septembre 2009, je vais partir faire des études en Italie, et je vais donc vivre seule avec mon chien. Pourra-t-il rester seul à la maison pendant que je serai à l'école? Ou quand je déciderai de sortir en discothèque la nuit par exemple. Il est clair que lorsque j'irai au restaurant ou dehors avec des amis, bref, tout le reste du temps, je le prendrai avec moi. Peut on le transporter sur soi sur un véhicule à deux roues (scooter 50cc)?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant qu'il y en ai car c'est vraiment important pour moi.
Bonne soirée à tous.
Répondre
15/06/2008, 22h06
Désolée, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas cette race; mais d'autres membres vont surement venir te renseigner !!!
Mais pour les généralités, c'est comme les autres races de chiens , ce sera un chien propre, oui, si tu lui apprends à l'être.