yorkshire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2009, 23h36
bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et voila ma question je viens de m'engager pour acheter un bb york auprès d'un particulier sur internet et en regardant bien la photo maintenant j'ai un doute ces oreilles ! elles ne sont pas droites !( je ne sais pas comment mettre la photo en ligne )pouvez vous me donner vos avis ? merci
Répondre
23/01/2009, 08h08
Mon avis : on n'achete pas un chien sur internet!!!!! Smiley
Ou alors, il que tu soit deja passé par le producteur, que tu les connaissent...
Si ça se trouve tu vas participer à un trafic!!! Que sais tu de ce "particulier"?? Dans quelles conditions de vie est élevé la mére? Et les futures chiots. Si ça se trouve le "particulier" a un male et la femelle est saillie à chaque chasse et les chiots sont élevés dans la cave...
Les parent sont ils lof?? As tu vu les pedigrés definitfs??(je connais une particuliere qui a fait une portée de charpey qui ne savait pas que les parents devaient etre confirmés!!!Elle les vendait lof!!) Il n'y a pas trop de consanguinité?
J'en rajoute peut etre un peut mais, ce que je veux dire, c'est qu'il est vraiment important d'acheter ton chien chez qulqu'un de serieux. Tu as une responsabilité en tant qu'acheteur. Si tout le monde achete n'importe ou ça fera des chiens malheureux. C'est encourager les éleveurs peut scrupuleux.
Quand on achete un chien, c'est un compagnon pour 15 ans. On peu quand meme prendre le temps d'aller voire les conditions de vie des parents.
Si non, tu risque d'avoir de bien plus gros soucies que ces oreilles (comportement, malaldie genetique etc...)
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
23/01/2009, 15h11
bonjour, je voulais un avis sur ces oreilles je ne demandais pas tant de détail sur les trafic de chien pour info je vais voir ce bb dimanche chez les gens et je verrai la maman ( le papa n'est pas à elle,je le verrai en photo) je me rendrai compte des conditions d'élevage et ce n'est pas parce que cette personne vend sur internet qu'elle fait du trafic par ailleurs les bbs sont pucés et vaccinés.mais je posais seulement une question sur les oreilles !!!! bonne journée
Répondre
25/01/2009, 18h06
OK. Ma reponse etait peut etre excessive.... Mais, c'est parce qu'on voit tellement de personnes qui ne reflechissent pas avant d'acheter et qui ne s'occupent pas des conditions de vie des parents.
Maintenant, c'est vrais que ce ne sont pas tous des arnaqueurs. Et tu as raison d'aller voire la mere. C'est une bonne idée.
Donc:mea culpa.
Pour les oreilles, tu essaye d'avoir une photos du pere? C'est peut etre genetique. Et sur place compare avec les autres chiots
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
25/01/2009, 18h08
Et dans le bar tu trouveras toutes les explications pour incorporer une photo dans un message.
Tu auras peut etre plus de reponse des autres membres sur les oreilles et ils seront peut etre plus Smiley que moi
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
25/01/2009, 19h04
bonsoir ça y est je suis aller le voir il est trop mignon !!!!la maman et adorable aussi j'ai vu le papa en photo il est très beau
pour les oreilles elle m'a rassuré elles vont bientôt se relever car il n'a pas encore 2 mois mais ça ne saurai tarder voilà j'ai ma réponse. pour info j'ai déjà un chien et j'ai 4 chats et je sais ce que c'est de prendre un animal j'aurai bien voulu mettre la photo en ligne maos je ne trouve pas ce que tu appel le bar !!!
bonne soirée
Répondre
25/01/2009, 22h04
Tant mieux si il est tout mignon Smiley
Tu as dejas une idée du prenom??
Pour le bar: tu vas sur le forum ,ici c'est la rubrique race, il y a aussi general etc... tu descends dans les rubriques (sans rentrer dans une d'elle) tu trouvera la presentation des nouveaux et encore plus bas le bar.. Et dans la rubriqe bar un post sur les photos et avatars =signature
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
25/01/2009, 22h09
Bonsoir Smiley

Pour les photos, tu peux cliquer sur le lien ci dessous :

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+15576+forum+3.htm

Je suis pressée de voir les photos Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
25/01/2009, 22h22
Alors la anne, tu m'impresionneras toujours Smiley
Merci pour ton aide Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
25/01/2009, 22h26
Arf, tu parles Smiley
Merci Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
25/01/2009, 23h42
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/photo-0017,e718464658a73523fcdc184540816514.jpg.html
Répondre
25/01/2009, 23h43
j'espère avoir réussi dites moi !en tous les cas j'ai réussi à le mettre en avatar il va s'appeler gribouille
Répondre
27/01/2009, 12h11
C'est mignon gribouille Smiley
Par contre, je n'arrive pas à ouvrir la photo Smiley
Rassures toi, tres peu y arrivent du premier coup Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
27/01/2009, 14h54
bonjour je fais encore un essai dis moi si tu peux le voir au faite j'ai changé d'avis il s'appelle DIABOLO il a été vacciné et pucé ce matin

Répondre
28/01/2009, 04h42


Magnifique ton petit diabolo Smiley

Pour ses oreilles il suffira de lui raser le tiers supérieur de l'oreille pour qu'elles se redressent Smiley Un petit bout de vache qui se marre et le tour est joué Smiley

Bienvenue dans le clan des petits rats Smiley
Répondre
28/01/2009, 17h20
bonjour merci pour ton accueil et ta réponse
bonne soirée
Répondre
Avatar
02/02/2009, 15h49
Smiley Smiley
trop mimi ton petit diabolo
Smiley nanou
Répondre
02/02/2009, 16h49
Smiley très mimi ton pti lou !
moi, mon york, je ne l'ai pas rasé, je lui massais juste un peu les oreilles de temps en temps.
Répondre
16/02/2009, 01h32
bonsoir merci pour l'info car je ne me voyai pas faire ça ! je prefer le massage!!
bonne soirée
Répondre
19/02/2009, 11h51
je viens d'acquérir un chiot york. Il aura 3 mois le 20/02. Ses oreilles ne sont pas encore droites mais après recherches sur le site relatif au york cela peut venir sous peu. Il est conseillé (pour alléger l'oreille) de raser le poil intérieur du tiers supérieur de l'oreille). Par contre ma vendeuse m'avait dit de lui donner du fromage à pâte molle type v qui r. Mon vétérinaire "a rigolé" et sur internet il est indiqué que le cartilage n'avait rien à voir avec le calcium qu'on pourrait lui donner... J'attends donc.

Bonne chance à toi,
Répondre
Avatar
19/02/2009, 18h47
Ton véto a raison, donc effectivement raser + tuteurs Smiley
Répondre
05/03/2009, 23h11
bonjour merci a tous pour vos réponses mais ça y est il ales oreilles droites le jour de ses 3 mois il est trop mignon c'est un amour de petit chien là il pèse 1 kg il a été bien malade depuis que je l'ai eu mais maintenant c'est rentré dans l'ordre
bonne soirée
Répondre
13/04/2009, 23h49
Je viens d'acheter une petite femelle York pour mon mari, elle ressemble au tien, elle a juste 2 mois et les oreilles couchès, nous allons attendre et voir si elles se redressent, sinon je verrai avec la toiletteuse si elle peut lui alléger, mais je veux pas que notre petite chienne soit malheureuse à cause de ses oreilles, si ses oreilles se relevent pas tant pis. j'ai un autre York de 7 ans, à 2mois elle avait les oreilles droites, alors ? Smiley
Répondre
14/04/2009, 11h58
BONJOUR,

Je suis nouvelle, je ne suis inscrite que depuis
3 jours, moi aussi j' ai 4 yorks, et je trouve" DIABOLOMENT" TROGNON!

gimau.
__________________
J'ai du faire pîquer la maman des mes yoyos, elle était au bout de sa vie.
Elle est au paradis des yorks.( le 1er Octobre 2009)
Répondre
27/05/2009, 15h36
merci beaucoup ; il aura 6 mois demain ,il est toujours aussi adorable et il a les oreilles bien droites depuis ses 3 mois !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion