est elle hyperactive?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2009, 14h07
je me demande si ma petite chipie(caniche toy,15 mois) ne
serait pas hyperactive?
elle n'arrete pas de courrier,de sauter .
de plus des qu'elle nous voit assis,elle nous harcele avec son jouet ou sa balle pour qu'on la lui relance.
on n'a pas fini de la lui lancer qu'elle nous l'a deja rapporte!!!
elle est infatigable.
c'est sur que l'on prefere la voir comme ça mais c'est quant meme penible a la longue.
pensezvous qu'elle se calmera ou bien elle ne nous ferais pas un peu d'hyperactivite.
merci pour vos conseils et vos temoignages
Répondre
26/03/2009, 15h47
Les caniches sont très actifs,ma 1ere chienne courait,sautait,montait sur les tables étant jeune.A l age de 15 ans,elle avait encore des moments de folie ou elle sautait sur le lit comme une folle.L hyperactivité est une maladie...le chien ne peut s arreter et dort très peu,meme la nuit,et il y a d autres symptomes.
__________________
Répondre
26/03/2009, 15h48
Il faudrait en savoir un peut plus, connaitre son fonctionnement global:
Comment ce passe ses repas? elle boucle sa en trois boucher? absence de satiété?
Comment ce passe ses nuits? elle dort beaucoup? rêves?
Elle a des comportements autocentrés? léchage?.....
Elle vous mordille également?
Elle a vite appris la propreté?
Connait tu ses conditions d'élevage?

Certains membres vont pouvoir de te donner des conseils si ta chienne est "hyperactive".

C'est peut être du tout simplement, au faite qu'elle manque d'exercice, de ballades, elle a 15 mois, donc il lui faut ce dépenser, en plus comme ça elle sera fatiguer et plus calme!!!
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
26/03/2009, 16h39
Déjà, il faut arrêter de répondre à ses attentes Smiley Quand elle apporte son jouet lorsque vous êtes assis, vous ne la regardez pas et vous ne lui jetez pas le jouet. Petit à petit, elle ne va plus le faire, voire même aller se coucher dans son panier. Ca ne va pas se faire en 2 minutes puisqu'elle a pris une certaine habitude mais cela va se faire ...
Répondre
27/03/2009, 08h50
en fait,la nuit elle est tranquille toute la nuit et meme le matin je la fais sortir dans le jardin de bonne heure,ensuite elle retourne meme dans son panier se recoucher.
question repas,elle est tres maigre car elle mange tres peu(environ 50 g dans la journee)
bon ,elle ne pere que 2,4 kg.
je l'aie achetee a un particulier et je l'aie prise elle avait pratiquement 2 mois.
pour la proprete elle a ete relativement propre de bonne heure.
a la maison ,il ya un grand jardin donc question espace elle n'en manque pas.
pour finir c'set vrai qu'elle a tendance a nous lecher souvent.
bon ce que je dois avouer(ca vas faire grincer des dents!!)on la prends un peu comme notre bebe(pourtant j'ai 4 petits enfants)
alors?
Répondre
27/03/2009, 10h42
Par le biais d'internet, difficile de dire si ta chienne est hyperactive, mais si je peu juste donner mon avis, je ne pense pas.

Car un chien hyperactif a des comportements qui ne trompent pas:
-Très souvent absence de satiété.
-Absence de contrôle, de signal d'arrêt.
-Peut répéter pendant des heures, le même comportement souvent autocentrés: léchage, prise de boisson (dipsiques), nourriture, vocalise,tournis.....
-Sommeil très léger.
-Beaucoup de phase de rêves.
-Très souvent, ces chiens on eux du mal a apprendre la propreté.
-Un comportement exploratoire peut ordonner.
-Peut de concentration, très vif.
-En phase de jeu, le chien a du mal a s'arrête, peu même mordiller.
........................................................................................

De même essayer de fatiguer un chien hyperactif, est peine perdu, par contre, on peut essayer de le canaliser avec des actions répétitives, comme "le dressage".

Mais je ne suis pas placer pour te dire si c'est le cas, pour ta chienne.
Certains membres, te dirons ce qu'ils en pensent.

Mais d'après ce que tu dis, je pense que ta chienne a du mal a gérer tes absences, avec peut être, destruction, malpropreté,vocalises.....

Je ne veux pas te faire peur Alexia, mais tu sais, un chien qui a évoluer dans un environnement trop anthropomorphisme, avec trop de privilèges, il se peut qu'un jour, il se rebiffe, et même envers son maitre. (car si un jour, tu lui refuse quelques choses qu'elle a toujours obtenu, il peut y avoir soucie).

Un chien, a besoin d'être a sa place de chien, c'est pour son équilibre.
Et ce n'est pas parce que tu as un jardin, qu'il ne faut pas le balader pour autant.

C'est juste ce que je pense Smiley

Tu peux également lire l'article sur "l'anxiété de séparation" pas parce qu'elle en souffre, (quoi que), mais par ce qu'il y a de nombreux conseils pour faire le détachement avec son chien.
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+236.htm
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
27/03/2009, 11h49
Moi non plus je ne pense pas qu elle soit hyperactive,elle est juste active,et un peu,voire beaucoup dominante car trop gatée! Smiley Je ne t en blame pas,ma caniche était aussi trop gatée et mal élevée,heureusement sans conséquences graves car très gentille!!
__________________
Répondre
27/03/2009, 21h57
bonjour, moi aussi je pense que mon chien( berger allemand) est hyper actif, je m'explique:
la nuit il dort très bien, mais des que je le met dehors( car la journée il est dehors avec mon autre chienne) il se met a tourner après se queue et se la mord a sang.
il a des moments où il est calme, mais sinon c'est toute la journée en train de le punir a cause ca.
mon véto ma donné des calmant mais rien ne fais, et je suis pas trop pour continuer.
je voudrais bien que l'on m'aide car je suis en plein stresse, surtout que je suis enceinte de 5 mois et demi, ca n'arrange rien.merci de votre reponse

Smiley
Répondre
28/03/2009, 00h41
Coucou Melou, ton vétérinaire c’est contenté de te donné un traitement a base de calmants, non ? je ne pense pas, il a du t’en dire d’avantages, peut être même, mettre un nom sur le comportement de ton chien ? Proposer une thérapie comportementale, avec suivi, recommandations, conseils d’exercices, point par téléphone…. ?
C’est un vétérinaire comportementaliste ?

Car la, le problème est sérieux, se mordre jusqu’au sang, n’est pas un comportement a prendre a la légère, il révèle l’anxiété de ton chien, et pas des moindres.

Et je pense que seul un bon vétérinaire comportementaliste pourrait essayer d’amélioré ce comportement, avec l’aide d’un éducateurs canins également………

De plus, je pense que ce comportement d’auto mutilation, doit être accompagner d’autres comportement gênant.

Il faudrait en savoir un peu plus, sur le quotidien de ton chien :

Il se mord la base de la queue ? Ou la queue simplement ? Ailleurs ? Il « pratique » le tournis ?
Quel age a ton chien ? D’ou vient t’il ? Tu as connus ses conditions de développement (d’élevage) ?.
Comment ce passe ses ballades a l’extérieur ? Il parait effrayé, anxieux, peureux…… ?
Dans la rue, il est effrayé par les voitures, bruits…… ?
Oreilles repliées, queue entre les jambes ?
Comment il se comporte avec ses congénères ? Et avec les humains ? Il en n’a peur ?

Comment ce passe ses repas….. ? Il a la gamelle a sa disposition toute la journée ? Il dévore sa gamelle de suite ? Ou attend la nuit pour l’ingurgité ?
Et comment il boit ? De façon exagéré (a grosse dose) ?
Il est propre ? Si non, comment sont ses celles ?
Il est joueur ? Et a quel genre de jeu ?
Il a un comportement agressif ? Il est possessif, avec sa gamelle, ses jouets?

Un comportement somesthésique, couvre très souvent des problèmes sérieux, surtout si sa ce conclue par le sang, bien que, quand j’étais petit, j’avais un labrador, qui faisait pareil, après un examen de la peau par le véto, suivi d’un changement de vermifuge, tout est rentré dans l’ordre.

Bonne soirée.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/03/2009, 08h34
y'a déja eu quelqu'un avec le même souci il y a quelques mois sur le forum, fais une recherche
pour elle la solution avait l'air d'être l'amputation de la queue.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
28/03/2009, 10h27
Citation:
y'a déja eu quelqu'un avec le même souci il y a quelques mois sur le forum, fais une recherche pour elle la solution avait l'air d'être l'amputation de la queue.
La pauvre!!!!!!
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/03/2009, 17h18
Pour en revenir au caniche a peine 2 mois pour le separer de sa mere c est trop tot donc effectivement dans ces cas il ya des soucis d hyperactivite entre autre possible notemment uen deficience de la phase d apaisement comme cela semble etre le cas puisuqe la mere n a pas eu le temps d enseigner les auto controles au chiot
Maintenant si elle a des nuits calmes c est deja ca, il y a differents degres d hyper activite
Maintenant il est imperatif de suivre les conseils de Loloarco l anthropomorphisme est tres nefaste au chien ,cela lui amenera a plus ou moins long terme d autres soucis de comportement
Un chien doit avoir sa place de chien ,le considerer comme un animal et lui offir une vie en fonction de ses besoins physiologiques c est le respecter
un chien a besoin de regles de vie et d une hierarchie claire pour se sentir bien
sinon l antropomorphisme se transforme pour le chien en torture psychoaffective donc comme on est tous adulte et responsable il faut savoir agir en tant que tel car a la base le chien n a rien demandé et ce nest poas lui rendre service que de le considerer coimme un humain

IL est tres dommange de constater que des particuliers
"perpetuent" des "races" dites "toy" qui en fait sont des aberrations ;En fait le terme de toy a ete icreer par des pseudos eleveurs dans un but commercial car a la base c e sont des naissances hors standart au meme titre que certains parlent de rott royal ce sont juste des rott hirs standart.sans parler des pathologies lie a ces races dites toys
Mais bon maintenant que le petit chiot est la il faut bien sur lui donner le meilleur pour qu il vive une longue vie heureuse
Smiley
Répondre
29/03/2009, 17h53
en fait non ce n'est pas un vétérinaire comportementaliste, pour l'instant avec collerette et calmant ca va un peut mieu!mais en fait mon chien est tout a fait normal dans la rue, avec les autres chiens, il est très sociable.
en fait il tourne apres sa queue des qu'il s'ennerve ou voit que l'on ne s'occupe pas de lui. sinon dans la maison, il est très calme.
par contre, pour ce qui est de sa gamelle, il la mange en une fois et très rapiddemment et boit beaucoup . il a 8 mois et vient d'un élevage de berger allemand, qui est asssez connu dans ma region, donc voila,rdv chez le véto la semaine prochaine pour voir les resultats.
cordialement.
Répondre
30/03/2009, 00h32
Coucou Melou, content de savoir que son comportement s'arrange. (merci collerette).

J'espère que le vétérinaire pourra t'apporté de l'aide, pour calmer son anxiété, car, se mordre jusqu'au sang Smiley" n'est pas anodin, c'est l'arbre qui cache la forêt.

A bientôt....

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion