alimentation Dogue Allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2014, 13h51
Bonjour
Je viens d'adopter un petit Dogue Allemand de 9 semaines il boude un peu sa nourriture R*C boxer junior, avez vous des avis sur O*ri*n puppy
Merci
Répondre
06/03/2014, 19h28
Il mangeait quoi chez l'éleveur ?

S'il vient juste d'arriver chez toi, ce n'est pas catastrophique s'il reste 2 ou 3 jours à bouder sa nourriture.
Il lui faut quelques jours d'adaptation.

Merci de nous tenir au courant.

Il s'appelle comment ton " bébé "?
__________________
Répondre
07/03/2014, 10h25
Pour moi, tu gardes au départ les croquettes de l'éleveur ( si tu changes dès son arrivée, ça lui fait beaucoup de changements)
Tu essayes de garder des horaires fixes pour les 3 repas
Tu laisses la gamelle 20 mn puis tu retires tranquillement et tu la re proposeras à l'heure du repas suivant ( sans jamais doubler les quantités)

Et surtout tu restes cool, pas de fixette sur le repas, toujours calme, pas essayer de forcer... le repas est un moment privilégié de palisir : il ne faut pas l'associer dans sa tête avec du négatif

Et puis c'est une grande race, donc pas d'énervement (une pause obligatoire), de jeux au moment des repas pour ne pas risquer un retournement d'estomac ( c'est valable aussi pour l'eau)

Ton chien vient de subir la perte de ses congénères, de sa mère, de son environnement : il faut lui laisser un peu de temps... Smiley
Répondre
10/03/2014, 10h00
Des nouvelles ??? Smiley
__________________
Répondre
10/03/2014, 11h58
Bonjour
Mon bebe s'appelle IORGEN c'est un dogue bleu !
Chez l'éleveur il était sur R*C Boxer Junior, et poulet broyé DOGADOR il est arrivé avec une diarrhéee importante, que l'on a traité par du Flagyl,il a toujours des selles molles, mis plus de diarrhée.
En fait, il se jette sur sa gamelle et très vite s'arrête de manger , je lui propose à la cuillère et là il accepte.
Il ne finit que rarement son plat. Ca fait maintenant 15 j qu'il est à la maison
Sinon il est tonique et joueur et relativement sage
merci de vos conseils c'est mon premier Dogue. Que pensez vous également de la Gastropexie préventive?
Merci
Répondre
10/03/2014, 14h38
Le Flagyl est essentiellement donné pour la Giardiose.
Ton chien en souffre-t-il ?
Des analyses ont -elles été faites pour confirmer ?
Si c'est vraiment le cas, il va falloir être super stricte et vigilante sur l'hygiène.
Cette maladie est une cochonnerie qui récidive souvent plusieurs fois avant d'être réellement enrayée.
J'ai eu le problème avec ma chienne et il nous a fallu 6/7 mois pour nous en sortir.
__________________
Répondre
10/03/2014, 23h19
Il mangeait des R.C. Chez l'éleveur, ok, mais le D*gad*r, je ne connaissais pas du tout.
Je suis donc allée faire une recherche et au vu de la composition, je constate que ce sont essentiellement des os broyés et du gras.
Pas sûre que ce soit une super alimentation, surtout pour un chien de très grande race.
De plus, les différents forum que j'ai consulté ne semblent pas très emballés par ce produit.
Une croquette de très bonne qualité ne nécessite pas de complément.

Merci de nous donner des nouvelles du toutou. Smiley
__________________
Répondre
12/03/2014, 23h39
Smiley Comment va Iorgen ?
À-t-il retrouvé l'appétit ?
__________________
Répondre
14/03/2014, 13h08
Bonjour
Iorgen va bien il est adorable et va commencer l'école Samedi, par contre il reste capricieux pour la nourriture, commence à manger et s'arrête et là c'est le frommage, rajouté pour de bon ou semblant....... et il continue à laisser la part du pauvre dans la gamelle... c'est frustrant....par contre il irait volontier visiter la gamelle de la beauceronne qui le tient à l'oeil! Smiley
Je ne sais pas si je dois continuer à le forcer à manger..ou le laisser faire qu'il se discipline, les dogues ont une croissance très rapide et il ne faudrait pas le carencer!

merci de votre aide
Répondre
15/03/2014, 16h29
Coucou,
je continue de penser que l'on ne force pas les chiens à manger... ( ça c'est comme les enfants)
Si le chien mange peu ou moins c'est qu'il en a assez, qu'il "fait ses crocs ( vers 4 mois), qu'il est barbouillé ( cela vient d'être le cas de Nanook) ou qu'il est amoureux ' lol c'est le cas de Dragor)
Si on change trop souvent, qu'on lui propose "autre chose", il comprend vite qu'il peut être difficile ( il aura de toutes façons quelque chose de "meilleur")
Si on le force, on passe à côté du problème et on peut accentuer le mal ( provoquer diarrhées ou vomissements que le chien aurait su éviter seul)
J'ai toujours eu des grandes races, et pas de carences : le problème des grandes races c'est surtout les articulations, le squelette d'où l'importance d'avoir de bonnes croquettes, de les donner "en hauteur" pour préserver le port du chien et sa colonne vertébrale, de ne pas avoir un chien "gros" car il pèse trop sur ses pattes, ses articulations
Avant les croquettes étaient de plus mauvaises qualités, on ajoutait du calcium, du fluor, maintenant on trouve des croquettes d'excellente qualité qui nous évitent ces rajouts..
Avec de bonnes croquettes, équilibrées, adaptées à la taille du chien , sa morphologie, son activité, on ne rajoute pas de restes de table, de sauce,...surtout pas !
le chiot qui "mange " bien et correctement est un chiot vif, au poil brillant et qui fait de "jolies" crottes ( ni trop dures, ni trop liquides)
Le chiot joue, ne fait pas de température
S'il a des "pellicules" c'est un problème alimentaire
On peut au départ, pour habituer le chien à ce que l'on mette la main dans la gamelle sans problème venir à lui quand il mange pour lui "ajouter" quelque chose de bon ( fromage..) mais jamais, jamais, faire mine de lui "retirer" la gamelle : ça il ne peut pas comprendre ! Imaginez que vous êtes au restaurant, vous avez faim, on vous apporte une superbe assiette et 2mn après on vous la retire ! vous seriez content ? le chien c'est pareil !
S'il y a un moment dans la croissance ou le chien semble avoir quelques douleurs, quand il se lève par (cela arrive souvent avec les "grands") on peut lui donner donner un complément alimentaire spécial articulations ( je peux donner en MP) : des cures de 15 jours tous les 2 mois
Bien vermifuger la première année, tous les mois, puis 3 à 4 fois /an suivant le lieu de vie après un an
Croûtes de fromage, yaourt, fromage blanc,oeuf entier avec la coquille(pour le calcium), huile de poisson, ail en poudre, ortie blanche et fleur de pissenlit ( pour le fer) après 6 mois ( en respectant le nombre de fois/sem, les lieux de récolte des plantes et l'heure pour le pissenlit)
Quand le chien est plus grand on peut lui donner ( par plaisir) des sardines, l'eau des boîtes de thon ( ils adorent), un peu de thon...
Si on décide d'un changement d'alimentation ( croquettes) ce n'est jamais d'un seul coup mais sur plusieurs jours en mélangeant anciennes et nouvelles croquettes
Si ( pour les races primitives, les chiens de traineaux) on décide de donner un poulet/j (entier) ou au contraire de repasser à une alimentation croquettes : il faut laisser le chien 24h à jeun
Le chien mange de l'herbe fraîche : le laisser faire, c'est une saine habitude mais voir si l'herbe qu'il mange n'est pas dans un endroit pollué ou dans une zone à engrais ou à pesticides
Le chien qui "mange" des cailloux se "détartre" les dents naturellement et parfois soulage des douleurs de gencives
Le chien qui mange du bois solidifie sa machoîre : il faut juste faire attention à la qualité du bois
Des gros os ( boeuf) de préférence crus ( cuits ils ramollissent et peuvent être dangereux), jamais d'os de de poulet ( mauvais pour les reins) de lapins ( trop cassants), des os de buffle ( ça c'est l'idéal "dans" la maison)

Voilà pour "mon" expérience Smiley
Répondre
22/03/2014, 00h00
Comment va Iorgen ?
Mange-t-il correctement maintenant ?
__________________
Répondre
25/03/2014, 11h21
Bonjour
Iorgen va bien, et n'a plus aucun problème d'appetit depuis que j'ai changé ses croquettes!!!
Merci à vous
Répondre
07/06/2014, 10h05
Bonjour
Je reviens vers vous pour avoir des conseils de propriétaires de dogue allemand, Iorgen a 5 mois il a bon appétit, mais ses selles sont assez molles et malodorantes. je lui donnais des croquettes Aca..Grande race., j'ai changé pour Eukan...grandes races sur avis du véto.
Quels types de croquettes donnez vous a vos Dogues?
Merci
Répondre
07/06/2014, 22h55
Smiley Selles molles et malodorantes !
Pourquoi ne pas lui faire une analyse pour écarter tout soupçon de Giardiose ? ( environ 30 / 35 Euros)
Ces symptômes qui durent me font vraiment penser à cette saleté de maladie.

Bien entendu, ce n'est qu'une hypothèse ...
__________________
Répondre
13/06/2014, 21h47
Des nouvelles de IORGEN ? Smiley
__________________
Répondre
14/06/2014, 11h43
Bonjour
Iorgen a eu une Giardose, il a été traité d'abord par du flagyl, puis par 2 cures de panacur, les selles ont été désinfectées dans le jardin systématiquement. Actuellement il est négatif, contrôlé 2 fois (examens directs et antigène).
Répondre
Avatar
14/06/2014, 18h29
Smiley
j'espère que maintenant tout va aller bien pour Iogen
gros câlins pour lui

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion