Alimentation pour un Yorkshire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2010, 11h45
Bonjour à tous

Voilà j'aurai une petite question concernant la quantitié que dois manger mon Yorkshire par jour. C'est un mâle de 17 mois castré depuis novembre 2009. Actuellement je lui donne 120g de croquettes Nutrivia (poulet/riz) par jour en 2x (croquettes pour chien de moins de 10kg). Depuis que je l'ai, il mange à une vitesse folle sans prendre le temps de croquer j'ai essayer avec des croquettes plus grosse mais ça ne change rien. De ce fait il réclame constamment dès qu'il voit quelqu'un manger, ça devient vraiment pénible. CElà ne s'arrange pas depuis qu'il est castré. Je lui donne toujours la même quantité mais depuis sa castration il a pris 600g pour atteindre en ce moment 6,4kg poids vraiment gros pour ce type de chien. Je ne sais donc pas quoi faire. Quelle serait la quantité idéale à lui donner.
Merci à tous pour votre aide éventuelle.
Cordialement
Aurélie
Répondre
06/02/2010, 12h53
alors sachant qu'il fait 6,4 kg maintenant et ayant pris 600g il devait faire au alentoiurs de 5kg 8
Pour un York çà me semble énorme Smiley
En sachant un poids maxi d'environ 3kg 100 soit c'est un type york soit il etait déjà obèse .......
Donc pour établir un programme il faudrait déjà bien connaitre le chien.
Sinon pour mes chiens gloutons je leur mets des haricots verts en boite dans leur gamelle.
Répondre
06/02/2010, 21h41
Merci pour ce conseil pour info c'est un Yorkshire grand gabarit ce n'est pas un toy
Répondre
07/02/2010, 09h21
sacrément grand vu que pour sa race il fait le double du poids
c'est un peu comme si je te disais j'ai un berger allemand de race qui fait
70kg mais c'est pas le version toy c'est un grand.
Smiley
Après pour en revebnir à la nourriture il existe aussi des gammes pour chien "castré"
Répondre
28/04/2010, 16h49
Bonjour, mon york pèse 4.3 kg,(18 mois) il est en pleine forme et mange 100g de croquettes Affinity Ultima petits chiens, par jour, en 2 fois (matin/soir). Comme le tien, il dévore ses croquettes à une vitesse folle ! j'ai aussi éssayé des croquettes plus grosses, mais ça ne change rien ! Je crois, que cette race est très gourmande, et qu'il faut bien respecter les dosages... sinon, le sac de croquettes y passe !
Le mien, à une particularité, à la fin de chaque repas, il rote ! ce qui nous fait bien rire !
Regardes les dosages, au dos des sacs de croquettes, en fonction du poids du chien, tu respectes la dose (pour +- 6kg, ça doit faire 120/130 g).
Répondre
01/05/2010, 15h40
Moi quand je l'ai pris de l'elevage on m-a dit que je devais lui donner un grosse cuillere a soupe bien remplie par jour. Je reconnais que s'a m-a un petipeu choque, car je trouvais que s'etait vrement tres peu. Alors j'ai commencee a lui donner cette quantitee 3 fois par jour. Maintenant il ne mange que 1-2 fois par jour mais une + grande quantite. il depasse le poids de confirmation qui est de 3,2Kg maxi ayant 3,4Kg. Il reste a se poids-la et je ne sais pas comment le faire maigrir. Dois-je lui donner a manger comme on me l'a conseille au debut?
Répondre
Avatar
01/05/2010, 16h35
Ces yorks sont LOF ?
Répondre
01/05/2010, 22h05
Désolé mais vous me faites bien rire !! C'est comme ces dames qui se demandent d'où peuvent venir leur masse corporelle alors qu'elles ne mangent "presque" rien, mais que ce sont les premières que l'on voit sur un banc avec une grosse crème glacée.

C'est simple : si vos chiens sont trop gros, vous achetez un aliment de bonne qualité et vous lui donnez selon les quantités indiquées sur le paquet (en 1 - 2 ou 3 fois, selon la gloutonnerie du chien). Ensuite, vous lui faites faire un peu plus d'exercice (c'est également excellent pour le maître, d'autant plus que la période "maillot de bain" pointe le bout de son nez). Enfin, vous avez des yorks qui ne sont que des types yorks et ne seront jamais confirmables, mais que cela ne vous empêche tout de même pas de les aimer...

Courage à tous et ne cédez pas aux réclamations attendrissantes de vos loulous Smiley Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
02/05/2010, 14h24
Smiley
Répondre
07/05/2010, 08h44
bonjour,moi aussi j ai une petite york de 9 mois, au debut je ne lui donne que des croquettes et elle ne mange que peu , en laisse toujours.maintenant elle a de la pate et des croquettes. je respecte les quantite. pour l instant ca marche, elle mange bien et pese 2 k 200. les quantites me semble peu, mais le veto ma assure que cela suffisais.
Répondre
19/05/2010, 23h32
Bonsoir,
Je suis propriétaire d'une femelle york de 7 mois et 3.800 kg et elle mange quotidiennement 100 g de croquettes (en 2 fois également) alors je pense que ton petit york de 6.400 kg devrait manger plus que 120 g par jour... demande l'avis de ton vétérinaire ou regarde bien au dos de ta boîte de croquettes pour connaître la quantité à donner... sachant qu'il n'y a pas de "standard" pour les chiens, c'est comme pour les humains, parfois les uns mangent plus que les autres en fonction de leur appétit et de leur activité. Ton chien se dépense beaucoup ? C'est un facteur à prendre en compte...
A part ça, je ne sais pas quoi te dire de plus sinon que c'est ennuyeux qu'il te réclame dès que quelqu'un mange... La mienne ne fait pas ça, elle ne réclame pas, mais on l'a habitué comme ça ; par contre j'ai des amis qui sont un peu dans ton cas et c'est vrai que c'est pénible à la fin...
Il faudrait que tes amis ne lui donnent rien à manger et à force, ton chien se découragera peut-être.
Bon courage...
__________________
YORKINETTE52 Smileyhttp://uppix.net/6/4/4/f90135758cee6...6ee55da4ft.jpg]pg[/img][/url][/url]
Répondre
19/05/2010, 23h39
Quand le york n'est pas lof il y a moins de chance qu'il colle parfaitement au standard. LE york pourra faire 6,4 et ne pas être gros tout du tout.
Il y a une différence entre un chien obèse et un chien qui dépasse du standard mais qui est en pleine forme!!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
06/07/2017, 10h35
Bonjour j'ai un York de 3700 g et je lui donne 40 g de croquettes royal canin spécial York et un demi sachet de pâtée royal canin York et un petit os a croquer le soir pour les dents et il se porte très bien. Sur les paquets je me base sur 3 kg c'est suffisant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion