reprise d'un elevage canin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2008, 13h47
bonjour a tous, jai un ami qui souhaite reprende un elevage canin en location vente, il a decouvert que cet elevage nest pas tout a fait net, lui est il possible de le reprendre quand meme? peut il du coup en faire baisser le prix? quels sont les procedures quils doit suivre ? en sachant que niveau financier ils disposent d'indemnités pour le financement car il est travailleur handicapé inscrit cotore; merci d'avance pour toutes vos infos
Répondre
Avatar
21/09/2008, 17h13
Qu'est ce que tu entends par "pas tout à fait net" ?
Répondre
Avatar
21/09/2008, 17h33
ETANT expert jurique en immobilier merci de m'adresser les questions en MP


mais pour ta gouverne pour toutes acquisition d'un bien et encore plus en élevage car il ya une réglementation bien spécifique et avant de signer tout compromis de vente, se faire fornir par l'agence, le vendeur ou le notaire toutes les piéces admisnistratives ( diagnostiques etc.... )

l'état du bâti et éventuellement le chiffrage des travaux pour une remise aux normes peux faire parti d'une négociation au niveau du prix, je vous conseil de passer par un profesionel dûment habilité pour la négociation afin d'avoir une transaction la plus sécurisé possible dans l'intérêt des deux partis.


cordialement
Répondre
22/09/2008, 10h30
je suis tout à fait d'accord avec OVTCHARKA, il faut faire très attention, les tolérance qui pouvaient être accordé à l'éleveur actuel ne le seront pas forcément à ton ami. Si par exemple les distances avec les autres habitations ne sont plus respectée parce qu'une maison a été construite près de l'élevage. Il faut savoir que la reprise de l'élevage sera considéré comme une nouvelle activité et dans ce cas, il n'y auras pas moyen de reprendre l'activité.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
22/09/2008, 12h44
Euh detail important pour gerer un elevage il faut deja un certificat de capacite
Répondre
23/09/2008, 09h17
ok , mais ça cest pas un soucis il a le certificat de capacité plus dautres diplomes.
Répondre
23/09/2008, 10h34
et missrock que sont devenue tes chiens Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley"
Répondre
23/09/2008, 16h42
mes chiens vont bien , baguette a grossi , elle se porte a merveille, belle ma berger blan suisse pareil ,elle etait maigre et je lai remise en etat.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion