alimentation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2008, 14h16
Salut à tous!

Alors en fait depuis mars j'ai une chienne adoptée à la SPA, peu de temps après elle s'est faite stérilisée...
je suis allée voir la véto y'a un petit 1 mois et demi, qui a remarqué qu'elle avait grossie..
c'est vrai qu'au tout début on avait tendance à lui donner des friandises entre les repas, mais on avait arrêté...
elle faisait 10,7kg quand on l'a prise à la SPA, et quand elle est allée voir la véto, elle avait grossi de 3kg...
on avait donc diminué sa ration... et là elle est à 13kg (pour 140grs de croquettes...)
mais le problème c'est qu'elle mange sa ration vite (en 1 heure elle a fini...)
alors j'ai peur de ne pas lui en donner assez... donc je sais pas quoi faire
si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas!!

Répondre
29/09/2008, 14h20
j'oubliais, je sais pas si c'est important mais elle a 3 ans
Répondre
29/09/2008, 16h18
elle mange quoi comme croquettes ?, 140 g ca me parait correct
et 1 heure pour les manger c est long, la mienne mange presque 300 g en 1 minute

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
29/09/2008, 16h20
T'inquiètes, c'est pas parce qu'elle mange vite, qu'elle n'a pas assez mangé. Si tu voyais à quelle vitesse mes toutous mangent leur 200 grs de croquettes, tu dirais qu'ils ont encore vraiment très faim (t'as même pas le temps d'aller aux toilettes pour la petite commission qu'ils ont déjà terminés).
Si elle grossi, c'ets qu'elle mange trop par rapport à ce qu'elle dépense comme énergie. Donc, soit plus d'exercices, soit moins de croquettes.
Répondre
29/09/2008, 20h18
elle mange des pedigree pour chien adultes... (c'est ce qui convient tout juste par rapport au poids)...
sinon là ça va elle ne grossit plus...
mais bon c'est mieux que je m'inquiète pour rien!!...
merci beaucoup en tout cas!!
Répondre
16/10/2008, 22h04
BONJOUR A TOUS ET AU TOUTOU
JE VIEN D'AVOIR UN BEBE LABRADOR JE LUI DONNE A MANGER 3 FOIS PAR JOUR 300GR EN TOUT J'AI L'IMPRESSION QUE C'EST TROP CAR IL NE MANGE PAS TOUS ES CE QU'IL FAUT QUE JE LUI LAISSE LE SOIR AU FAUT IL QUE JE LUI RETIRE SA GAMELLE SI IL N'A PAS FINIT.
ET AUTRE QUESTION AVEC QUELLES FRIANDISE JE PEU LE RECOMPENSER LORSQU'IL FAIT QUELQUE CHOSE DE BIEN.
MERCI A L'AVANCE POUR VOS REPONSES
Répondre
25/11/2008, 21h22
Citation:
RUFO a écrit :
BONJOUR A TOUS ET AU TOUTOU
JE VIEN D'AVOIR UN BEBE LABRADOR JE LUI DONNE A MANGER 3 FOIS PAR JOUR 300GR EN TOUT J'AI L'IMPRESSION QUE C'EST TROP CAR IL NE MANGE PAS TOUS ES CE QU'IL FAUT QUE JE LUI LAISSE LE SOIR AU FAUT IL QUE JE LUI RETIRE SA GAMELLE SI IL N'A PAS FINIT.
ET AUTRE QUESTION AVEC QUELLES FRIANDISE JE PEU LE RECOMPENSER LORSQU'IL FAIT QUELQUE CHOSE DE BIEN.
MERCI A L'AVANCE POUR VOS REPONSES

STOP AU MAJUSCULES Smiley

3x300Gr c'est beaucoup trop selon moi pour un chiots. Ma chienne (amstaff) manger 400Gr de ProPlan par jour en deux fois.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion